LowlO Posted December 18, 2014 at 03:59 PM Author Posted December 18, 2014 at 03:59 PM Merci pour le lien, je vais lire ça avec attention. ps: pour le réveillon, tant qu'il y a du champ' à volonté, tout va bien Quote
Rick_Hazaraï Posted December 19, 2014 at 12:24 PM Posted December 19, 2014 at 12:24 PM tiens d'ailleurs parmi les végétariens ici, avez vous déja expérimenté des recettes pour "repas de fêtes"? Ma femme est passée végétarienne il y a 1 an et c'est la première fois qu'on invite la famille pour Noel et qu'on servira que du végé... Et pour le moment on cale un peu :-( Ah et je précise, on favorise nettement les produits de saison et locaux Merci pour votre aide ! Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 01:09 PM Posted December 19, 2014 at 01:09 PM Il y a un bouquin très sympa ou tu as pas mal d'idées de recettes :http://www.amazon.fr/Vegan-Marie-Laforet/dp/2842213661/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418994274&sr=8-1&keywords=Vegan Après j'aime bien celui là aussi : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9cis-cuisiner-produits-dorigine-animale/dp/2501081498/ref=pd_rhf_se_s_cp_3_BPPM?ie=UTF8&refRID=1DJZBHBYAYEWFRYFS4QR Cela permet de faire des trucs auxquels on ne pense pas forcément... Après si tu as besoin de recettes précises je peux faire des recherches pour te les caler en MP par ex ? Faire des recherches dans mes bouquins j'entends. oups ! Quote
jazzman Posted December 19, 2014 at 01:19 PM Posted December 19, 2014 at 01:19 PM Bah tu peux faire des trucs aussi très sympa. Genre des Cepes confits, voir un risotto asperge truffe blanche. C'est nickel pour un diner de fêtes. Quote
LowlO Posted December 19, 2014 at 01:38 PM Author Posted December 19, 2014 at 01:38 PM oh dis donc, tu me mets l'eau à la bouche avec tes recettes ! Les cèpes confits me tentent bien... Quote
jazzman Posted December 19, 2014 at 02:47 PM Posted December 19, 2014 at 02:47 PM Ha erreur pardon pour les cèpes il faut de la graisse animale ;( Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 02:59 PM Posted December 19, 2014 at 02:59 PM Après un Risotto végétarien avec des Cèpes que tu fais rissoler dans de l'huile d'olive (avec quelques aromates) ça doit passer crème. Enfin un truc du genre. Quote
jazzman Posted December 19, 2014 at 03:05 PM Posted December 19, 2014 at 03:05 PM creme bah pas possible si vegan. Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 03:10 PM Posted December 19, 2014 at 03:10 PM Après tu as des magouilles pour faire un équivalent de crème mais il faut avoir un peu de temps pour la préparation etc. Au pire tu prends de la crème de Soja, mais c'est pas top top selon moi (je la trouve toujours un peu "sucré") Je pense même que tu peux trouver des substituts de parmesan dans le commerce (par contre je n'ai pas testé je crois qu'ils en font chez "Un Monde Vegan") et là encore ont doit pouvoir trouver des recettes pour substituer. (Passer crème en fait c'est une expression désolé... j'avais pas percuté :-/ ) Quote
Nuf Posted December 19, 2014 at 03:30 PM Posted December 19, 2014 at 03:30 PM J'essaie d'initier la poulpette à des repas végétariens... C'est pas forcément tous les jours faciles, mais c'est cool quand j'arrive à la convaincre qu'un bon plat à base de soja frit et autres légumes cuits, c'est bon et cool Mon souci principal, c'est qu'avec Crohn, elle ne peut pas manger de poivrons ni de crudités. C'est dur par moments... Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 03:42 PM Posted December 19, 2014 at 03:42 PM Graines germées et oléagineux (amandes, noix diverses etc.) ? Genre en mode crudivore mais sans les crudités justement ? (Après je n'y connais rien hein...) Tu as aussi le déshydrateur qui peut amener une autre vision de la cuisine mais par rapport à Crohn je ne sais pas si ça passe... Quote
LowlO Posted December 19, 2014 at 03:50 PM Author Posted December 19, 2014 at 03:50 PM Ha erreur pardon pour les cèpes il faut de la graisse animale ;( Ah oui, mais moi, je suis plutôt à tendance végétarienne, pas vegan. Du coup, la crême, les oeufs ne me dérangent pas. Tu n'as pas un lien pour ta recette de cèpes confits stp ? Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 03:57 PM Posted December 19, 2014 at 03:57 PM Je suis en train de regarder, mais par exemple sur les "champignons confits" j'ai ça : "Dans une cocotte, mettez 250 g de champignons nettoyés, 10 échalotes pelées, 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym. Salez, poivrez. Ajoutez 1 verre d'huile, autant de vinaigre blanc. Faites cuire à découvert pendant environ 30 min. Servez froid." Oui javoue pour l'instant je pédale un peu pour les Cèpes, après je vais checker mes bouquins. Quote
blackacideath Posted December 19, 2014 at 04:04 PM Posted December 19, 2014 at 04:04 PM Finalement celle là est un peu plus précise : http://www.lebruitdufrigo.fr/recette-de-champignons-confits-les-champignons-baignent-dans-l-huile-591.html Je pense que sur les épices, machins faut faire ses arbitrages perso. Quote
