Jacques Daniel Posted June 6, 2013 at 10:42 AM Posted June 6, 2013 at 10:42 AM N'oubliez pas ça pour ceux qui cherchent de "l'original" ... magnifique! veut la même en 5c! Une petite photo de mon Aerodyne par Stevie-G, j'en avais pas mis dans mon premier post, equipée en Hepcat 60's. Elle sort de chez le luthier, elle sonne… c'est une vrai friandise ! terrible aussi! Sans indiscrétion, tu l' a payée combien? Quote
agrume Posted June 6, 2013 at 10:57 AM Posted June 6, 2013 at 10:57 AM tiens, petit question : Quelle config d'électro vous avez ? Perso c'est du passif un volume/une tona par micro sur ma Stevie G et vous ? La position intermédiaire (j'imagine un mix des deux micros) te sert souvent ? C'est intéressant ? J' m'aperçois que je mixe assez peu les micros finalement ... moi sur mes 2 PJ c'est vol/vol/tona et j'utilise très très peu la position intermédiaire: je préfère largement cette combinaison sur JB Quote
binuche Posted June 6, 2013 at 11:20 AM Posted June 6, 2013 at 11:20 AM volume + actif / passif push pull sélecteur micro aigus / parallèle / série / grave boost aigu + cut passif cut / boost grave Quote
Vicious Posted June 6, 2013 at 11:32 AM Posted June 6, 2013 at 11:32 AM Ce week-end je fais monter des Delano HE/M2 sur ma bien-aimée PJ Bacchus. Je vous ferai un petit retour sur ce que ça donne. Quote
fredshow Posted June 6, 2013 at 12:03 PM Author Posted June 6, 2013 at 12:03 PM Si tu peux continuer à le baisser : continue... Ils sont faits pour aller ensemble ? Vu que le battement de la corde est plus fort au niveau du P, ça parait relativement logique, mais les micros appairés sont généralement prévus pour... C'est un set PJ Hepcat, donc fait pour aller ensemble Un peu en retard, sur ma Stevie-G j'ai Vol/Vol/tona et un switch Parallelle/serie sur le Volume du P. J'ai reussi à avoir un niveau de volume assez equivalent entre le P et le J… mais au depart le P sonnait pls fort. Mon luthier a bien réglé le soucis. On a les même micros (et le même assembleur …). Ton luthier n'a touché qu'à la hauteur ou il a bricolé l'électro ?? Quote
Vsoleil Posted June 6, 2013 at 12:45 PM Posted June 6, 2013 at 12:45 PM Non non il n'a touché qu'à la hauteur… sinon, il me l'aurait dit. passe un coup de fil a stephane sinon… il a peut etre une solution… Quote
DolganoFF Posted June 6, 2013 at 07:19 PM Posted June 6, 2013 at 07:19 PM On peut aussi combiner un micro PB "sage" (Fender de base au hasard) avec un JB "couillu" (Dimarzio...) pour avoir des niveaux comparables. Quote
fredshow Posted June 6, 2013 at 07:26 PM Author Posted June 6, 2013 at 07:26 PM j'ai deux volumes, le seul petit désagrément est que comme j'utilise principalement les deux micros séparément, je n'utilise quasiment jamais le micro P à fond, pour ne pas avoir à régler le volume sur l'ampli … J'ai re-réglé la hauteur des micros et c'est mieux, y'a encore une différence, mais moins de quoi foutre le bordel dans le mix les moments où j'ai oublié de penser à me rappeler qu'il ne faut pas que j'omette ce détail … Quote
Lenhny Posted June 7, 2013 at 03:10 PM Posted June 7, 2013 at 03:10 PM Y a qu'à mettre un volume fixe interne (2 résistances bien dosées) sur le P, et après c'est bon ;) Comme t'as un potard, t'as qu'à mettre la résistance qu'il faut à la sortie du potard de volume, ça revient au même. Quote
fredshow Posted June 7, 2013 at 05:05 PM Author Posted June 7, 2013 at 05:05 PM pas tout compris, mais j'vais en parler à mon luthier en temps voulu … Quote
Lenhny Posted June 7, 2013 at 06:17 PM Posted June 7, 2013 at 06:17 PM Un potard c'est un aiguillage qui envoie le signal plutôt vers la terre ou vers le jack. Il est composé de 2 résistances variables. En ajoutant une petite résistance entre le potard et le jack, c'est comme si tu tournais le potard vers "un peu moins fort". Quote
haborym Posted June 9, 2013 at 01:55 PM Posted June 9, 2013 at 01:55 PM Moi vu que mes micros ne sont pas les memes les niveaux de sortie different beaucoup...c'est pas terrible Quote
Shukran33 Posted June 14, 2013 at 03:01 PM Posted June 14, 2013 at 03:01 PM pfiouuuuu classe !! Quote
arnoggeddon Posted June 14, 2013 at 03:02 PM Posted June 14, 2013 at 03:02 PM Bientôt vingt ans d'amour... Quote
haborym Posted June 14, 2013 at 04:23 PM Posted June 14, 2013 at 04:23 PM C'est beau une histoire qui dure! Quote
zesebus Posted June 14, 2013 at 08:18 PM Posted June 14, 2013 at 08:18 PM Trop classe. J'aimerai vraiment en essayer une pour vérifier si le manche et si rond... Quote
haborym Posted June 15, 2013 at 08:09 AM Posted June 15, 2013 at 08:09 AM Moi je me tâte de plus en plus a y revenir a la config PJ...soit en dépoussièrant celle qui dort chez mes parents soit en collant un P sur mon Elrick...même si les travaux de lutherie me font peur car irréversibles Quote
zesebus Posted June 16, 2013 at 10:27 AM Posted June 16, 2013 at 10:27 AM ...même si les travaux de lutherie me font peur... Je te conseille de contacter notre ami ADR. Il est très rassurant. Quote
haborym Posted June 16, 2013 at 06:57 PM Posted June 16, 2013 at 06:57 PM Mon luthier est très compétant, c'est l'aspect non réversible qui me fait trembler...et puis pour financer le tout il me faudrait vendre la WW...ça va attendre la fin de la saison musicale Quote
Norwood Posted June 16, 2013 at 06:59 PM Posted June 16, 2013 at 06:59 PM Ne fais pas ça malheureux tu le regretteras! Quote
haborym Posted June 17, 2013 at 08:46 AM Posted June 17, 2013 at 08:46 AM Certainement mais j'ai une autre belle basse pour me consoler (et me contenter) et je n'ai pas besoin de laisser dormir davantage de matos. Du baffle partira également, y en aura pour tout le monde! Norwood: si t'as toujours ta Fodéra...on peut trouver un terrain d'entente Quote
Manny Posted June 17, 2013 at 09:00 AM Posted June 17, 2013 at 09:00 AM Bon ben j'ai quitté le CLUB, m'a Fender PJ s'en est aller pour la tourraine ! Mais ce n'ai qu'un au revoir, j'y reviendrais peut-être Quote
haborym Posted June 17, 2013 at 11:04 AM Posted June 17, 2013 at 11:04 AM La Spector j'en rêve la nuit Quote
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