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The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


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Je sais que Martin Sims m'a dit que c'était facilement gérable ca...

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Le 29/07/2019 à 20:53, -Adrien- a dit :

Je me demande quand même au niveau des frettes comment ca se gère, je pense pas que ce soit remplaçable, en tout cas pas par un luthier conventionnel

A mon avis, le vernis sur les bords va directement sauter, donc sans doute revernissage requis?

je ne sais

  • 2 weeks later...
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Le 09/08/2019 à 14:37, fbassman a dit :

Cette fois, elle est complète !

vq0f.jpg

Tes impressions? 

  • Like 1
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Alors pour le moment, difficile à être complet pour un avis.

Je l'ai jouée 30 mn chez moi.

D'abord, le Lane Poor et bien plus puissant que le Barto, c'est net. A volume au maxi, je fait saturer mon ampli sur le Mi, alors que le Barto non.

J'ai encore gagné en sustain avec le Lane poor aussi.

Tout est nouveau, ce micro, et j'ai aussi posé des GHS Flea. C'est un peu déroutant, les médiums et les aigus sont superbes, et  le tout est moins dark qu'avec le barto, mais pour autant, je ne retrouve pas encore totalement le son Flea tel que je l'imagine.

Je dois encore trouver mes marques, faire quelques réglages.

 

  • Like 1
Posted (edited)

C'est variable, soit un combo Ampeg transistors des 70's (et c'est sur celui là que j'ai essayé), soit un stack Trace Elliot (tête hybride) + 4x8" Ashdown.

 

Pas de panique, j'ai tout pour avoir LE son attendu, mais peut être que ces cordes ne me conviennent pas trop. Je trouve le son trop lisse avec et je doute que ça vienne du LP;

C'est bizarre, mais avec des DR Neon rincées et le Barto j'avais un son plus rugueux.

Edited by fbassman
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il y a 25 minutes, fbassman a dit :

C'est variable, soit un combo Ampeg transistors des 70's (et c'est sur celui là que j'ai essayé), soit un stack Trace Elliot (tête hybride) + 4x8" Ashdown.

 

Pas de panique, j'ai tout pour avoir LE son attendu, mais peut être que ces cordes ne me conviennent pas trop. Je trouve le son trop lisse avec et je doute que ça vienne du LP;

C'est bizarre, mais avec des DR Neon rincées et le Barto j'avais un son plus rugueux.

Oui, je suis pas fan des GHS non plus

 

J'ai bien le son Flea avec des cordes Daddario, Ernie Ball, DR...

Mais il faut aussi baisser l'action, mais genre blindé, c'est ca qui joue pour un son Flea, ca change tout..

  • +1 1
  • Thanks 1
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Et puis, je suis sur un GK 2001 RB, et 4 x 12 Neo, ca aide peu être? :rolleyes:

 

Mais bon, sur carte son, j'ai clairement le son "Flea"

  • +1 1
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Si je l'avais entre les mains, je te la Flea-boyé en 5 min :ohyeah:

Les cordes sont les moins importants je trouve, surtout les GHS Flea qui perdent le claquant assez vite selon mon expérience, donc le growl aussi, il ne faut pas oublie que Flea est un multi-millionaire, et il remplace ses GHS Flea TOUT LES JOURS 

Un son moins sombre (ou plus clair) est ce qu'il te faut pour le son Flea, donc LP, et puis, action basse, et puis --> Bourrinage

Si la Mi te parait forte, tu peux toujours baisser le côté grave du micro.

Moi j'utilise un compresseur et ca passe plutôt bien

 

  • Thanks 1
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Ce que je veux dire par "les cordes sont les moins important" c'est: Il ne faut pas copier à la lettre ce que Flea utilise pour obtenir le même son

De toute facon, le "même" son est impossible, il y'a les doigts aussi

Plus les cordes sont neuves et ont du claquant, plus la Flea va growler, même que je la growl quand même avec des cordes sec sur quelques de mes vidéos

Posted (edited)

C’est sur ma Modulus FU que j’ai réussi à avoir l’action la plus basse que j’ai jamais eue. C’est clairement une des clés du son que tu recherches.

Ces basses sont extraordinaires... Et dire que je l’ai vendue.:unsure::icon_couteau:

Edited by Hypergol
  • Sad 2
Posted (edited)

Bon, et bien ça y est, j'ai résolu le truc !

 

J'ai descendu l'action globale jusqu'à avoir une frise naturelle assez prononcée, et du coup, ça grogne facilement sur toutes les cordes, de façon uniforme.

Le Lane Poor est vraiment un micro surpuissant, c'est très facile de faire saturer le son.

The sound !

 

Et pour revenir à un son plus doux, je baisse un peu le gain de mon compresseur et de mon EXH Soul Food.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
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Saturer? 

C'est bizarre quand même, ma Modulus growl, mais ca ne sature pas, a part si les piles sont mortes

  • +1 1
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En tout cas, toutes les basses growlent avec l'action basse et un jeu bourrin :)

Mais la Modulus a CE son, bordel!

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Il y a 16 heures, libanass a dit :

ne faut pas oublie que Flea est un multi-millionaire, et il remplace ses GHS Flea TOUT LES JOURS 

Et en plus il doit avoir un endorsement et paye un type qui s’occupe de les lui changer. 

Même pas drôle...  <_<

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Une fois n’est pas coutume mais j’ai fait comme lui c’est mon luthier qui m’a changé les miennes. 

J’y étais presque... la basse du maestro, le micro, un type qui s’occoupe de ma basse. 

 

Je je cherche encore le talent mais je m’y emploie. 

  • Haha 1
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Il y a 3 heures, libanass a dit :

Saturer? 

C'est bizarre quand même, ma Modulus growl, mais ca ne sature pas, a part si les piles sont mortes

J'ai peut être mal exprimé ce que j'entends, effectivement, on pourrait dire que ça growl, mais à mort quoi !

Vu que je l'ai essayée avec effets, dont un gros boost (le EHX), on approche une saturation (un overdrive grosso modo). Et je me suis habitué à ce réglage avec mes autres basse.

 

Si je baisse le drive, on retrouve  le son naturel (ou presque) de cette basse avec LP;

 

Edited by fbassman
Posted (edited)

Je l'ai baissé un peu coté graves, ça me semble équilibré maintenant. Faut que je l'essaye dans différentes configs. La growl naturel qui ça procure va se dissiper en groupe, chez moi seul, c'est très présent, comme sur tous les enregistrements que j'entends de tous.

Le sur-crunch est dû à un réglage normal pour une basse normale, avec les effets que j'utilise habituellement.

J'ai baissé donc le sortie de mon compresseur, et le volume de l'EXH, et là, on retrouve un son plus lisse, mais dans le fond, c'est pas franchement ce qu'on attend d'une Flea.

Faut juste que je trouve le bon équilibre entre les deux pédales, et cette basse.

 

C'est à la fois, une basse simple (1 micro, équa 2 bandes), mais elle devient un  vrai tigre avec le LP; Soit je le laisse s'exprimer, soit je le calme un peu.

 

 

 

Edited by fbassman

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