Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Y a pas... elle plait aux dames.

J'ai toujours une basse sur un stand, à coté de la télé. Ça me permet d'admirer mes joyaux tout en regardant un truc. Cherchez pas, c'est débile, mais c'est comme ça !!

Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été à la place d'honneur cette Flea, et ma femme (qui systématiquement n'y fait pas du tout à attention), a cette fois remarqué ma basse et m'a dit "c'est vrai quelle est belle celle là, prend la en photo".  :lol:

 

Ce que j'ai fait.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2022 à 10:41, fbassman a dit :

Si un jour ils déclinent celle ci en série ultra limitée, j'ai aucun doute qu'elle avoisinera les 8/10000.

Pourtant, là pour le coup, c'est franchement laid.

 

w9k8.png

Sur la page facebook de modulus on en voit qui en on fait de belles reproductions,

 

Le 28/01/2022 à 14:37, philoo56 a dit :

comme la wal mk3 à 12000 parue ce matin sur european bass market

12 000 !! c'est la folie ! c'est l'effet brexit ou quoi ? Moi j'ai la Mach 1 qui se délamine localement, faudrait que je trouve quelqu'un pour me recoller ca, j'ose plus trop la sortir.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 14:38, -Adrien- a dit :

12 000 !! c'est la folie ! c'est l'effet brexit ou quoi ? Moi j'ai la Mach 1 qui se délamine localement, faudrait que je trouve quelqu'un pour me recoller ca, j'ose plus trop la sortir.

 

Tu es d'où ? Ici sur Angoulême, on a un réparateur/restaurateur capable de belles prouesses.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 21:02, arnoggeddon a dit :

Tu es d'où ? Ici sur Angoulême, on a un réparateur/restaurateur capable de belles prouesses.

Haute Savoie ! mais il m'arrive de descendre 2 fois par an à Mérignac, Tu aurais le contact ? J'ai déja eu un chiffrage de chez Wal mais avec l'envoi ca fait vite une somme.

(Réponds moi peut être en MP pour éviter de pourrir le thread)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde! 

Me voilà de retour dans ce magnifique club... Il y a 7 ans, j'ai vendu ma première Modulus, une Funk Unlimited 4 en sparkle blue à un membre du forum. J'ai toujours regretté cette décision mais à l'époque j'étais étudiant et je devais financer mon premier véhicule :D

Après ça, j'ai tout simplement arrêté la basse pendant au moins 2 ans car je n'avais plus envie de jouer sur autre chose, la Modulus c'était vraiment la basse de mes rêves. Mais j'ai quand même fini par racheter une Jazz Bass, un peu sur un coup de tête en allant me balader dans les magasins de musique à Paris. Malgré tout, la Modulus me restait toujours en tête. 

Il y a environ 2 ans, je me décide à réactiver les alertes pour les nouvelles annonces de Modulus sur eBay, Reverb etc... Et il a 3 semaines, je reçois une notification assez drôle : une nouvelle annonce pour une Modulus FU4 à 20 minutes de chez moi (sur Reverb). Problème, celle-ci était bien au dessus de mon budget, à 4750€ et pour cause, il s'agissait d'une Modulus neuve, la "Revolite".

Malgré tout, je me décide à envoyer une proposition indécente au vendeur en mettant l'accent sur le fait que je peux venir la chercher rapidement et qu'on peut faire ça en mains propres étant donné qu'on habite à côté l'un de l'autre. Mais évidemment, ma proposition était clairement déraisonnable et il refuse.

Mais dans la foulée, il m'indique (deuxième gros hasard) qu'il possède 2 Modulus FU4 et qu'il pourrait me vendre l'autre à un prix bien plus intéressant. C'est donc celle-ci que j'ai acheté à un prix "normal" (bon pas le prix auquel j'avais acheté ma première il y a 7 ans :goute:). Elle est de 2010, il l'a aussi achetée neuve aux US et surtout, en excellent état, avec le Lane Poor, etc. Je l'ai récupéré aujourd'hui et voilà... Quel bonheur de rejouer sur une Modulus :D

Bon désolé pour le pavé mais il fallait que je vous partage toute cette histoire et le plaisir de pouvoir revenir dans ce "club" :wub:

EDIT : Je viens de vérifier (en regardant l'historique de mes messages sur le forum) et en fait c'était il y a 9 ans que j'ai vendu mon ex Modulus. Le temps passe trop vite :o

IMG_2039.JPG

Edited by axool
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Belle histoire !

 

Elle est attachante cette basse. J'en avais acheté une en Angleterre il y quelques années (une 5, toute noire comme la tienne).

Revendue, à un forumer.

Rachetée plus tard, puis revendue encore. Y avait quelque chose chez elle qui me frustrait; J'ai compris pourquoi plus tard : elle était full Barto et en soi, trop dark pour avoir le pur son Flea. Le préamp. Barto ne va pas du tout.

J'ai chopé ensuite ma Grey Sparkle (gardée depuis !), puis une grise (non sparkle) que j'ai fini par revendre.

Bref, pas mal d'aller/retours avec ces Flea.

Finalement, j'ai compris qu'il ne faut pas les revendre, puisqu'on y revient un jour, alors je garde précieusement ma sparkle qui est une finition recherchée, et que l'on touche maintenant à des prix fous.

 

Elle ne fait pas 36 sons cette basse, mais ceux qu'elle fait sont uniques. C'est un de ses intérêts.

 

Elle a quoi comme électronique la tienne ?

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma toute toute première était comme ca, avec un potard en plus, mais par contre, pas aussi jolie, car les mécaniques étaient en chrome!

 

Je préfère full black ou rien! Tu as le lane poor Modulus aussi, et elle à l'air d'être en superbe état, belle prise!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...