Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

Moi je veux jouer sur une PB reissue 70s, un Ampeg classic, en portant des Converse All Star, un tee shirt du Che, pour jouer le rock garage de mon grand père. Ensuite je lirai du Lester Bangs, du Kerouac, et je réviserai mon histoire du rock avec Philippe Manoeuvre, et alors, et seulement alors, je serai heureux.

Ah ben si t'as pas des Wayfarer d'après 1972, t'es pas rock selon Eudeline 8)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne le prix, oui c'est cher, mais pourquoi ça serait trop cher pour une basse de série ? Musicman pratique aussi ce genre de prix, Sandberg aussi, Warwick aussi, etc... c'est toujours Fender qui prend.

Dans le cas de MM, c'est en bonne partie car c'est une petite boîte et du coup, les intermédiaires se prennent de marges de taré...

Après, de mon côté, c'était surtout Gibson que j'avais dans mon collimateur, même si je trouve que là, il y a un peu de foutage de g... si la qualité de finition n'est pas à la hauteur, surtout qu'on se rapproche des premiers prix du Custom Shop...

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne aussi et je préfère, car le système avec la titite bouboule au bout de la clé de réglage, si on force dessus, l'intérieur s'émousse et après, on l'a dans l'os.

Pour ça, il faut être prudent quand on achète d'occase, car ce défaut là est invisible à l'oeil nu...

Edited by Mister Kay
Link to comment
Share on other sites

Encore "mieux" ...

Ben avant de foirer un embout comme ça, tu as forcé comme un porc.

Alors que l'embout allen, il suffit de pas bien mettre la clé pour l'abîmer.

Mais si on pouvait se passer de démonter le manche ça serait bien mieux.

Je ferais bien faire une encoche par un luthier (quitte à ne pas toucher le pick pour que ça reste discret), mais je suis sur qu'à la revente, ça gênerait les potentiels acheteurs.

Link to comment
Share on other sites

Je développe.

Faire des "reissue" ou des "vintage like" ou je sais pas trop quoi OK, mais faut se donner la peine de corriger les défauts rédhibitoires, comme celui-là, faute de quoi c'est du foutage de gueule marketé.

Faut prendre exemple, à mon avis, sur les constructeurs automobile : WW avec la beattle et Fiat avec la 500.

Parce qu'avec les mêmes défauts, les mêmes emmerdes que les originales, et certainement un "son" moins authentique, autant prendre une vrai d'époque, ou rien si c'est trop cher.

Edit : ou une Mexicaine "Classic" qui donnera la même chose pour 1/5 du prix.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je développe.

Faire des "reissue" ou des "vintage like" ou je sais pas trop quoi OK, mais faut se donner la peine de corriger les défauts rédhibitoires, comme celui-là, faute de quoi c'est du foutage de gueule marketé.

Faut prendre exemple, à mon avis, sur les constructeurs automobile : WW avec la beattle et Fiat avec la 500.

Parce qu'avec les mêmes défauts, les mêmes emmerdes que les originales, et certainement un "son" moins authentique, autant prendre une vrai d'époque, ou rien si c'est trop cher.

Edit : ou une Mexicaine "Classic" qui donnera la même chose pour 1/5 du prix.

t'es un ouf malade de dire des trucs pareils toi ! Ca fait 6 pages que ça s'écharpe pour ce genre de propos :mf_laughbounce2: ( propos avec lesquels je suis tout à fait d'accord, faut quand même le dire)

Link to comment
Share on other sites

Défauts - rédhibitoires - :)

Edit : T' façon, leurs merdes néo-vintage à "wouatmil", on les trouvera bientôt chez Zalando si ça continue. Et là, on aura tout gagné, et eux tout compris.

Edit 2 : savez quoi ? Courrez chez Noguera, vous en aurez pour votre pognon. Et suppliez le de vous faire une PB dans le même esprit. Bref, ce que devrait faire Fender s'ils avaient un minimum de respect du client.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ouai mais on n'est plus dans la copie exacte. Les gens qui achètent ces basses (ils font ce qu'ils veulent) veulent une réussie, avec toutes les merdes qui vont avec. Pour eux, ce n'est pas rédhibitoire, c'est "authentique" ou "fidèle au modèle d'époque".

Après je ne sais pas si cette clientèle est nombreuse ou non mais en tout cas Fender leur destine une gamme.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Bah rien, je suis un vieux con.

Je me permet de les allumer d’autant plus tranquillement que tous les albums qui ont bercés ma jeunesse ont été enregistrés sur Fender ( ou Gibson qui se moque aussi avec les finitions "à chier" pour des prix débiles... ). C'est LE son de basse pour moi.

Aujourd'hui ils se foutent ouvertement de la gueule du monde, et y'a pas de raison qu'ils s'arrêtent puisque manifestement ça plaît à "tout le monde".

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que ça plait à tout le monde. C'est juste que tant que certaines personnes continuerons à acheter leurs produits, il n'y a pas de raison qu'ils arrêtent d'en produire.

Et puis ils se ont amélioré sur les séries US et Mex ces dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est de voir ce qui est encore fait à la main, de ce qui était déjà fait avec des machines dès le début et là où il y a l'usage de machines numériques.

Après, ce qu'on paie aussi avec la série Americain Vintage, c'est en principe une meilleure sélection de bois, qui pourront par exemple se passer des renforts graphite des modèles Standard et Deluxe.

Par contre, sur mon AV'62, il y a une entorse appréciable à "l'authenticité", c'est les attache courroie qui sont les mêmes que ma Standard S-1 et c'est tant mieux

Link to comment
Share on other sites

Edit : ou une Mexicaine "Classic" qui donnera la même chose pour 1/5 du prix.

Une cort en balsa avec micros lipsticko ridicules, c'est pareil aussi ^^

Faut pas delirer quand meme... (sur le reglage du truss aussi, c'est sur que c'est plus penible de devoir enlever le pick, mais c'est pas comme si on devait toucher au manche toutes les mois sur une bonne basse)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'avoir mon pote Pascal au téléphone, qui échange sur Zikinf sa Jazz Bass American Vintage ri74 récemment acquise (chez Broc n' roll).

Il en est très satisfait et il la lâche parce qu'il a aussi une JB de 1968 qu'il joue plus.

Donc, a priori, rien à voir avec la qualité de la basse.

Il la pèse et prend des photos aujourd'hui ou demain. Ensuite, je pense que je relayerai son annonce sur OB.

Enfin bref, on en parlait ensemble, il est surtout emmerdé par le positionnement prix de Fender en vue de la revente ou de l'échange, pas par la qualité du taf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...