Jump to content

Ma S.u.b. Chez La Fourmi...


zesebus

Recommended Posts

Certains ont en horreur l'accastillage doré, qui lui trouve un côté trop bling bling clinquant, ce que je peux comprendre.

C'est vrai que ça lui irait bien mais il y a d'autres moyens de la rendre moins "terne" (ce qui peut néanmoins être à ton goût) comme laisser la tête dans son érable naturel et rappeler cette teinte claire avec un pickguard bois.

Pour ce qui est de la finition du corps proprement dit, la teinte est sympa et lui va plutôt bien mais y a un côté "entre deux" qui ne me satisfait pas. Soit tu fais un truc lisse et bien propre, soit tu fais volontairement un genre de relic, mais il faut que ce soit assumé et donc que l'effet soit poussé.

Ne le prends pas mal Seb mais à voir tes messages, je comprends mieux le délai, il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut quand on demande des modifs! Y a qu'une chose dont tu peux être certain: quoi que tu fasses sur ta basse, ça ne plaira pas à tout le monde, l'important c'est que ça te plaise à toi. L'avis des forumeurs que nous sommes peut te donner des idées mais n'en tient pas compte plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 488
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprends bien qu'un accastillage doré lui irait bien mais c'est visséral, je ne supporte pas ça. Merci quand même. :wink:

@basslow: Alors j'aime particulièrement ton post car c'est excatement l'inverse que je pense faire. :goute:

- remettre mon logo en état,

- ne pas toucher au dos du manche (j'y suis à mon aise) et peut-être enlever (ou diminuer) l'effet de patine,

- ne jamais installer d'accastillage doré sur une de mes basses.

Ca n'a rien à voir avec toi, c'est comme ça. :D

...

+ 1 sur le doré ! Avec le chocolat, c'est cool je trouve.

Avec le manche full noir, veinage ou pas, perso, j'aurais fait un noir mat ou satin, mais c'est une question de gout. Elle a l'air sympa en tout cas, j'aimerais bien savoir comment elle sonne !

Niveau électronique, ça change quoi par rapport à une standard ?

Non, pas d'accastillage doré ! :D

Quand tu parles de noir mat ou satiné, tu restes en transparent black ou en solid black ?

Au début, on devait faire un solid black puis on est aller vers un transparent black après la découverte du veinage.

Cette teinte chocolat a été stoppée au moment où elle s'est rapprocher énormément de la couleur de la touche.

Dans mon idée de départ (la toute première), je voulais plus ou moins la même que ça avec un single coil en plus côté manche.

Sterling+SB14.jpg

...

Ne le prends pas mal Seb mais à voir tes messages, je comprends mieux le délai, il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut quand on demande des modifs! Y a qu'une chose dont tu peux être certain: quoi que tu fasses sur ta basse, ça ne plaira pas à tout le monde, l'important c'est que ça te plaise à toi. L'avis des forumeurs que nous sommes peut te donner des idées mais n'en tient pas compte plus que ça.

Et hop ! Tu as dérapé.

Ne te méprends, je sais ce que je voulais pour cette basse et ce que je ne veux pas. Le projet :

  • ajouter un micro Single Coil côté manche,
  • enlever la finition granuleuse dégueulasse propre aux SUB,
  • refaire une nouvelle finition,
  • ajouter un logo fun,
  • pas d'accastillafge doré.

Où est-ce que je tergiverse ?

Le projet a évolué au niveau de la finition en passant d'un solid black à un transparent black lors de la découverte du veinage.

Surtout ne préjuges pas trop ativement des raisons de la durée des travaux ainsi que de leur nature. Tu pourrais rapidement arriver dans un domaine privé assez embarassant et te trouver rapidement très géner.

On en reste aux questions de base : La basse est comme elle est. Quels sont les points négatifs ? Comment y remédier ?

En fait, je trouve qu'elle manque de carbone, de micros chevalets et de bleu, Sebus :lollarge:

Je ne vois pas du tout de quoi te veux parler. :lollarge:

Elle ne manque pas de cordes aussi ?

Sinon, comme ça commence un peu à partir en quenouille, je risque de clore le sujet prochainement.

Les copains pouront toujours me joindre par MP pour en discuter (même des conversations à plusieurs) car la place publique ne semble pas encore prete pour les discussions ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve qu'on est là dans un débat passionné, entre passionnés et c'est très sain. Qu'aurai tu pensé Seb si il y a 9 mois on t'avait dit:" on s'en cogne de ta SUB, on s'en fout qu'elle soit verte avec des reflets auburns" (pas sur de l'orthographe, ne vous méprenez pas, bande de cochonoux)!!!

Au contraire, je trouve genial de suivre des posts comme le tien, et mine de rien, ça nous apprend beaucoup.

