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Maintenant que je suis lancé, voici le tour de la nouvelle venue, aka Fantomette !

Photos:

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Description:
Marque: Spector

Modèle: NS-JH6
Année:2005
nombre de cordes: 6

micros (nombre et type): 2 pavé EMG (visiblement, un Jazz en manche, et un Humbucker en chevalet)

Dimensions:
Poids: Ne sait pas

Bois corps: Table Redwood (teinté, vraisemblablement) / Corps Acajou
Manche: Erable 3 plis

Touche: Pao Ferro

diapason: 35
Action:Excessivement basse (1.5 mm maximum au Do, 2mm maximum au Si)
Accès aux aigus: Assez bon

Accastillage:
Hipshot Ultralites

Chevalet Hipshot style A
Espacement des cordes au chevalet: 17 mm

Electronique:

Préampli Tonepump
Volume - Volume- Grave - aigu

Avis:

Chopée à pas trop cher auprès d'un vendeur top qui n'aurait pas répondu à moult autres onlybassiens (mon histoire l'a peut-être touché, vu que j'avais envie de trouver une nouvelle copine frettée pour tenir compagnie à la pauvre petite Schtroumpfette, que je martirisais un peu trop), cette basse me réconcilie avec le micro manche "classique" (cf. revue de ma modulus)

Niveau confort, un manche assez costaud... Après la modulus, ça faisait carrément buche, mais au final, c'est très jouable ! L'érable est vraiment doux, et même s'il demande un petit temps d'adaptation, c'est très facilement jouable :). On n'en est quand même pas au profil Warwick, mais on est pas mal, niveau rondeur (les spectors bolt-on ont une largeur au sillet généralement plus importante que les manches traversant).

Niveau son, c'est rentre dedans, mais pas DU TOUT dans le même style que la modulus... Elle est moins chirurgicale, moins coin-coin, aussi. Elle aime qu'on pousse un peu le préamp, sans pour autant aller jusqu'à le pousser dans ses retranchements. Il me manque un contrôle pour les médiums, et le fait d'avoir 2 volumes, c'est quelque chose que je n'aime pas DU TOUT... Bref ! Changement de préampli et d'électronique en vue, malgré le fait que son son soit vraiment top ! :)

Sinon, niveau défauts, elle penche un peu du nez ! Cette basse est un poids plume niveau corps, ce qui a cette conséquence... Mais avec une bonne sangle, aucun problème !

Son:
Rien ne vaut les soundclips, alors en voici 4:

2 micros, aux doigts, boost graves (1/4) et aigus (1/2), en se la jouant vraiment jeu "agressif"

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_Spector_doigt_vener.m4a

Idem, mais en jeu plus doux

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_Spector_doigt_harmoniques.m4a

2 micros, slap, même EQ que pour les deux précédents

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_spector_slap.m4a

Accords micro manche sans boost & "aigus" micro chevalet, avec 1/3 boost graves:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Soundclip_spector_accords.m4a

Bientôt Ignis !

Posted

Niveau look les Spector c'est rarement ma tasse de thé mais celle ci est très belle (j'aime beaucoup la table).

Le son assure en tout cas, c'est tout aussi typé que la Modulus, mais pas du tout le même type, donc complémentaire !

Coté préamp j'ai toujours trouvé le Tone Pump très mauvais de toute façon, une caricature de préamp made by Caterpillar.

Tu t'orienterais vers quoi ? Un truc très typé aussi, ou un 3 bandes classiques ? Je me demande ce qu'elle donnerai avec un préamp très doux genre Noll ou Glockenklang, le genre de préamp qui part du son à plat de la basse et laisse cette personnalité intacte, avec de légers boosts ou cuts ...

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Je pensais à Noll ou Glock, justement;.. Mais je reste assez content de mon OBP-3 que j'ai sur ma petite Modulus... Du coup je me tate...

Posted (edited)

En fait faut aussi penser en fonction des micros. Sur la modulus, les micros Barto sont pas des monstres de niveau de sortie et en plus, positionnés très chevalet comme ça, c'est pas l'endroit où la corde a le plus de dynamique et ça génère le plus de champ magnétique. Intuitivement, un préamp avec grosse plage de boost me semble correspondre au besoin (i. e. le Aguilar).

En revanche sur la Spector avec ses EMG ... ça fait peut être beaucoup ?

En tout cas belle basse. Ca me semble plutot le genre de chose à jouer en groupe, dans un contexte rock un peu énervé tout en étant un peu prog, et la Modulus pour les trucs solo ou plus jazzy ?

Edited by Sven
Posted

tout à fait d'accord avec Sven, j'ai fais le comparo entre ma modulus seymour/opb1 et ma spector emg/opb3,

sur la modulus l'opb1 reste expoitable niveau équalo avec le seymour, je peux l'exploiter quasi à fond de course sans éclater les HP avec un son bien défini.

avec la spector ns4 h2 (2 pavés emg tw), je reste tout doux avec les fréquences basses et mids, c'est surpuissant et too much passé les 50% du potard.

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Exact, et c'est ce que je reproche le plus au tonepump (ça et le manque de réglage de médium)...

Par contre, l'ami glockenklang rajoute du +18dB, au niveau de ses fréquences, et je me demande si ce n'est pas un peu trop...

Posted

+18 ?? ça me semble énorme, le Glock que j'ai sur la Sandberg n'est pas si radical ... ou alors la fréquence et le Q sont bien choisis pour que ça paraisse plus subtil ...

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Je corrige :

Aigus : +/- 18 dB

Graves : +/- 14 dB

Mediums: +/- 9 dB

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Ok ! Bah le Glock me tente bien du coup ! Et au pire, ça peut toujours s'échanger avec autre chose ! :)

  • 5 weeks later...
Posted

Fianso ? Elle t'appartenait ? Cool que ça revienne dans les mains d'un OBien en tout cas :)

Le manche est vraiment top, mais on est un peu loin de la tuerie intersidérale qu'est celui de la modulus ! :)

Et Habo > Je sais pas si c'est la petite histoire ou un coup de bol, mais ça a marché. Vendeur très sympa, d'ailleurs :)

Posted

Dans tous les cas, c'est vraiment le complément idéal de la modulus ! :)

Posted

Tu m'étonnes. Les deux belles n'ont pas la même allure, c'est clair.
Bonne pioche avec celle là. Tu t'es décidé pour le nouveau préapli ?

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