FR Guitars Posted July 30, 2013 at 10:39 AM Author Share Posted July 30, 2013 at 10:39 AM Entre 36 et 34. Pas trop, juste ce qu'il faut pour mon son désiré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 30, 2013 at 10:41 AM Share Posted July 30, 2013 at 10:41 AM J'adore les photos des différentes étapes. Bizarrement beaucoup de luthiers aiment pas trop en donner, probablement les secrets de fabrications etc Pourtant la majorité du temps, je trouve qu'il n'y a rien a cacher, au contraire on comprend mieux le boulot effectué dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 30, 2013 at 10:42 AM Share Posted July 30, 2013 at 10:42 AM C'est ce qui semble bien équilibré en effet ... j'avais opté pour 35' - 34' sur celle qu'a construit mon pote, et c'est quasi insensible a la main gauche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted July 30, 2013 at 11:07 AM Author Share Posted July 30, 2013 at 11:07 AM @Jan, ton avatar est... hypnotique ! J'ai rarement trouvé une scoliose aussi sexy ! Oui je suis d'accord avec toi. @Sven : farpaitement ! une Dingwall ce serait trop pour moi, et ça rendrait difficile toute une partie de mon jeu en voicings. Je trouve qu'avec un si grave en 36', t'as déjà une définition à tomber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted July 30, 2013 at 11:22 AM Share Posted July 30, 2013 at 11:22 AM +1 pour l'avatar Ca m'a toujours impressionné le fanned fret, j'ai jamais eu l'occasion d'essayé, et j'ai peur d'être désorienté. On retrouve facilement ces marque sur des engin comme ça. Sur ta Moscato Naga, ça me parait jouable, mais quand on voit des dingwall qui vont du 37 au 32 ... J'ai cru lire quelque part que pour le coups ça te tombait presque naturellement sous les doigts, mais je reste dubitatif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted July 30, 2013 at 11:33 AM Author Share Posted July 30, 2013 at 11:33 AM On ne dit pas dubitatif, mais éjac faciale. C'était un message des diptèrophiles distingués. Sur un engin comme la Moscato Naga (excellent titre, je te remercie, c'est juste vraiment parfait ! tu as gagné une bière si un jour on se croise), la prise en main est faite pour ne pas casser le poignet sur des lignes un peu hargneuses, du coup l'éventail est à la bonne taille. 37-32 ça me parait moi aussi extrême. M'enfin faut surtout pas perdre de vue que côté son, les micros et l'électronique ont un rôle hyper important pour restituer convenablement la définition des diapasons différents. Sur du 37-32, faudrait un truc sur-mesure et le placement ne pourrait jamais être pile poil parfait pour choper la résonnance correcte, à moins d'opter pour la dernière créa de chez Dingwall : leur électronique "Switchblade", qui amène le prix d'une 6 cordes à 15500$ sans option. Ahahaha ! hem... Je ne suis pas sûr que l'innovation justifie le tarif. Même en écoutant Or Lubianiker jouer dessus, je ne suis pas estomaqué du rendu. Loin de là. Et surtout pas pour le prix d'une mega Fodera, de deux mega Zon ou de 3 mega Moscato. Normalement je prends possession de ma basse mi août. Le temps de rentrer chez moi, d'apprivoiser la bêêêêête (manche + preamp John East, je vais avoir du boulot), je ferai des soundclips. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 30, 2013 at 11:35 AM Share Posted July 30, 2013 at 11:35 AM En fait chez Dingwall, c'est du 32 au 35 sur les typées Jazz Bass, et du 34 au 37 sur les modernes Afterburner, Prima ... reste que 3 pouces de différence, tu le sens passer quand tu démanches un peu vite ... Sur les Afterburner c'est tout en haut du manche, sur les premières cases en cordes de Si, que j'avais trouvé ça très physique, limite douloureux pour l'index et le majeur de la main gauche ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted July 30, 2013 at 12:11 PM Share Posted July 30, 2013 at 12:11 PM Ah bah pour le coup j'ai dû mixer les 2 Comme tu dis Sven, 3 pouce d'ecart tu dois le sentir passer. Ca doit être pratique pour chorusers dans les aigues mais quand tu veux assoir le rythme dans le grave du spectre, c'est là que ça doit ce compliquer ! M'enfin sur la Moscato 34-36, ça semble un bon compromis pour avoir un bon equilibre entre le très bas et les aigue. Cependant, un Si en 36 ça sonnerait pas un peu trop piano justement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted July 30, 2013 at 03:37 PM Share Posted July 30, 2013 at 03:37 PM On ne dit pas dubitatif, mais éjac faciale. Il me semble que la citation originale est de Desproges : "Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce. Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite quoi ! " Bref, sinon, c'ets très intéressant, le suivi pas à pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted July 30, 2013 at 06:02 PM Author Share Posted July 30, 2013 at 06:02 PM M'enfin sur la Moscato 34-36, ça semble un bon compromis pour avoir un bon equilibre entre le très bas et les aigue. Cependant, un Si en 36 ça sonnerait pas un peu trop piano justement ? Il semblerait que ce soit le diapason optimal. Il me semble que la citation originale est de Desproges : "Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce. Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite quoi ! " J'ignorions ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranckBassBu Posted August 9, 2013 at 02:36 PM Share Posted August 9, 2013 at 02:36 PM Super projet et encore une pur beauté réalisé par mon luthier préféré !!!!Vivement la suite !