Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

Recommended Posts

• Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

et hop! Celui qui verra son annonce verra la mienne (localisée juste à coté de chez lui)

C'est scandaleux plutot ! on va devoir jouer sur ce qu'on a déjà plutot qu'imaginer qu'une autre basse nous rendra meilleurs ... n'importe quoi. Pourquoi pas bosser la technique et le groove tant qu'o

Pour le moment je m’en sert pas avec le groupe ,ça c’est la raison principale !       Je lorgne sur une autre ...ça c’est la raison déraisonnable !     Je suis à moi

Posted Images

J'ai échangé avec le vendeur de la télébass, c'est un bel exemplaire, il a la facture d'achat par son père en 66, facture dont j'ai eu une photo. Je lui ai proposé 1800€, il veut plutôt 3000€ effectivement. Je ne les ai pas et c'est pas la PB la plus facile à vendre, mais c'est un peu une rareté et elle est en super état. J'ai oublié de demander son poids, mais si c'est pas un parpaing, c'est plutôt une belle occase.

3000 pour une 7indus de 66 ça me parait pas déconnant du tout! 

C'est même moins cher qu'une CS...

Trés jolie et en super état de surcroit!!!

Édit: de 68, mais ça reste valable !

Edited by manmane
  • +1 1

Oui c'est moi qui me suis trompé, les mécas Lollipop c'est 66 dans ma tête, d'après les numéros de série et le logo et les mécas lollipop, elle est de fin 67, début 68, et la facture d'achat est de 1969.

2000 Francs en 1969 soit en valeur actualisée 2500€ en 2021. Finalement la valeur d'achat était à peu près la même que maintenant (un peu plus cher quand même, mais tout était du CS fait amoureusement à la main!)

Gros up de prix à 4500€, plus vraiment une bonne affaire

Achetée 1500 frs en 1969

Edited by Pat@

Bien qu'étant de 68, c est une espèce de réédition de la Pbass 50. J ai retrouvé des infos avec la fameuse photo de la facture en recherchant sur Google image @michel_olivier. Le prix de 1800€ me semble une proposition acceptable, 4500€ il va la garder longtemps. Apparemment repeinte, micro changé et je ne trouve pas de logo identique sur le net. Il faudrait avoir une photo du talon du manche. Le pickgard semble refait et les petites rondelles plastique me font penser à des vieilles japonaise. Le doute m'habite...:)

Le commentaire et les photos datent de 2019 ?

Et là, tout ressort sur LBC avec les mêmes photos ?

Etrange...

Edited by fbassman

hello.

je suis (peut etre) sur un coup pour une Mustang made in USA de la fin des années 70 à restaurer

Ca cote combien ce modèle de basse en bon état?

il y a 2 minutes, chevaliernoir a dit :

hello.

je suis (peut etre) sur un coup pour une Mustang made in USA de la fin des années 70 à restaurer

Ca cote combien ce modèle de basse en bon état?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/mustang-bass-1976/

La côte semble surévaluée quand même.

Si ca cote entre 1000 et 1600€, cela reste a priori une bonne affaire.

Le vendeur (en Allemagne) me précise (en anglais dans le texte) :
"The neck is essentially well preserved but not particularly straight and, in addition to different courses of the bass and treble sides, has a ski jump at the end of the neck."

Je comprends que le manche n'est pas particulièrement droit, mais je ne comprends pas la suite (hormis la traduction mot a mot). Quelle est votre comprehension?

Mon but serait en tout cas de rendre la basse tout à fait jouable et agréable sans la dénaturer.

Ca a une forme de tremplin au bout. En gros je pense qu'il est aussi droit qu'un élu de Paris à l'époque du RPR.

• Haha 1

Ca doit être être voilé, ou au moins creusé (l'action n'est pas la même sur certaines frets, d'une corde à une autre)

il vient de préciser :

">Ski jump< means a raised ,,tongue" beginning with the 12th fret , not easy for me to take a picture from...."

Si c'est voilé, c'est rattrapable ? (un peu avec une planimétrie des frettes j'imagine, mais bon...)

Si c'est courbé, mais uniquement sur le haut du manche et non sur toute la longueur du manche, c'est rattrapable a votre avis? Pour l'instant je lui ai juste demandé si le truss rod était toujours fonctionnel.

J'imagine que l'on ne peut pas extraire le truss rod sans faire sauter la touche, non?