Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

ok entre la qualité des bois et le travail manuel dessus, manche traversant, tete inclinée matching etc. sans parler de la polyvalence de l electro embarquée... apres ma bona fait beaucoup de jaloux. maintenant 5500 pour une flea...  ça me laisse sans voix. comme la wal mk3 à 12000 parue ce matin sur european bass market.

Edited by philoo56
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'une Flea Gold premières générations qui était partie à plus de 5000 sur Reverb.

Celle ci peut être ?

https://reverb.com/item/39873047-modulus-flea-fb4-1997-gold-sparkle

On ne peut pas comparer ça avec une Fod, ça n'a rien à voir dans plein de domaines comme l'évoque philoo.

On achète une Flea pour un son, qui ne ressemble à aucun autre, mais alors aucun.

Aucune polyvalence avec cette basse, c'est pas son but. La lutherie est pas ouf (j'ai pas vu les nouvelles non plus, ils ont dû améliorer tout de même). Il y a souvent de craquelures de vernis à la jonction manche/corps.

Mais leur manche très stable permet des actions très très basses.

C'est la loi de l'offre et la demande, il n'y en a pas beaucoup, elles suscitent un engouement particulier quand une apparait, les gars se jettent souvent dessus. Si en plus elle est sparkle, avec un LP d'origine et en bel état, ça coute très cher;

En gros, tu payes pas un travail fin de luthier (y a pas débat là dessus, pourquoi comparer...), l'instrument reste banal, mais un son particulier et unique, ainsi qu'un prestige pas rationnel qu'a imprégné un bassiste très connu.

 

Néanmoins, c'est une basse vraiment kiffante, une bête ultra féroce qui dans son registre surclasse par le son les similaires (mono pavés à la Musicman).

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La loi de l’offre et la demande, tout est dit.

Si + qu’une personne va se jeter dessus à 5000€, elle vaut minimum 5000€, si personne ne la veut à 100€ et il y’a beaucoup de disponibles, elle ne vaut rien, même si elle est excellente. Après des Foderas, y’en à beaucoup, et sa cote varie en fonction de sa beautée plutôt que ses options/prix neuf :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'aujourd'hui, les vendre serait une connerie. A moins d'être quasi certain de ne plus la vouloir du tout cette basse.

Y a pas de raison que les prix deviennent plus cool dans les années à venir. C'est pas une production Fenderienne, et la marque a cessé d'en faire pendant longtemps. Il n'y en a pas tant que ça a se mettre sous la dent.

En soit, je joue peu la mienne, mais quand je veux ce son là, je l'ai.

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2022 à 20:24, fbassman a dit :

Je pense qu'aujourd'hui, les vendre serait une connerie. A moins d'être quasi certain de ne plus la vouloir du tout cette basse.

Y a pas de raison que les prix deviennent plus cool dans les années à venir. C'est pas une production Fenderienne, et la marque a cessé d'en faire pendant longtemps. Il n'y en a pas tant que ça a se mettre sous la dent.

En soit, je joue peu la mienne, mais quand je veux ce son là, je l'ai.

 

Oui voilà, et puis vous êtes plus posés que moi, moi j'ai toujours la braguette qui démange:lol:

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2022 à 14:57, fbassman a dit :

Je me souviens d'une Flea Gold premières générations qui était partie à plus de 5000 sur Reverb.

Celle ci peut être ?

https://reverb.com/item/39873047-modulus-flea-fb4-1997-gold-sparkle

On ne peut pas comparer ça avec une Fod, ça n'a rien à voir dans plein de domaines comme l'évoque philoo.

On achète une Flea pour un son, qui ne ressemble à aucun autre, mais alors aucun.

Aucune polyvalence avec cette basse, c'est pas son but. La lutherie est pas ouf (j'ai pas vu les nouvelles non plus, ils ont dû améliorer tout de même). Il y a souvent de craquelures de vernis à la jonction manche/corps.

Mais leur manche très stable permet des actions très très basses.

