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Le P/j Club


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N'oubliez pas ça pour ceux qui cherchent de "l'original" ...

13310_Shifter_Classic_4_Creme_Brule_HG_M

magnifique! veut la même en 5c!

Une petite photo de mon Aerodyne par Stevie-G, j'en avais pas mis dans mon premier post, equipée en Hepcat 60's.

Elle sort de chez le luthier, elle sonne… c'est une vrai friandise ! :mf_cupidhit:

stg1.jpg

terrible aussi! Sans indiscrétion, tu l' a payée combien?

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tiens, petit question : Quelle config d'électro vous avez ?

Perso c'est du passif un volume/une tona par micro sur ma Stevie G et vous ?

La position intermédiaire (j'imagine un mix des deux micros) te sert souvent ? C'est intéressant ? J' m'aperçois que je mixe assez peu les micros finalement ...

moi sur mes 2 PJ c'est vol/vol/tona

et j'utilise très très peu la position intermédiaire: je préfère largement cette combinaison sur JB

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volume + actif / passif push pull

sélecteur micro aigus / parallèle / série / grave

boost aigu + cut passif

cut / boost grave

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Si tu peux continuer à le baisser : continue...

Ils sont faits pour aller ensemble ? Vu que le battement de la corde est plus fort au niveau du P, ça parait relativement logique, mais les micros appairés sont généralement prévus pour...

C'est un set PJ Hepcat, donc fait pour aller ensemble

Un peu en retard,

sur ma Stevie-G j'ai Vol/Vol/tona

et un switch Parallelle/serie sur le Volume du P.

J'ai reussi à avoir un niveau de volume assez equivalent entre le P et le J… mais au depart le P sonnait pls fort. Mon luthier a bien réglé le soucis.

On a les même micros (et le même assembleur …). Ton luthier n'a touché qu'à la hauteur ou il a bricolé l'électro ??

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Non non il n'a touché qu'à la hauteur… sinon, il me l'aurait dit.

passe un coup de fil a stephane sinon… il a peut etre une solution…

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j'ai deux volumes, le seul petit désagrément est que comme j'utilise principalement les deux micros séparément, je n'utilise quasiment jamais le micro P à fond, pour ne pas avoir à régler le volume sur l'ampli …

J'ai re-réglé la hauteur des micros et c'est mieux, y'a encore une différence, mais moins de quoi foutre le bordel dans le mix les moments où j'ai oublié de penser à me rappeler qu'il ne faut pas que j'omette ce détail …

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Y a qu'à mettre un volume fixe interne (2 résistances bien dosées) sur le P, et après c'est bon ;)

Comme t'as un potard, t'as qu'à mettre la résistance qu'il faut à la sortie du potard de volume, ça revient au même.

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Un potard c'est un aiguillage qui envoie le signal plutôt vers la terre ou vers le jack. Il est composé de 2 résistances variables.
En ajoutant une petite résistance entre le potard et le jack, c'est comme si tu tournais le potard vers "un peu moins fort".

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Moi je me tâte de plus en plus a y revenir a la config PJ...soit en dépoussièrant celle qui dort chez mes parents soit en collant un P sur mon Elrick...même si les travaux de lutherie me font peur car irréversibles :mellow:

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Mon luthier est très compétant, c'est l'aspect non réversible qui me fait trembler...et puis pour financer le tout il me faudrait vendre la WW...ça va attendre la fin de la saison musicale :)

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Certainement mais j'ai une autre belle basse pour me consoler (et me contenter) et je n'ai pas besoin de laisser dormir davantage de matos.

Du baffle partira également, y en aura pour tout le monde!

Norwood: si t'as toujours ta Fodéra...on peut trouver un terrain d'entente :rolleyes:

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