Jump to content

Les Bonnes Affaires(Ou Pas) Vintage

Recommended Posts

A mon sens il faudra entièrement reprendre le manche, j'imagine qu'il est jouable mais qu'il présente de la fausseté & de l'inconfort... Si le prix est bon, ça peut valoir le coup ! (& si c'est faisable, mais j'imagine que oui)

• Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

et hop! Celui qui verra son annonce verra la mienne (localisée juste à coté de chez lui)

C'est scandaleux plutot ! on va devoir jouer sur ce qu'on a déjà plutot qu'imaginer qu'une autre basse nous rendra meilleurs ... n'importe quoi. Pourquoi pas bosser la technique et le groove tant qu'o

Pour le moment je m’en sert pas avec le groupe ,ça c’est la raison principale !       Je lorgne sur une autre ...ça c’est la raison déraisonnable !     Je suis à moi

Posted Images

C'est un talonnite pour la Mustang, passe ton chemin...

Pour la télé bass de 1968, c'est effectivement une rareté car modèle charnière qui n'est pas vraiment une réédition, mais un retour en arrière sur l'évolution de 57 à 67 ou le design avait été un peu modernisé. Le gros changement suivant a eu lieu en 71 avec le changement de micro pour le gros humbucker.

Après, histoire affective, basse rare, pas facile de brader ce genre d'instru.

J'ai eu une 71, full originale, que j'ai mis 3 mois à vendre à 1700€ il y a quelques années. C'est pas une PB ou une JB, moins facile à vendre...

Celle ci ne me parait pas chère du tout Jazz bass Fender 1974 ou c'est moi ?

A part que priori il manque les vis du pickguard, les caches micros, l'étui et que le vernis n'est pas nitro comme indiqué si elle est vraiment d'origine mais bon il a l'air d'origine en effet...

Mais quand même, comparée à celle là Fender "jazz bass 75" usa ou celle là Fender JazzBass fin 69 début 70 je me demande ce qui ne plait pas... le manche maple ?

le prix de la JB me semble dans la norme...

Le chevalet de cette JB74 n'est pas original, dans les années 70, les pontets striés n'existaient plus.

Je pense qu'elle est refrettée.

Le vendeur m'a aussi indiqué en privé que le pickguard n'est pas d'origine.

Edited by Eneade

J'ai une JB de 73 & je confirme pour les pontets.

Le fait qu'elle ait été refrettée n'a pas d'incidence sur sa valeur, non ?
Les frets c'est presque des consommables

• +1 2

pourquoi vous dites que le vernis n'est pas du nitro? il me semble que les craquelures qu'on voit sont typiques nitro non?

Edited by pfonck334
il y a 9 minutes, Watoo Watoo a dit :

Le fait qu'elle ait été refrettée n'a pas d'incidence sur sa valeur, non ?
Les frets c'est presque des consommables

C'est une bonne question !

Sûrement que le collectionneur pur préférera les frettes d'origine.

Le player préférera une basse refrettée et jouable.

Dur à dire l'influence sur la côte.

• Like 1
il y a 12 minutes, pfonck334 a dit :

pourquoi vous dites que le vernis n'est pas du nitro? il me semble que les craquelures qu'on voit sont typiques nitro non?

sur les 74, seule la tête était nitro, le manche et le corps en polyuréthane donc si corp

s nitro = refait

Il y a 1 heure, Eneade a dit :

C'est une bonne question !

Sûrement que le collectionneur pur préférera les frettes d'origine.

Le player préférera une basse refrettée et jouable.

Dur à dire l'influence sur la côte.

Le consensus du vintage price guide c est -5% un refret, un refin c est jusqu'à -50%.

Et s il y a une planimetrie? Ce sont toujours les frettes d origine, donc techniquement elle reste d origine?

• Like 2
Il y a 1 heure, tophe a dit :

sur les 74, seule la tête était nitro, le manche et le corps en polyuréthane donc si corp

s nitro = refait

Tout a fait, les craquelures me font plus penser à du poly. Pas sur que le vendeur soit totalement au clair là dessus.

Le 09/05/2021 à 17:26, Viandox a dit :

Le chevalet, bien vu!

Et comment tu l'as vu ?

Je ne l'ai pas vu. C'est simplement d'après le texte de l'annonce. Il dit que le manche est d'origine, que les micros sont d'origine. J'en déduis que comme il ne précise pas que le corps est d'origine, c'est qu'il n'y est pas...

• 2 weeks later...

Elle est très belle, et ce frêne est magnifique !

Par contre je sais pas si à 500e c'est une bonne affaire, il me semblait que la côte était moins haute (même si c'est beaucoup monté ces derniers temps).

• +1 2

On trouve encore de temps en temps des Roadstar autour de 350 €, mais de plus en plus rarement. Les Blazer, ça fait un moment que je n'en ai pas vu passer en dessous de 600 €. C'est vrai qu'elle est chouette.