C'est la loi de l'offre et la demande, il n'y en a pas beaucoup, elles suscitent un engouement particulier quand une apparait, les gars se jettent souvent dessus. Si en plus elle est sparkle, avec un LP d'origine et en bel état, ça coute très cher;

En gros, tu payes pas un travail fin de luthier (y a pas débat là dessus, pourquoi comparer...), l'instrument reste banal, mais un son particulier et unique, ainsi qu'un prestige pas rationnel qu'a imprégné un bassiste très connu.

 

Néanmoins, c'est une basse vraiment kiffante, une bête ultra féroce qui dans son registre surclasse par le son les similaires (mono pavés à la Musicman).

ben Franky perso un laideron pareil avec un son unique... 5000 boules ?

deja si les paillettes sont des options hyper haut de gamme chez modulus (heureusement qu il n y a pas de table rapportée d 1 voir 2cms de bois precieux à devoir ajuster, tailler et coller) le peintre a trouvé le filon chez les andouilles.

et puis franchement me presenter sur scene avec ce laideron en plus gold à paillettes.... meme pas en reve j ose.

apres il y a toujours une clientele pour laisser place à la speculation. tant mieux pour les vendeurs. malheureusement le marché se dérègle du fait de l absence d offre.

Edited by philoo56
  • Haha 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2022 à 05:04, bastien a dit :

Tiens de bon matin ! 
Je suis pas belle avec mes paillettes :D

T'es mignon comme tout!

Par contre euh, la chemise à carreaux c'est pas fait pour aller avec une thunderbird dans un groupe de stoner?  T'as pas une veste en fausse fourrure  verte plutôt:lol:? Et pour rappel, merde, le funk c'est le mauvais goût incarné, faut de la paillette, du bling bling, de la chemise à jabot. C'est le même mauvais gout que les tables rapportées en bois d'arbres protégés, le côté rigolo en plus. 

Vive la paillette, vive le sparkle!

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ose tout ! Aucun scrupule à jouer une Flea rose à paillettes. D'ailleurs, je kifferai grave d'en avoir une. Mais c'est tellement rare que même pas dans mes rêves.

J'ai eu la Fender Flea active rose, sympa, mais pas sparkle...

Bon, j'y mettrais pas 5000 boules, on est d'accord, sur la Modulus.

C'est pourtant le prix à laquelle elle se vendrait, en occase.

https://planetbass.com/shop/modulus-funk-unlimited-4-pink-flake/

Si un jour ils déclinent celle ci en série ultra limitée, j'ai aucun doute qu'elle avoisinera les 8/10000.

Pourtant, là pour le coup, c'est franchement laid.

 

w9k8.png

Le sparkle sinon, c'est presque un piège à nanas.

Petite anecdote :  un jour sur un concert je sors la Flea Sparkle. La femme d'un pote guitariste (qui viennent nous écouter à chaque fois), me voit la Flea pour le première fois. D'habitude, elle se fiche complétement de la gueule de mes basses, malgré quelque fois de belles tables figurées et bois exotiques divers et variés, qui l'avait laissée de marbre.

Mais là, le sparke, ça la rendue dingue de ma basse. Elle est venue la voir de près et m'a dit que la prochaine fois, elle mettrait une robe à paillettes presque identique. Je dois préciser, qu'elle monte souvent danser sur la scène quand on joue.

 

Bref... hormis mes Steinberger qui parfois suscitent la curiosité des musiciens (comment ça s'accorde, etc...), jamais une autre basse que ma Flea n'a attiré quelqu'un niveau esthétique;

 

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord, je n’aime pas cette Modulus stripe de Flea, ni sa sunburst

Vive les paillettes et aussi les couleurs flashy supercars Dingwalls.

Je commence à m’en lasser des bois exotiques Fodera, apparement, les non-bassistes les trouvent nazes ! 

Link to comment
Share on other sites

Tu ouvres Zikinf, t'a une basse sur 3 en bois exotiques, ou presque. De Cort à Fodera...Ça en devient trop banal.

Les couleurs flashy ou sparkle, ça a au moins le mérite de sortir du troupeau.

 

De toutes façons, sur la Flea, les standards du genre seraient une hérésie.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...