Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chacun joue à son niveau Kamiko. Chacun se fait plaisir, mais là n'est pas le sujet.

Bref, les fenders nouvelles sont belles de loin, moins de près. Le binding en plastique le long de la touche est particulièrement désagréable à l'oeil et au toucher. Ce n'est que mon humble avis. Par contre, elles sont vraiment jolies, c'est vrai :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un débat sans fin certes, avec ses détracteurs et ses aficionados mais en toute objectivité pour un instrument affiché à plus de 1000 (là on est quand même entre 2000 et 3000 ) pour ma part j'attends à ce que la qualité de la lutherie soit d'un bon niveau voire très bon (mais pas irréprochable, faut pas pousser non plus).

Et d'après les dires de certains qui ont eu les pelles en main c'est loin d'être le cas. Ça reste à confirmer et si cela s'avère vrai moi ça me fait penser qu'on nous prend pour des billes.

Outre ça, garder des "défauts" d'origine comme être obligé de démonter le manche pour pouvoir le régler je trouve ça un peu dommage mais là ce n'est que mon oponion.

Link to comment
Share on other sites

Moi je veux jouer sur une PB reissue 70s, un Ampeg classic, en portant des Converse All Star, un tee shirt du Che, pour jouer le rock garage de mon grand père. Ensuite je lirai du Lester Bangs, du Kerouac, et je réviserai mon histoire du rock avec Philippe Manoeuvre, et alors, et seulement alors, je serai heureux.

Je rigole, hein.

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas du vice, comme l'a dit Mistergroovy plus haut, Fender fait du Fender, jazz et precision, c'est bien tout ce qu'on leur demande...

Les rééditions sont fidèles aux modèles d'époque, défauts compris, sinon on appel pas ça une réédition ! Après que tu soit d'accords avec ça ou non, je pense qu'ils s'en gogne, ces modèles se vendent. J'avoue que les accès trussrod de certain modèles sont parfaitement mal penser et ont été repensé depuis sur d'autres séries. C'est le genre de détails qui serait ultra pratique, mais bon, ça serait pas une réédition fidèle. Ils font ça à la puriste.

J'ai vu rapidement quelques un des nouveaux modèles, je les ai pas essayé, ni ausculté, donc pas d'avis sur la jouabilité ou les finitions.

Mais ça m'étonne de lire ça, depuis 2010 grosso modo, la marque à fait de vrais efforts.

Le côté loterie cité plus haut, franchement, c'est pas vrai. J'en ai vendu des centaines pendant 5 ans, sur une même série, c'est très constant. Ok parfois il y en a une qui sonne moins et une autre qui sort du lot, mais c'est pas propre à Fender ce genre de remarque. Ca reste un assemblage de bouts de bois, qui continu a vivre, qui vibrent plus ou moins bien.

En ce qui concerne le prix, oui c'est cher, mais pourquoi ça serait trop cher pour une basse de série ? Musicman pratique aussi ce genre de prix, Sandberg aussi, Warwick aussi, etc... c'est toujours Fender qui prend.

Link to comment
Share on other sites

Et un déçu un...

A ce compte la, toutes les merveilles qui passent dans la section vente, hors besoin de tunes urgent, sont forcement des déceptions ;)

Pour ce que j'en ai entendu de la 74, ça m'a l'air de sonner aussi bien, sinon mieux que les 70 que j'ai croisé..et nul doute que le confort (action, etc), et eventuellement le poid, sont plus adaptés au jeu moderne..aprés, c'est vrai que ça reste cher (toujours moins delirants que le prix des basses de collectionneurs cela dit).

Cordes à 3mm à peine...

Pour une contrebasse, ça va, c'est raisonnable ^^

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...