gre Posted December 19, 2014 at 07:49 PM Posted December 19, 2014 at 07:49 PM Le régime végétarien aurorise les oeufs et les produits laitier. Donc la crème c'est bon. Un régime végétalien est plutot tres compliqué à suivre. Si vous y parvenez chapeau c'est pas évident. Par contre à mon avis c'est plutot dangeureux à moins d'être particulièrement initié. Quote
kennedy Posted December 20, 2014 at 09:29 PM Posted December 20, 2014 at 09:29 PM j'ai une question qui peut sembler bête mais je l'a pose :Pourquoi êtes vous végétarien ? et si vous l'êtes c'est catégorique ou vous vous autorisez quelques écarts de temps en temps ?choix écologique ? économique ? goût ? bien être ? refus des souffrances animales ?(c'est pas un troll, c'est une question de curiosité de ma part ) Quote
bunny Posted December 20, 2014 at 10:10 PM Posted December 20, 2014 at 10:10 PM J'essaie d'initier la poulpette à des repas végétariens... C'est pas forcément tous les jours faciles, mais c'est cool quand j'arrive à la convaincre qu'un bon plat à base de soja frit et autres légumes cuits, c'est bon et cool Mon souci principal, c'est qu'avec Crohn, elle ne peut pas manger de poivrons ni de crudités. C'est dur par moments... avec Crohn faut que tu fasse gaffe , non seulement à quels légumes, mais aussi comment tu les prépare toujours des légumes à cuire, bien les cuire, et pas de féculents trop riches en fibres pendant les périodes de crises mais la viande pure n'est pas non plus la solution dans ce cas là donc tu n'as pas tord de la pousser dans la consommation de légumes, faut juste que tu sache comment les préparer pour éviter tous les soucis entre mes soucis d'acide urique, et les problèmes de Crohn d'un des fils de ma chérie, j'ai du m'adapter et apprendre à cuisiner plus sainement on peut en causer si tu veux Quote
Juplu Posted December 20, 2014 at 10:24 PM Posted December 20, 2014 at 10:24 PM (edited) j'ai une question qui peut sembler bête mais je l'a pose : Pourquoi êtes vous végétarien ? et si vous l'êtes c'est catégorique ou vous vous autorisez quelques écarts de temps en temps ? choix écologique ? économique ? goût ? bien être ? refus des souffrances animales ? (c'est pas un troll, c'est une question de curiosité de ma part ) Personnellement, je ne suis pas (encore) végétarien mais je suis sensible au discours qui porte sur les souffrances animales. Je dois dire que ça gâche de plus en plus mon plaisir de manger de la viande. Je me permets de poster cette petite vidéo que j'ai découverte dernièrement : "Le pouvoir de l’ignorance volontaire est démesuré" https://www.youtube.com/watch?v=NwMVVaygH7U Edited December 20, 2014 at 10:25 PM by Juplu Quote
blackacideath Posted December 21, 2014 at 10:24 AM Posted December 21, 2014 at 10:24 AM Pour moi le végétarisme, ça a été au tout début une question d'hygiène de vie/bien être (quelques mois) et maintenant depuis des années un choix éthique lié effectivement aux animaux. Quote
jazzman Posted December 22, 2014 at 01:35 PM Posted December 22, 2014 at 01:35 PM Ah oui, mais moi, je suis plutôt à tendance végétarienne, pas vegan. Du coup, la crême, les oeufs ne me dérangent pas. Tu n'as pas un lien pour ta recette de cèpes confits stp ? http://www.rustica.fr/articles-jardin/champignons-confits-dans-graisse,3224.html Quote
jazzman Posted December 22, 2014 at 01:40 PM Posted December 22, 2014 at 01:40 PM Khron à ne pas confondre avec Crom. Quote
Jazz Ad Posted December 22, 2014 at 01:47 PM Posted December 22, 2014 at 01:47 PM Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja. C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible. Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ? Quote
claf Posted December 22, 2014 at 02:54 PM Posted December 22, 2014 at 02:54 PM +1 avec Jazz Ad. Le tofu je suis pas un grand fan et je n'en mange que quand c'est bien préparé (qu'on ne sent plus le goût et la texture en fait). Je suis plutôt épautre/quinoa/seitan/lentilles, mais il y a tellement de bonnes choses à manger que c'est difficile de lister. Quote
blackacideath Posted December 22, 2014 at 02:58 PM Posted December 22, 2014 at 02:58 PM Il y a de nombreux choix et le soja n'est qu'une solution parmi tant d'autres. Tu peux partir sur du Seitan, du Tempeh par exemple. Après je suppose que dans son format le plus commun, le Tofu offre un gain de temps pour la préparation... Et effectivement il y a de nombreuses options disponibles effectivement en partant sur des préparation à base de céréales-champi etc. qui seront très sympathiques. Quote
gre Posted December 22, 2014 at 03:26 PM Posted December 22, 2014 at 03:26 PM Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja. C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible. Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ? simplement parce que le soja contient des protéines en quantité importante par rapport aux autres produits végétaux et que ça permet à un végétarien de combler les carences en proteines spécifique à ce régime. Quote
Recommended Posts