Jump to content

Portrait Of Tracy Bass Cover


cleobass

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un vrai morceau de bravoure. Je l'ai appris il y a 15 ans jusqu'à le jouer beaucoup plus mal que toi et j'ai rangé dans un tiroir.

Sur toutes tes vidéos la mise en place est excellente, c'est particulièrement remarquable sur un ovni comme celui-ci, en plus la sensibilité est là.

Je dis bravo!

Link to comment
Share on other sites

Tout est limpide et très bien exécuté, le charme en plus.

Et puis j'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que ce n'est pas souvent que les demoiselles viennent taquiner les cordes vers le chevalet au jeu aux doigts.

Ça me fait dire que ça ne me ferait pas de mal de bosser la basse.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

c'est vachement bien ! très musical., bravo.

Par contre si je peux me permettre, sois vigilante avec tes poignets, quand survient un problème c'est généralement pour la vie.

Ta position surtout main droite est source de tension et de problèmes tendineux, le poignet cassé reposé sur le corps de la basse c'est dramatique pour le poignet, main gauche c'est un peu pareil, du coup tu compenses le blocage avec ta colonne vertébrale ça se voit, regarde comment tu te positionnes pour aller chercher les notes surtout là le morceau est super technique. Enfin ne remet rien en question avec juste un message sur un forum mais penses-y et sois vigilante, dès que ça fait un peu mal ou que ça force, pour pas avoir à le regretter ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Bande de faisans...

Très sympa cette cover, je suis incapable de faire la même chose faudrait que je la bosse comme un fada et ça me prendrait sûrement autant de temps que toi (bien que tu sois une pauv'meuf et moi un homme fort... nan je déconne c'est pour rester dans le trip "on est des bonhommes" et toi une divine et innocente colombe... je me marre à chaque fois :mf_laughbounce2: ).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

c'est vachement bien ! très musical., bravo.

Par contre si je peux me permettre, sois vigilante avec tes poignets, quand survient un problème c'est généralement pour la vie.

Ta position surtout main droite est source de tension et de problèmes tendineux, le poignet cassé reposé sur le corps de la basse c'est dramatique pour le poignet, main gauche c'est un peu pareil, du coup tu compenses le blocage avec ta colonne vertébrale ça se voit, regarde comment tu te positionnes pour aller chercher les notes surtout là le morceau est super technique. Enfin ne remet rien en question avec juste un message sur un forum mais penses-y et sois vigilante, dès que ça fait un peu mal ou que ça force, pour pas avoir à le regretter ensuite.

Intéressant! Je vais me renseigner merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir le même défaut (si s'en est un) et il se pourrait bien que certains de mes ennuis viennent de là.

Mais il n'y a que comme ça que j'arrive à la faire sonner comme j'aime.

A suivre...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bande de faisans...

Bande de chacals plutôt (et je me mets dans le lot, hein !)!!!

Voilà, dès que c'est une minette (en même temps, y en a pas des masses ici), tout le monde se précipite pour y aller de son compliment alors que certaines covers rassemblent misérablement 5 commentaires en 3 mois... Et je dis pas ça pour moi, j'ai jamais posté de cover ici...

Et que "vas y, fait attention à tes petits poignets mon petit bouchon" et que "oui, c'est magnifique, je ferai jamais aussi bien" et patati et patata... Chacals !... :lol2:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit le faisan est libidineux et Cléo une jolie poule faisane (Cléo pardon je plaisante, tu comprendras mieux en fréquentant le forum d'une façon plus assidue).

Pour revenir au sexe de la basse, il est féminin, et parmi mes bassistes préférés il y a pas mal de femmes.

Meshell en tête, Gail Ann Dorcey pas loin derrière, dans un style différent, la bassiste de Jeff Beck dont là tout de suite j'ai oublié le nom (elle m'excusera)... et je suis sûr que ce grand Pino a un côté feminin très développé... il cache son jeu celui là.

En résumé : je ne vois pas ce qu'il y a à s'esclaffer comme des coqs illuminés dès qu'une femme poste un truc. Si c'est bon c'est bon... c'est ça qu'est bon.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Même en exagérant l'écart de la main, le touche juste avant la 1ère frette, et tout juste après la 5ème.

Je pense qu'au-delà de la perfomance de cléo, tout le monde le peut pas jouer ce genre de choses. Pasto avait des mains très grandes, et en voyant celles de son fils Félix (comparaison avec celles d'Henrik de Dirty Loops), j'ai pris peur !

Link to comment
Share on other sites

(Cléo pardon je plaisante, tu comprendras mieux en fréquentant le forum d'une façon plus assidue).

Surtout pas !! Laisse la donc bosser son instrument. Ce sera toujours mieux que de venir glander sur le forum.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...