Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Moi je la garde, je n'ai qu'une seule à garder de toute façon et elle ne m'a pas couté chère!

Si je l'avais payé chère, je l'aurais déjà vendue, bizarrement... 

Mais je ne la sors jamais de son étui, elle ne va pas avec les autres dans ma chambre, too flashy! Ca va faire quelques années de suite que c'est la basse la moins utile chez moi mais bon, elle a un son typé introuvable ailleurs. Mais c'est bien aussi, dans 20 ans, elle fera partie d'une des Fleas vintage la moins jouée, frettes d'origines, etc..

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 29/10/2021 à 21:43, fbassman a dit :

T’es  bien difficile 

Bah si tu veux que je mente alors, ok

 

Bonne affaire! Go! :p

 

Je ne pense même pas qu'elle est d'origine, ni la finition, ni le contour à la Dingwall

Edited by ElieKh
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Soit c'est un refinish (et le prix est correct sans plus), soit c'est un Custom et là, ça en fait un sacré coup de fusil.

En tout cas, pour 1300 euros, c'est surement une truc à prendre.

 

En regardant de près, j'ai pas l'impression que c'est pas super net comme finition.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Après le type, Bass Tardz, c'est un vieux de la vieille qui traine sur les forums (Slapytto par exemple), depuis des années, il connait parfaitement le marché des basses je pense.

Donc à 1300 euros, je pencherais plus sur un refinish, ce qui est déjà moins alléchant, mais ça reste un bon coup à faire.

Link to comment
Share on other sites

Je déconfirme, j'ai eu des Modulus et ca bouge :D

 

Très peu, probablement tout autant que mes LeFays, c'est très stable bien sur, mais une Modulus sans truss pour moi (ou n'importe quelle basse) c'est no no

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sortez tous une copie double...

Question aux possesseurs de flea avec legacy pickup et preamp OBP1, je viens de faire une session d'enregistrement, et on a tous remarqué que malgré un jeu assez doux le preamp de la modulus saturait (très légèrement, certes dans un mix ca s'entend pas forcement suivant les phases du morceau mais bon ca s'entend quand très bien sur les moniteurs et au casque).

J'étais environ à 70% sur le potard des aigus (oui un vrai cochon), ca s'efface quand on coupe le haut en mettant les aigus à 40%.

Je pinaille mais trouve ca un peu dommage (et abusé aussi sur une basse de niveau de gamme et d'esprit plutot "hi fi"), mes cordes sont à 4/5mm du micro.
A quoi bon laisser la possibilité de booster autant si c'est pour degrader le son en rendant audible un défaut de preamp ? à moins que le Legacy pickup n'envoie trop de sauce au preamp ?

Vous avez 2 heures après je ramasse les copies :read::lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement la même config.

A la base, j'avais un Barto en micro mais j'ai changé pour un LP Legacy. Pas radical comme changement dans le son, le préamp. est pour beaucoup dans le son produit.

OBP1 + LP ou Barto, c'est pas très très différent.

Sauf que le LP a un niveau de sortie  supérieur au Barto.

Et là, effectivement, ça sature très vite. En soit, c'est cool. Je dois être à peu près comme toi, 4/5 mm entre cordes et micro.

J'avais fait un enregistrement comparatif (on doit pour le trouver plus haut dans le sujet, page 60), et j'avais pas l'impression que ça saturait plus que ça.

En jouant sur le gain de l'ampli, ça doit pouvoir se corriger un peu non ? Sinon, baisser le micro encore.

 

Après, j'aurais tendance à dire que c'est proche du son Flea peut être, cette saturation. C'est pas une bête qui doit être calmée la Flea.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Une des rares basses que je garde sans aimer :p (et que j'ai depuis que j'ai commencé en 2006!) 

 

Mais en vrai, elle est kiffante, je l'ai un peu joué là jusqu'à ce que le son a disparu (pile dead), ca fait des mois, j'ai retiré la pile pour qu'elle ne s'oxyde pas et re-rangée :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...