Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 1 minute, fbassman a dit :

Ce canapé exquis mériterait un plus beau canapé, genre cuir, Chesterfield, ou celui de la belle blonde dont j'ai oublié le nom...

Oui c'est vrai, je devrais les monter toutes en haut pour le canapé cuir noir, je n'avais pas envie :fouet:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, fbassman a dit :

Ce canapé exquis mériterait un plus beau canapé, genre cuir, Chesterfield, ou celui de la belle blonde dont j'ai oublié le nom...

De nouveau mes Fodulus rien que pour toi (+ 1 intrus), mais j'ai une mauvaise lumière dans toute la maison hélas, ca ne rend jamais justesse <_<

48607217967_aa5829c8b8_h.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, fbassman a dit :

Dans l'ordre de mes préférences  :

1) La Flea bleue

2) La Yin Yang

3) La Quantum

4) La Monarch.

 

Juste au feeling quoi, à part la Flea, je ne connais pas les autres.

J'ai fait des sounds hier pour ca :)

Ca commence YYD (3 positions, cordes à +/- 40% de vie), ensuite Monarch (3 position, cordes bien fatiguées tirant light +/-10%), ensuite Flea (à 2:07, cordes à 80-90%), ensuite Quantum (3 positions, cordes ultra de chez ultra mortes la pauvre)

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je la referrais en vidéo peu être, plus facile à savoir ce que l'on entend..

De mon côté,

Niveau son (avis perso), c'est la YYD, Monarch, Flea et puis la Quantum

Niveau confort/manche/action c'est la Flea, YYD et la Monarch (casi identique) et la Quantum (juste car c'est 5c, sinon l'action va plus bas que les Fods avec son radius plat)

Niveau look (avis perso), c'est la YYD, Monarch, Flea et Quantum (mais elles sont toutes :wub:  pour moi)

Niveau qualité de lutherie, YYD, Monarch (identiques), Quantum et puis Flea (franchement, je ne placerais la Quantum pas loin des Foderas du tout!)

Niveau poid, Monarch (4 kg), YYD (4.1 kg), Flea (4.4 kg) et puis Quantum (4.5 kg)

Niveau polyvalence, YYD, Monarch, Quantum et puis Flea

Niveau prix (de ce que j'ai payé le moins chèr en occase), Flea, Quantum, Monarch et YYD

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, sans surprise c'est le son de la Flea pour moi aussi qui ressort le mieux selon mes gouts.Y en a qu'un, mais c'est la signature sonore reconnaissable qui colle à la marque (et surtout au modèle). Sans savoir ce que c'est, on peut deviner sans trop se tromper qu'on est face une Flea.

A l'aveugle, les 3 autres j'aurais jamais deviné qui elles sont.

J'aime bien les sons de la YY, mais moins la Monarch, et oh surprise, pas trop ceux de la Quantum (mais les cordes rincées n'aident pas, dommage).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, fbassman a dit :

Bon, sans surprise c'est le son de la Flea pour moi aussi qui ressort le mieux selon mes gouts.Y en a qu'un, mais c'est la signature sonore reconnaissable qui colle à la marque (et surtout au modèle). Sans savoir ce que c'est, on peut deviner sans trop se tromper qu'on est face une Flea.

A l'aveugle, les 3 autres j'aurais jamais deviné qui elles sont.

J'aime bien les sons de la YY, mais moins la Monarch, et oh surprise, pas trop ceux de la Quantum (mais les cordes rincées n'aident pas, dommage).

Oui, c'est la faute des cordes tirant light 40-95 et d'environ 10 mois pour la Monarch, et surtout pour la Quantum, qui ont 4-5 ans! J'ai honte.. Mais je la joue très peu, ou subtilement, je ne suis pas trop 5c, à part quand j'en ai vraiment besoin

Et puis une Quantum c'est en pavé, c'est normal.. Ca sonne pas très articulé les pavés en double en solo, mais ca coupe bien les mix type métal ou même, j'avais joué "I have nothing" et "hopelessly devoted to you" en live sur cette basse, elle a vraiment cartonnée 

La Flea a des cordes toutes neuves aussi, ca aide :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Nuf a dit :

J'ai ça dans ma leduc mais elle ne me convient toujours pas niveau réglage donc je vais soit finir par la vendre soit la convertir en headless avec refrettage (frettes plus petites) et changement chevalet...

Tiens, j'ai ca avec ma Yin Yang, je n'arrive plus à baisser le chevalet sur la corde de Mi et du Sol! Donc mes réglages préférés ne sont pas vraiment encore acquis.. (mais pas loin)

J'ai demandé la question sur le forum ricain là: https://www.talkbass.com/threads/fodera-club-part-xxvii.1070841/page-665 

Mais je ne compte pas transformer ma Yin Yang en headless hein :D

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ce clip.

Pour moi d'abord la YY après la Flea, puis je ne sais pas trop....égalité pour les deux autres!  Décu par la Monarch mais si les deux avaient des cordes neuves ça changerait peut être la donne.

La YY sonne franchement bien, du corps, de la dynamique, du grain. La Flea est un peu moins charpentée mais super claire et dynamique. Ca doit dépoter dans un mix chargé ce truc, peut être plus que la YY.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué avoir boosté le preamp de la YYD, alors que la Monarch était resté neutre aussi.. à refaire. Le tirant des cordes joue pas mal aussi

Pour moi, elles sonnent toutes les 2 "identiquement" bien, mais la YYD a quelque chose que la Monarch n'as pas, et vice-versa

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui recherchent des Flea à tout prix: 135.000 yen c'est 1.150 Euros :) 

https://www.digimart.net/cat03/shop5192/DS05366980/ 

 

Y'a pas qu'une.. La on dépasse les 2000 Euros

https://www.digimart.net/cat03/shop1484/DS05559069/

https://www.digimart.net/cat03/shop4984/DS05508803/ 

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, c'était donné !

Le prix des deux autres n'est pas assommant, faut voir avec la livraison et les taxes à combien ça reviend.

 

La bleue est très jolie, mais pas matching headstock, dommage.

L'autre est moins chère et matching headstock (c'est la mienne quoi).

 

Par contre, y a quoi de monté dessus ? Je parle pas Japonais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une belle rouge aussi (mais elle semble avoir été modifié il y a des trous bizarre sur les photos...) .

Je ne cause pas japonais non plus dommage car comme toi fbassman j'aurais bien voulu connaitre les specs. Les modulus blanche ne font rêver en tout cas je les trouves magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal la rouge, elle vient de paraitre je pense, je vois des trous du pickguard, mais aussi pour un ex-repose pouce peu être. Et encore 2 autres sur le côté, j'ignore pourquoi, peu être pour la sangle

Avec tout ces trous, ca me feras moins mal de faire encore plus de trous et remplacer le chevalet par un Badass Bass II :) 

Au pire, ca se répare chez un luthier je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...