Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Ça vient de tomber :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1731609

 

Super prix pour cette Quantum. C'est d'autant plus étonnant que le type vend habituellement à des prix fous (je veux dire cher), et là, c'est presque cadeau.

Je suis pas 6 cordiste dans l'âme, mais j'avais presque envie de lui proposer un truc, que je regretterais surement.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, P3pou a dit :

Ah oui... de mémoire, j'ai cru apprendre par le passé qu'elle avait un problème de manche (en plus de ne pas avoir de truss)

Elle n'avait aucun problème de manche. Quelques pocs par contre et oui, pas de "trussrod".

Petite précision, ce n'est pas vraiment une tige pour corriger le manche s'il y a un problème de frise ou que le carbone soit venu à bouger, mais surtout parce que quelques personnes n'aimaient pas forcement la courbure d'usine moulée par Modulus. Sans compter les craintifs quant à l'absence de celui-ci.

Aussi, les manches sans trussrod n'ont pas vraiment de sonorité très différente par rapport aux nouveaux, par contre il sont plus fin, et je les trouve également plus agréables en main. Le profil est sensiblement différent. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Aydenmanza a dit :

Elle n'avait aucun problème de manche. Quelques pocs par contre et oui, pas de "trussrod".

Petite précision, ce n'est pas vraiment une tige pour corriger le manche s'il y a un problème de frise ou que le carbone soit venu à bouger, mais surtout parce que quelques personnes n'aimaient pas forcement la courbure d'usine moulée par Modulus. Sans compter les craintifs quant à l'absence de celui-ci.

Aussi, les manches sans trussrod n'ont pas vraiment de sonorité très différente par rapport aux nouveaux, par contre il sont plus fin, et je les trouve également plus agréables en main. Le profil est sensiblement différent. 

Tu connais cette basse on dirait ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une de mes ex-Modulus. :wink:
 

Une excellente basse, le couple EMG/Aguilar est très intéressant. Une quantité phénoménale de growl, bien plus qu'avec une config Bartolini. Et j'avais vraiment bien aimé le manche sans truss. Et puis le fait que ce soit une configuration P/J me séduit plus aussi.

Link to comment
Share on other sites

Si elle était saine, ça en fait une sacré bonne affaire à 1500 euros.

Ce qui me surprend énormément car le type est très gourmand en fric. Il vendait il y a encore quelques temps une Fender Jazz bass 76 3500 euros... sans commentaires...

Je lui avait fait remarqué sur zikinf qu'il avait peu de chances de la vendre à ce prix, il m'avait pris de haut d'abord, puis au fil de la discussion était devenu insultant (genre gros con qui sait tout)...

Bref, surpris (voir suspicieux), qu'il brade à ce point une Quantum...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Aydenmanza a dit :

Elle n'avait aucun problème de manche. Quelques pocs par contre et oui, pas de "trussrod".

Petite précision, ce n'est pas vraiment une tige pour corriger le manche s'il y a un problème de frise ou que le carbone soit venu à bouger, mais surtout parce que quelques personnes n'aimaient pas forcement la courbure d'usine moulée par Modulus. Sans compter les craintifs quant à l'absence de celui-ci.

Aussi, les manches sans trussrod n'ont pas vraiment de sonorité très différente par rapport aux nouveaux, par contre il sont plus fin, et je les trouve également plus agréables en main. Le profil est sensiblement différent. 

au temps pour moi :victory:

Link to comment
Share on other sites

Normalement les Quantum post 1999 sans "truss" ne valent pas grand chose, même à cette époque, une Modulus neuve ca coutait 1200-1500 USD...

J'en ai vu une en Belgique partir pour 850 balles.. une 4c avec sweetspot de 1996..

Bon malgré cette cote très basse, ca reste des superbes basses.. Pour moi si une Quantum du genre part à 850 max, c'est qu'une Stingray de cette époque aussi doit partir à 400 Euros :rolleyes: Ce qui n'est pas la cas bien sur.. Mais une Quantum est plus difficile à vendre.

Link to comment
Share on other sites

Yep, à part si on ne les aime pas du tout, on est un peu obligés de les revendre plus chères maintenant! Sinon, le jour qui vient et on voudra en racheter une, on dois payer encore plus chèr! 

Moi si je n'aimais pas ma Quantum maintenant, elle serait affichée à 1800 balles.. Je ne compte pas retrouver une à ce prix du jour au lendemain..

J'ai déjà fait l'erreur avec ma Flea de 1997, je ne le referrais plus. J'ai eu beaucoup de chances de retrouver une à un prix correct.. Il faut aussi voir leurs prix neuf aujourd'hui.. 1500 Euros pour une Quantum en bon état de post 2000, c'est devenu ridiculement bas..

Link to comment
Share on other sites

Et j'avais fait l'erreur avec ma première Quantum aussi en fait, j'ai revendu ma première (qui était casi neuve) moins chère que j'ai repayé pour retrouver une autre!  

Je l'avais lachée pour 1500 Euros en 2010 je crois, et ma Flea de 1997 avec Lane Poor + un Legacy + Aguilar OBP1 pour 1800 Euros, tout ca pour me payer ma première Fodera

17951_303956620970_447609_n.jpg?_nc_cat=

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...