Alors c'est sur que les réactions ne sont pas toutes sympa/cool, certains sont deçus, d'autres perplexes, certains la trouve canon....le débat est là et il est bon à mon avis, ça n'engage que moi mais ça serai dommage de le fermer ton sujet.

Après tout, on est tous là pour la même chose, notre passion commune!!!

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis en ce qui concerne les [pour] et les [contre].

Je suis pour les remarques positives et négatives.

C'est même moi qui les ai demandé. Pas de soucis de ce côté.

Attention juste à ne pas se prendre pour Madame Irma est de se lire la bonne aventure dans les boulles.

Débattons mes amis, débattons mais faisons attention aux tensions.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

On en reste aux questions de base : La basse est comme elle est. Quels sont les points négatifs ? Comment y remédier ?

Comme beaucoup ici, ce qui me gène c'est que la finition est soit trop peu travaillée pour être impeccable (comme sur la Pedula de ton exemple), soit trop pour taper dans le relic, mais surtout les différentes parties ne collent pas entre elles.

Par exemple le dos du manche est nickel, mais le dos de la basse n'est pas terminé. En soit un dos de basse imparfait ne choque pas, mais avec le manche impec oui, surtout que la tête est encore finie autrement.

Pour y remédier, il faudrait (mais ce n'est que mon avis parfaitement discutable et qui ne reflète que mes propres gouts) retrouver une cohérence dans la finition.

... et accessoirement refaire une défonce de micro manche plus propre...

Link to comment
Share on other sites

Oula ! Mais vous n'avez rien d'autre a faire que taper sur ADR ou sur le résultat de la basse de Zeb ?

La basse plait a son propriétaire et ADR fait effectivement ce qu'il peut dans l'espace qu'il a...

On se fait tous des bisous, on va brancher sa basse et tout ira bien !

@Seb: tu devrais fermer ce topic... Tu sais ce que tu veux, ADR doit certainement savoir comment faire pour y parvenir... Et basta. :)

Bien résumé les mecs ;)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parles de noir mat ou satiné, tu restes en transparent black ou en solid black ?

Au début, on devait faire un solid black puis on est aller vers un transparent black après la découverte du veinage.

Cette teinte chocolat a été stoppée au moment où elle s'est rapprocher énormément de la couleur de la touche.

Dans mon idée de départ (la toute première), je voulais plus ou moins la même que ça avec un single coil en plus côté manche.

Sterling+SB14.jpg

En fait, t'as fait l'inverse de ce que j'aurais fait :lol: !

Perso, j'aurais demandé une teinte pour assombrir la touche au maximum pour se rapprocher du carbone et faire un solid black mat sur le corps avec matching headstock et un pick chromé. Basse de bourrin quoi :lol2: !

Mais c'est vrai que le chocolat du corps se rapproche bien de la touche, c'est jolie. Par contre avec le matching headstock... tu n'as pas peur que ça fasse trop chocolat :) ?

Chocolat + accastillage doré, ça te donnerai une basse Ferrero :lol:

Bon et sinon.... ca sonne comment ? Et il a quoi en plus le préamp ?

Link to comment
Share on other sites

Une machine à growl, ça doit pas faire dans le feutré : noir mat, tête assortie, pickguard et accastillage assortis, des coups de griffes et de la sueur corrosive :dwarf: (Définition perso d'une Musicman ADRisée©)

Bref, fais-en ce que tu veux de cette Musicman, construis ton projet tranquillement et cultive cette belle démarche itérative de conception avec ce type en or qu'est ADR.

NB : cette SUB m'a échappé de peu à l'époque :D

Copieur Faust ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour la couleur, je pense que je vais surement retourner vers mon idée première du noir transparent fumé.

Pour la fintion mat ou brillante, j'hésite encore. :goute:

Par contre, pour l'accastillage, on va arréter là les frais car même si l'idée de me faire une Sterling Stealth black n'est pas pour me déplaire, trouver l'accastillage MM noir n'est juste pas possible.

D'autant que la OLP-Status-Delano SR5 sera Black & Carbon, alors ça risque de faire un peu redondant.

@Faust: Qu'est-ce qu'il a de plus/différent le préamp ? Heu... Il est mieux. J'ai bon ?

Il faudra demander directement à ADR car moi, ces choses de la technique, ça me dépasse un peu. :goute:

@Tous: Du son ? Ok !

Indulgence envers l'artiste needed.
  • Jeu aux doigts,
  • Graves à 100% - Aigües à 90%
  • Switch en position micro manche seul (PB alike) - puis position micro manche + bobine chevalet (JB alike) - puis position micro chevalet (SR).

  • Jeu en slap,
  • Graves à 100% - Aigües à 90%
  • Switch en position micro manche seul (PB alike) - puis position micro manche + bobine chevalet (JB alike) - puis position micro chevalet (SR).

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...