Jump to content

Cordes Pour Slap Qui Ne Cassent Pas


Zebrabass

Recommended Posts

J'ai des Pyramid sur ma Tobias (135/105/85/60/40), ça casse pas. J'ai déjà cassé le sol d'une WW Red Label 40-130, d'une Labella Supersteps 40-125. Après je suis pas un slappeur fou, j'aime bien, je tire pas comme un bourrin. Mais essaye des cordes light si ça te rassure (40 au sol). A mon avis, le problème vient ou du jeu, ou de la basse (et encore...), mais pas des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Oyé Ladies and Gentlemen :

Ca va faire la 6e fois que je change ma corde de sol de marque D'addario car elle casse à cause du popping.

Vous connaitriez une bonne marque de cordes bien claquantes et qui ne cassent pas comme des brindilles ?

Précision : le tirant de la corde de sol était 45 quand même...

Fait faire un réglage de ta basse chez un luthier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai absolument jamais cassé une corde en jouant. Ça m'est arrivé au montage avec une corde défectueuse ou une erreur de montage mais pas en jouant, même en slap.

Ceci dit, ça dépend du "style" de slap. Woofer lui même en a cassé en live (je trouve plus la vidéo) mais dans une phase de colère ultra-percussive, pas en groovant normalement.

Vérifie l'état du pontet effectivement, ça peut arriver qu'il soit très affuté.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir cassé au moins 5 cordes. Dont deux la même... minute ? Je jouais une connerie en slap, j'ai pété la corde de sol, je me dis que c'est pas grave, je continue à jouer le thème, j'ai dû le jouer deux fois et... je pète la corde de ré. J'ai halluciné...

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir cassé au moins 5 cordes. Dont deux la même... minute ? Je jouais une connerie en slap, j'ai pété la corde de sol, je me dis que c'est pas grave, je continue à jouer le thème, j'ai dû le jouer deux fois et... je pète la corde de ré. J'ai halluciné...

tain ce chorus est monstrueux :icon_couteau:

son accordage est pas trop habituel, ceci explique celà peut être, je parle pour la casse, en plus du gros bourinage.

Les cordes n'aiment pas trop être tendues, jouées, puis détendue, jouées, puis retendues etc... au delà d'1 ton je parle.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément un problème avec la basse...

A une époque j'utilisais des Ernie Ball Fail Nickel en 45/105... En 6/7 ans j'ai pété 5 ou 6 cordes de Mi... 1 de Ré et 3 ou 4 de Sol....

J'ai rien changé sur ma basse à part que depuis je suis sur Rotosound Acier 50/110 (mais c'est dû à mon accordage plus bas)... J'ai pété une corde de Sol en 4 ou 5 ans...

Je joue et slappe comme un bourrin (action à 6 mm, forcément ça bourrine)...

Link to comment
Share on other sites

Des vidéo de quoi ?

Quand je joue ou quand je casse des cordes ?

J'ai une vidéo qui traine :

Ibanez SR 405, montée en Rotosound 50/110 + 140, action à 6 mm... Accordage G# C# F# B E (c'est à cause de mon autre groupe)

Et un live avec SINN

http://www.myspace.com/video/vid/100844180#pm_cmp=vid_OEV_P_P

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Je joue plutôt violemment, j'ai déjà pété un bon nombre de cordes... !

je pense pas que ça soit un problème de réglage puisque ça m'est arrivé sur différentes basses !

Par contre, je trouve que les Ernie ball hybrid slinky tiennent plutôt bien : D'addario n'ont pas fait long feu, elixir non plus !

j'ai cassé une DR marcus miller en 3 semaines aussi, par contre j'ai joué la basse tous les jours +-2h de façon agressive !

Ghs boomers ont bien survécu aussi, rotosound également !

en tout cas très déçu de d'addario mais j'en ai repris quand même au cas où c'était des jeux défectueux (elles ont cassés en une journée pour le premier jeu et une semaine sur le second)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...