Jump to content

Basse Prs - Paul Red Smith


Fianso

Recommended Posts

Hello,

J'ai pas trouvé de topic a ce sujet, je sais pas si vous avez vu mais Paul Red Smith fait aussi des basse ! Apparement ça fait un moment, je sais pas s'ils en ont toujours fait, ou s'ils en on fabriqué puis arrété et repris la frabrication... mais le modèle Signature Gary Grainger... j'adore !!!!

Le prix tournerait autour de 8000$ - 10 000$ !!! Ca fait un jolie p'tit paquet quand même !!! :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai toujours adoré leurs guitares, je trouve qu'elles sont sublimement belles

mon gratteux a une série spéciale de fou, avec une table de fou et des inlays de fou (enfoiré)

hors budget hélas, et encore, en guitare on en trouve souvent en occase, mais en basse... les jolies courent pas les rue, en fait elles ne marchent même pas les rues...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est sur ! En plus je crois qu'elles ne sont pas fabriquées en série mais en très petit quantité... à partir de ce qu'ils appellent le "Private Stock"

Chez Warmoth en guitare ils font de très jolie copie de PRS... ils appellent ça le modèle VIP !

Mais ils ne le font pas en basse... ou p'tet sur commande spéciale je ne sais pas...

http://www.warmoth.com/Gallery/#!/VIP/1

Faudrait voir si c'est possible... :wink:


Link to comment
Share on other sites

Entr 8000 et 10000$... Même warwick n'a pas osé!!! Ce dépasse l'entendement, sachant que pour la moitié du prix, on sort déjà une énorme tuerie de chez Moscato, Vigier, Leduc ou autres [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et consorts. Je trouve ça dingue de mettre ce prix, pour, au final, juste une marque...

Link to comment
Share on other sites

@Dalmanours: Oui mais là, tu as non seulement le nom de la marque mais en plus le nom ET la signature du musicos que tu idolâtres le plus.

Tout ça se paie. Ce n'est pas seulement une question de qualité ou même de look. C'est bien au delà de tout çà.

Ce n'est pas pour ça que je cautionne ce genre de prix exorbitant.

Cela dit, le prix et son inaccessibilité font aussi partie du GAS et du luxe.

Link to comment
Share on other sites

10 000$ tu trouve ça délirant ? C'est pourtant pas une nouveauté... Alembic, Fodera etc... font déjà des prix de pharmaciens !

Néanmoins c'est clair que pour ce prix là... pour un tiers du prix j'en fait faire une copie chez un luthier.... comme j'ai fait pour ma copie de Fodera :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'okaze , ou la chance , c'est selon , d'en jouer une une fois chez un potos qui d'ailleurs l'avais mise en vente dans les zikannonces

me rapelle plus le modèle , de mémoire très fugace , il me semble que c'était une 32" ( vraiment pas certain) .. par contre , je me souviens bien qu'il y avait un micro fantôme .. bref ..

ébé c'est très bien comme basse c'te bonne blague .. des bôô bois , un excellent manche ..

bon , pour 1000 roros , on a une bonne , voire très bonne basse .. pour 2000 , on commence à avoir un sacré choix ... la Prs était vraiment très très bien ... mais pas 8 à 10 fois mieux qu'une à 1000 roros bien choisie .. m'enfin , ce n'est que mon avis , un avis parmi tant d'autres quoi ...

Link to comment
Share on other sites

Les modèles à $8000 sont des "privates stocks".

Les modèles de série sont "justes" à $4500, voir en page 5 de http://www.prsguitars.com/csc/2013_prs_pricelist.pdf

Ca, c'est le prix "catalogue", donc un peu moins cher en shop.

Pas mal de potes guitaristes qui rêveraient d'avoir une PRS.

Je doutes pas une seconde de la qualité des basses de PRS, elles sont super belles et la qualité de PRS n'est plus à prouver.

Mais qu'est-ce qu'elles apportent de plus ?

C'est un peu comme Suhr qui font de super grattes et qui font aussi des Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

Sans passer pour un démago de base, j'entend bien vos arguments, et je les respecte. Si quequ'un a les moyen de se payer ce genre d'instrument, je peux comprendre la notion de plaisir! mais ça fait un peu peur quand même. Ceci dit, c'est comme l'immobilier et le commerce en général : tant qu'il y a de la demande, pourquoi baisser les prix???

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'elle apportent de plus ? Rien... je pense que pour 2000 à 3000€ t'as une superbe basse a tout point de vue.... la on paye la marque, et les formes et options que PRS propose, mais je ne pense pas que ça soit mieux qu'une autre marque...

C'est vrais que le prix des instruments de lutherie de renom est abusé en général ! mais bon bref... c'est pas la question....

Link to comment
Share on other sites

Et hop, le débat éternel reprend dans un topic de marque high end de plus! On a compris je pense.

Perso je m'en fous, je ne m'en payerais jamais une, ca fait juste pas de mal de baver sur de beaux objets, comme ca, juste pour le plaisir...et sans apporter une quelconque considération morale ou comparative...

Et dire qu'on s'indigne alors qu'on est loin de jouer le type d'instrument le plus cher à l'achat...Amis pianistes et autres violonistes, bonsoir!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...