Jump to content

Portrait Of Tracy Bass Cover


cleobass

Recommended Posts

Voilà, dès que c'est une minette (en même temps, y en a pas des masses ici), tout le monde se précipite pour y aller de son compliment alors que certaines covers rassemblent misérablement 5 commentaires en 3 mois... Et je dis pas ça pour moi, j'ai jamais posté de cover ici...

Et que "vas y, fait attention à tes petits poignets mon petit bouchon" et que "oui, c'est magnifique, je ferai jamais aussi bien" et patati et patata... Chacals !... :lol2:

:lollarge:

En voilà un, morceau de bravoure :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ceci dit le faisan est libidineux et Cléo une jolie poule faisane (Cléo pardon je plaisante, tu comprendras mieux en fréquentant le forum d'une façon plus assidue).

Pour revenir au sexe de la basse, il est féminin, et parmi mes bassistes préférés il y a pas mal de femmes.

Meshell en tête, Gail Ann Dorcey pas loin derrière, dans un style différent, la bassiste de Jeff Beck dont là tout de suite j'ai oublié le nom (elle m'excusera)... et je suis sûr que ce grand Pino a un côté feminin très développé... il cache son jeu celui là.

En résumé : je ne vois pas ce qu'il y a à s'esclaffer comme des coqs illuminés dès qu'une femme poste un truc. Si c'est bon c'est bon... c'est ça qu'est bon.

C'est moi ou il est de plus en plus sombre ton avatar ? Le reflet de ton humeur profonde ? :)

Link to comment
Share on other sites

Pour agrémenter le topic, un petit éclaircissement sur Portrait :

Bien cette vidéo, on y a apprend des choses.

Mais du coup je me demande, concernant les accords : est ce que si les harmoniques étaient remplacées par des notes casées, l'accord serait t'il le même ? ( porterait t'il le même nom ? )

Je pense que non et du coup je me dis qu'une harmonique correspond à une note en fait, enfin plus précisément qu'une harmonique est une note.

Est ce le cas ?

Edit : je suis en train de me rappeler que l'harmonique 12 ème case est l'octave de la corde à vide donc oui l'harmonique est une note.

Mais harmonique 7 ème case de sol, est ce un ré ?

Je m'en vais vérifier ça sur mon accordeur tiens. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mais tu as bien pensé
187487harmonicsfretboard.gif

et encore y a pas tout là. Il manque 2 harmoniques entre la 2eme et 3eme frette.
Sur la corde de mi par exemple il manque les harmoniques ré et mi ce qui donne à partir de la 5éme frette et en allant en direction du sillet : mi, sol#, si, ré, mi. Un arpège de E7.

Le son d'une note joué par un instrument ou chanté est constitué de plusieurs harmoniques, plus y a d'harmoniques dans ce son plus le son est riche et timbré (y a plus d'harmoniques dans le do d'un piano que dans le do d'un pipeau).

Les harmoniques apparaissent dans un ordre bien précis. Quand on entend la note do on entend en fait une série d'harmoniques dans cet ordre et de manière ascendante : do, do , sol ,do, mi, sol, sib, do ré, mi, fa# etc, etc.... mais on entend do. C'est comme quand tu regardes la couleur verte.

edit : big_serie_harm_do_sur_portee___1998____phototeque.jpg

Ce sont les harmoniques qu'on retrouve sur chaque corde et qui ne correspondent pas forcement à la case frettée. Mais plus à l'ordre des harmoniques d'un son.

edit : d'ailleurs ce qui drôle c'est que ce qui constitue un son c'est les notes de l'accord parfait majeur mais aussi l'accord 7 longtemps interdit en plus avec la quarte augmentée n'en parlons pas, l'accord maléfique par excellence. Puni par le bûcher celui qui s'en servait alors que sans l'identifier à l'époque chaque auditeur pouvait en entendre la couleur. :devil:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

la droque c'est mal :mf_dggb:

Arrête, c'est chénial !

Il a quand même de beaux restes m'enfin...

J'adore la 1ere phrase de ce morceau (après l'intro quoi). Et tout le passage en 5/4 est vraiment classe aussi. Sans parler de cette dernière harmonique.

Bref, j'avais jamais essayé de jouer ce truc et comme tout OB est sur ce sujet en ce moment (je sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'une nana ait posté), je suis venu aussi et j'ai essayé hier pour voir si c'était un peu dur, dur, un peu beaucoup dur, très beaucoup dur, ou "putain mes doigts merde !".

Sinon y'a un tuto intéressant ici (rien à voir mais je comprends pas bien ce que le mec a foutu sur ses micros) :

Link to comment
Share on other sites

Alors lui... quel chevreuil le Foull'... purée on dirait moi (sauf que moi j'me retiens). Bro' attitude !

on a vu meilleure approche pour pécho :mf_bookread:

Bon les zozos là, au lieu de faire les malins, z'avez qu'à tomber vot' vidéo de Portrait Of Tracy au lieu de faire les rigolos.

Suis sur que c'est dans vos cordes :harp:

Bon moi sinon je vais prendre des cours avec Cléobass, bah quoi merde on a qu'une seule vie et faut que je joue au moins une fois ce morceau com 'y faut.

Parce que c'est bon, ça doit pas être bien compliqué merde...

C'est qui Jaco? Un bi-polaire à grande paluche c'est tout, même pas peur :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

Allez les filles à 4 pattes, je vais vous en donner du plaisir moi, le 7éme ciel avec moi c'est juste les préliminaires, pour le reste apportez la combinaison spatiale parce qu'on va retrouver votre vertu au 4 coins de la galaxie éparpillée par p'tits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'chauffe j'donne plus : j'étourdie, j'enchante, j'extasie

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...