Jump to content

Cherche Conseils Pour Carte Graphique Pc Portable


leyack

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca va pas non? C'est tout pour ma gueule. Jeux, musique, internet. Et je suis pas prêteur en plus. :D

Mais bon j'achète les bonnes affaires et je revends tous les vieux composants au fur et à mesure. D'ailleurs si quelqu'un a besoin j'ai à vendre/échanger :

2x4 Go DDR3 10700

Souris Razer Orochi+dongle bluetooth

CG HD6870 Vapor-X 1Go

Link to comment
Share on other sites

Ouais bon donc résultat, sachant que je n'y connais rien en assemblage et composant et en optimisation comment que je fais, je fais comme ce que pense tout le monde "le plus chère c'est ce qu'il y a de mieux", j'abandonne, ou ... bon après je vois pas trop ce que je peux donner comme autre solution.

Kasco,j'ai aucun intéret à avoir un mac je fais pas de photo, je mix pas de son etc.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Généralement j'y met quelques centaines d'euros par an, guère plus mais ça prend du temps.

c'est ce que j'allais dire, ce que tu gagnes en argent, tu le perds en temps de revente, recherche de réf., de bonnes occaz etc.. le temps, ça reste de l'argent.. quoi qu'il arrive..

Link to comment
Share on other sites

Va voir un assembleur local, il te proposera un truc cohérent pour pas trop cher. Pas de PC de marque sauf si tu es dans l'optique j'achète et je jette quand ça rame trop.

Je suis dans l'optique de changer le moins souvent possible, j'aime pas trop le principe des PC obsolète au bout de trois mois

Tu joues tant que ça ?

Bah moins vue que mon pc commence à vieillir et j'ai pas envie qu'il me lâche. Et je suis un peux parano avec le hardware.

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire : tu as besoin de pouvoir jouer en haute résolution sur grand écran aux jeux récents ?

Si c'est bien ça le besoin, il n'y a effectivement pas d'autre voie sensée que de monter (ou faire monter) un bon PC fixe. Ça prend du temps, mais c'est très instructif et pas trop cher une fois l'investissement de base consenti.

Mais encore une fois, est-ce vraiment un besoin de gamer que tu as ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

besoin de game non, après les graphismes je suis pas forcément à cheval dessus, mais je veux un truc qui puisse me permettre de faire tourné 3/4 licences qui arriverons l'année prochaine plus tout celle que j'ai déjà.

visiblement selon ce que j'ai vue le seul truc qui pèche vraiment sur mon Pc c'est la CG, après le reste est tout à fait correcte, c'est pour ça que je pensais la changé. Après je suis peut être utopiste.

Sinon d'ici quelques année je prend un mac et je suis plus emmerdé pendant un paquet de temps (selon les dires)

Link to comment
Share on other sites

Non non ça c'est pas vrai. Le matos utilisé dans les Mac est optimisé pour MacOS et ses applis mais pour le monde PC il est plutôt dans la moyenne basse ,surtout vu le prix. Si c'est juste pour installer Windows, ton Mac va ramer exactement comme les autres sur les gros jeux, les CG ne sont pas très puissantes.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je viens juste de changer de bécane, j'en profite pour y mettre mon grain de sel ;)

Concernant l'obsolescence : l'idéal est de prendre un processeur dernière génération et de faire progresser le reste au fur et à mesure (un peu ce que fait JazzAd avec son proc' à 4 GHz, probablement très puissant à l'époque.
Perso, j'ai opté pour un Intel i7.
Côté RAM, j'ai pris 8 Go de base avec 2 slots de 4 Go supplémentaires, ce qui me permettra d'ajouter de la RAM au besoin.
Pas pris de SSD, j'avais un budget de 1000$ environ (750-800 €), je me suis contenté d'un HD de 2 To + 2 autres de 500 Go pour le boulot (1 actif, l'autre en sauvegarde).

Pour le reste, les specs complètes sont là : http://www.dell.com/us/p/xps-8500/pd
Je précise quand même que la destination première de ma bécane est le travail : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver... Pas nécessairement besoin d'une carte graphique hyper-performante, mais surtout de la puissance de calcul.
Mais aussi un peu de vidéo, de musique (les deux en amateur) et de jeux (pas des masses, en général, Sim City, Need For Speed et un FPS me suffisent. Pour le reste, y a la Wii, l'iPad...).

Concernant l'éternel débat PC/Mac, je passe, j'ai le même tous les jours avec mon développeur (ancien PC-iste passé sur Mac il y a quelques années) :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu commençais par nous donner la config de ton pc fixe ?? Voir ce que tu peux changer pour upgrader ça, à moindre frais..

En l'occurrence, quelle est la puissance de ton alim ? Quel type de connecteur pour ta CG actuelle ? Combien de ram etc..

Si ça se trouve, changer ta CG sur ton fixe suffira à faire tourner les licences à venir, surtout si t'es pas à cheval sur les graphismes..

Ah oui, sinon, oublie Apple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...