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 9, 2013 at 03:20 PM Share Posted August 9, 2013 at 03:20 PM En fait chez Dingwall, c'est du 32 au 35 sur les typées Jazz Bass, et du 34 au 37 sur les modernes Afterburner, Prima ... reste que 3 pouces de différence, tu le sens passer quand tu démanches un peu vite ... Sur les Afterburner c'est tout en haut du manche, sur les premières cases en cordes de Si, que j'avais trouvé ça très physique, limite douloureux pour l'index et le majeur de la main gauche ... C'est pour ça que j'ai du me séparer de ma Dingwall AB1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roger Nelson Posted August 10, 2013 at 09:10 PM Share Posted August 10, 2013 at 09:10 PM Je pense que ça va être une 6 cordes exceptionnelle cette Moscato Naga... quelque part c'est tout naturel, pour un homme d'exception, une basse d'exception ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 11, 2013 at 02:04 PM Author Share Posted August 11, 2013 at 02:04 PM (edited) ----------------------------------- Ca y est je l'ai. Edited August 11, 2013 at 02:05 PM by Naga Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roger Nelson Posted August 11, 2013 at 03:12 PM Share Posted August 11, 2013 at 03:12 PM ... Fait voir !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 11, 2013 at 04:19 PM Author Share Posted August 11, 2013 at 04:19 PM De vraies photos pro viendront début septembre, mais là tout de suite, pour le moment, en version amateur : la bête : Voilà. C'est dingue. Je n'en reviens toujours pas. C'est l'instrument le plus abouti que j'ai jamais eu entre les mains. Il dépasse totalement les limites de ce que je considérais comme l'excellence. Jean-Luc Moscato est un artiste invraisemblable, dont l'intuition, l'audace et l'intelligence lui permettent de créer, de façonner des objets qui sont autant des outils au service des artistes que des oeuvres d'art à part entière. En cela, cet instrument libère l'inspiration, le jeu, tout... Je ferai une review de la Moscato Naga. Pour l'heure, vous me pardonnerez de passer du temps avec elle et de la découvrir. Je peux juste vous dire que le son est le plus beau que j'ai jamais entendu de ma vie sur une basse 6 cordes. Je souhaite à tout musicien de pouvoir ressentir une fois dans sa vie ce que je ressens actuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 11, 2013 at 05:58 PM Share Posted August 11, 2013 at 05:58 PM Les micros sont vraiment beaucoup penchés "du-style" précision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted August 11, 2013 at 07:17 PM Share Posted August 11, 2013 at 07:17 PM Mon Dieu... C'est une pure splendeur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djom Posted August 11, 2013 at 07:36 PM Share Posted August 11, 2013 at 07:36 PM Pfffffffff c'est de l'esbrouffe tout ca, franchement la lutherie d'art mon oeil ouais, quel intérêt de payer des 100 et des 1000 pour un truc pareil, alors qu'une Harley Benton de base fera la même chose ? .... ... Plus sérieusement, elle est à tomber, ta basse !!!!!!!! C'est un objet d'art, même sans cordes elle serait exposable !! C'est beau, un travail de fou dans tous les détails. Elle suinte la passion cette basse. A couper le souffle. Reviens dans 10 ans, quand tu en sera revenu de ce que tu viens de reçevoir comme basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 11, 2013 at 07:53 PM Author Share Posted August 11, 2013 at 07:53 PM Les micros sont vraiment beaucoup penchés "du-style" précision. Illusion d'optique. les micros sont perpendiculaires au manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted August 11, 2013 at 08:24 PM Share Posted August 11, 2013 at 08:24 PM Putain les assemblages de fou ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted August 11, 2013 at 08:39 PM Share Posted August 11, 2013 at 08:39 PM (edited) Illusion d'optique. les micros sont perpendiculaires au manche. Surement, mais pas aux frettes... Si ? ---[EDIT]--- Voilà à quoi je pensais : les micros orientés avec la même "progression" que le fanned fret, comme si dessous. Sur la suivante, on voit bien que le micro chevalet a une orientation "JB" alors que le micro manche est plus dans l'esprit "PB". Edited August 11, 2013 at 08:50 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roger Nelson Posted August 11, 2013 at 08:48 PM Share Posted August 11, 2013 at 08:48 PM Superbe ! Magnifique ! Une 6 cordes qui en impose .... et ce ne sont que des photos, j'imagine comme tu dois kifer grave l'ami ! Te souhaite tout le bonheur du monde en sa compagnie cher Naga ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
..:: L ::.. Posted August 11, 2013 at 09:12 PM Share Posted August 11, 2013 at 09:12 PM Fichtre, j'ai jamais trop accroché au look des Moscato's, mais quel travail ! Profites en bien ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted August 11, 2013 at 09:19 PM Author Share Posted August 11, 2013 at 09:19 PM Surement, mais pas aux frettes... Si ? ---[EDIT]--- Voilà à quoi je pensais : les micros orientés avec la même "progression" que le fanned fret, comme si dessous. Ah ok ! Non en effet. Jean-Luc Moscato a estimé à l'usage que la disposition des micros des photos que tu as produites était correcte, mais plus optimale sur la mienne, perpendiculaire. Donc effectivement, c'est en décalé par rapport au chevalet et aux frettes, mais le son est meilleur ainsi. Pour tous les autres messages : merci !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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