Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 5 minutes, libanass a dit :

Bah ouais, c'est Jazz Bass, ca ne lui colle pas trop je trouve, pas assez aggressive pour son style de jeu

Pour moi y'a pas mieux qu'une Jazz Bass en slap, mais la position 60 du chevalet manque un peu de charme et de définition par rapport à la position 70 que je trouve parfaite. C'est juste un avis personnel.

Y a une vidéo ou ils reprennent un standard des Beach boys, i get around, là par contre sa Jb est super.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi, une JB au doigts dans le style de Flea, ca passe, mais une MM ca cartonne, et en slap, c'est tout l'inverse, le slap il passe sur la MM, mais seulement dans quelques styles.. Jouer du Miller sur une MM par exemple, c'est sec :unsure:

Une position JJ 70s, ca passe partout.. Une PJ c'est chouette aussi, surtout avec le micro P qui est sauveur et peu tout transpercer, même du métal. Mais en slap, je pense qu'une JJ 70s est imbattable :wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fbassman a dit :

Y a une vidéo ou ils reprennent un standard des Beach boys, i get around, là par contre sa Jb est super.

Oui, je connais, en effet, je ne verrais pas sa Modulus las dedans.. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, libanass a dit :

Pour moi y'a pas mieux qu'une Jazz Bass en slap

Avec Flea, c'est plutôt la basse en slip plus qu'en slap.

Après moi, j'échangerais pas une jazz contre mes modulus pour le moins du monde... Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas ! :)

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi avouer que Flea n'est pas vraiment brillant en slap, techniquement très basique et répétitif... Mais il est plutôt intéressant au bourrinage au doigts, dont pourquoi je trouve que la Modulus/ MusicMan le colle bien dans 90% de leurs chansons

Est-ce dingue de penser que la basse qui a été casi "concue" pour la slap (MusicMan StingRay), le fait le moins bien?  :unknw: Mais surtout une Modulus, StingRay ca passe encore, mais une Modulus, ca arrache les oreilles (et pas dans le bon sens)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Nuf a dit :

Avec Flea, c'est plutôt la basse en slip plus qu'en slap.

Après moi, j'échangerais pas une jazz contre mes modulus pour le moins du monde... Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas ! :)

Une Fender, plus jamais jamais pour moi, surtout le nom.. Ils ne pensent qu'à leur poche ceux la :mf_tongue:.. Il y'a plein d'autres marques qui défoncent le son JB sur stéroide, avec une vrai lutherie derrière

J'aime beaucoup ma Quantum, juste moins le son des HB Barto :( Je comptais la passer en singles, mais pas beaucoup de solutions.. Enfin, niveau solo, le son n'est pas terrible, mais c'est la basse qui perce le mieux certains mix, je l'adore :wub:  En plus, le confort absolu!

C'est vrai que c'est dur de penser à une autre basse, après une telle bête..

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est subjectif oui, bien sur, mais une JJ ou une PJ, ou encore une Dual Coils splittable, est bien plus polyvalente, il manque juste le son MM, qui peu être remplacé par un son entièrement différent, et toujours bien percer le mix.

Pour quelqu'un qui joue presque tout les styles, il faut une basse qui peut tout faire, et ce n'est pas une MM pour une bonne raison.. Mais comme je suis fou, je les achète toutes :p

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Une MusicMan avec un Micro Simple manche est roule :D

Par contre dire que Flea n'est pas brillant en slap ... c'est peut-être pas le meilleur dans le domaine mais loin d'être une quiche surtout avec les premiers album des red hot alors c'est très bourrin mais c'est sacrément efficace et c'est la sa force et celle de Chad Smith : efficacité. Car techniquement les deux y sont quand même sacrément haut et avec les Red Hot ils ne montre pas tout...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sa technique en slap n'est pas "exceptionnellement brillante", et un peu limitée, je trouve

Mais en slip, par contre.. :D

Bref, c'est son jeu au doigts bourrin avec sa Modulus, et le growl qui m'a laissé tomber sous le charme à l'époque, personnellement, surtout By The Way

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, loursbipolaire a dit :

Tfacon je ne suis pas objectif avec Flea. Avec John Frusciante et Chad Smith (et dans une moindre mesure Anthony Kiedis (on dira pas pourquoi hein mdr) ) ce sont mes dieux dla zik .

Ah ouais, ca fait depuis une dixaines de posts que nous sommes plus objectifs la

C'est encore plus drôle quand quelqu'un vient dire: C'est très subjectif celà :lol:
On se fait directement fouetter :unknw::fouet:

 

Link to comment
Share on other sites

Les goûts, les couleurs :D

Rangeons les fouets et contentons nous d'aimer les instruments qu'on aime, et de laisser les autres aimer ceux qu'ils aiment eux :D

Tiens, les moduleux, vous utilisez quoi comme cordes sur vos belles? :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonne question ! Je sais que la mienne arrive cordes à changer. Et j'en ai plus en stock.

Pour dépanner, je vais aller choper un jeu au plus près : un cash converter's à 15 bornes. Ils ont des cordes "maison", des Dadi, qui sont vraiment pas mal du tout (15 ou 17 euros de mémoire), belle brillance et longévité correcte.

Link to comment
Share on other sites

Hmm, D'addario light 40-95 en général sur toutes mes basses, mais parfois d'autres, selon ce que je me retrouve avec et ce qui me reste en stock..

Genre, sur ma Flea, j'ai mis des DR 45-105 recemment, c'est tout ce qui me restait, ma Quantum a les mêmes D'addario depuis 5 ans, oui, depuis 2014, J'ai honte! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, loursbipolaire a dit :

Elles sont super bien les cordes signature de Flea, elles tiennent le brillant vraiment plus longtemps que les Ernie Ball. Par contre sur des JB elles sonnent pas du tout.

Ah bon?

Justement, moi je suis vite passé à côté des GHS Flea, et les GHS car elles étaient sec ultra vite..
Et Flea s'en fout, il les changes tout les jours.. quand on est archi millionaire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...