Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone

Recommended Posts

Posted
Le 26/03/2022 à 19:51, Norwood a dit :

Sérieux?

Ouep!

Je me souviens sur Talkbass en 2006-2007, une Flea en occase entre 900 et 1200 USD, un Lane Poor Modulus entre 500 et 700 USD!

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Dites sur vos FU vous montez quoi comme cordes?

J’ai l’habitude de jouer sur du 40/100 mais je sais pas j’ai l’impression que c’est mou du genou sur la mienne ?

Edited by Norwood
Posted

Franchement moi qui n’est pas fan des Elixir, elles lui vont bien, j’ai des Elixir nickel 45-105

Ca se couple bien sur Modulus, mais pas du tout sur Fodera

• Like 1
Posted

Ca sonne comme ca

Si je m’abuse pas, Miki aussi utilisait des Elixirs, en tout cas, j’ai le même son typé Elixir. Ca va bien à Modulus, et il faut moins changer donc c’est win-win

• Like 3
Posted

Je monte que du 45/105 sur la mienne, pendant un temps je jouais la carte flea à fond, en mettant des GHS, le son est bien mais s'estompe très rapidement pas étonnant que flea demande des cordes neuves pour chaque concert ah ah. 

Actuellement c'est des ernie ball sur la mienne j'en suis bien content, mais je rejoint l'avis de ElieKh, les elixir vont très bien, je suis resté assez longtemps avec des elixir avant de revenir sur du classique ernie ball.

• 2 weeks later...
Posted

Je pose ça là au kazoo : je suis à la recherche d'un micro Seymour Duncan Bassline MM5 sans plots apparents pour monter sur ma FU5, voire d'un Lane Poor Legacy (mais on peut toujours rêver...), si jamais vous voyez ça traîner quequ'part !

Posted

Si je m’abuse pas, les 4 et les 5 ont exactement le même micro sur Modulus Flea, je peux mesurer si necessaire.

• +1 1
Posted
Le 15/04/2022 à 16:50, ElieKh a dit :

Si je m’abuse pas, les 4 et les 5 ont exactement le même micro sur Modulus Flea, je peux mesurer si necessaire.

Oui sur la boite de mon Legacy pickup c’est ecrit « MM4/5 HB » 

Posted (edited)

J'ai eu cette config. full barto, et c'est pas terrible terrible.

En fait, tu t'éloigne du son Flea.

Ça va sonner plu dark, moins zing zing;

Ça peut te plaire.

Après je sais pas comment sonne la tienne, et donc, si ça sera vraiment différent, mais j'ai pas aimé el full barto sur cette basse là.

Edited by fbassman
  • Like 1
Posted

Je remplacerais le preamp Barto par un Aguilar surtout, c'est tellement mieux

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

J'ai monté un OBP-1 sur une Flea en 2009 je crois, trop longtemps pour dire, mais si je l'ai fait tout seul à 20 ans, c'est que ce n'est pas si difficile. 

• 3 weeks later...
Posted

Bah écoute, t'essaie de choper la photo sur le net la plus représentative de ce que tu veux, tu vas voir un gars qui fait ça (luthier, carrossier etc...), ça devrait le faire, tu devrais pas être loin de la vérité. Bon Sparkle c'est peut être plus chaud à imiter.

Posted
Le 10/05/2022 à 16:57, Norwood a dit :

J'aurais bien voulu faire un sparkle:lol:

Je vais en faire faire un sur la mienne à la rentrée, avec matching headstock (j'ai réussi à choper des décalcos).

Trouver la couleur (pantone ou RAL) exacte n'est pas le plus chiant, trouver un mec qui possède des buses assez grosses pour projeter des grosses paillettes est plus difficile...