Jump to content

Qui A Déjà Testé Les Yamaha Bb ?


Zebrabass

Recommended Posts

D'une manière générales, toutes les BB qui me sont passées entre les mains étaient de bonnes/très bonnes basses. Les modèles haut de gamme sont tout simplement géniaux en terme de confort et de son, surtout si on part sur la BBNE2. Dommage par contre que les prix se soient un peu envolé j'ai l'impression (vu les prix affichés au musikmess).

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une BB 1600 du début des années 90 ( de mémoire ) , fabriquée a taiwan , et revendue récemment ... excellent instrum

manche vissé , bien fin , type JB , très agréable a jouer et pas trop lourde

il me reste une BB2000 montée avec des micros de BB3000 signature Michael Antony

manche traversant , aux cotes typées PB , donc plus gros que la 1600 .. excellente basse également mais un peu lourde (avant que je ne lui fasse subir une cure d'amaigrissement )

toutes 2 en config PJ ... ( les splits du micro P sont inversés sur la 2000 ) effectivement , ça sonne différent

en bref , ce sont des instrums bien aboutis , bien construits , bonne finition , bien équipés , et les sons sont vraiment bien ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de Casiopea, Tetsuo Sakurai jouait sur une Yamaha BB2000. Le guitariste, Issei Noro avait des Yamaha SG.

http://www.youtube.com/watch?v=MXhFmff0cgw

http://www.youtube.com/watch?v=906UnbvRmfc



Par contre, si tu cherches le son de Louis Johnson dans le live 83, je pense que tu ne le trouveras pas sur une config PJ.

Link to comment
Share on other sites

Bah ...Config PJ,volume, tona et sélecteur 3 positions pour le choix des micros. Le micro J aboie bien, et bon dieu y a du grain !

La basse était légère, et semblait bien finie. Made in indonesia d'après ce que j'ai vu.

Le son était vraiment la, même si bien sur, en magasin le réglage était loin d’être optimal mais elle était confortable.

845€ chez Musikia (la ou je l'ai testée), 735€ sur thomann...et quand on connait la décote que subit ce genre d'instru (une BB1024 est passée à 450€ sur le forum), y a vraiment pas à hésiter dans ce cas de figure.

Un excellent outil à mon avis, ou un spare de luxe pour ceux qui veulent pas trainer leur basses high end partout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...