Jump to content

Y A-T-Il Des Végétariens Parmi Vous ? Besoin De Conseils...


LowlO

Recommended Posts

tiens d'ailleurs parmi les végétariens ici, avez vous déja expérimenté des recettes pour "repas de fêtes"?

Ma femme est passée végétarienne il y a 1 an et c'est la première fois qu'on invite la famille pour Noel et qu'on servira que du végé...

Et pour le moment on cale un peu :-(

Ah et je précise, on favorise nettement les produits de saison et locaux

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Il y a un bouquin très sympa ou tu as pas mal d'idées de recettes :http://www.amazon.fr/Vegan-Marie-Laforet/dp/2842213661/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418994274&sr=8-1&keywords=Vegan

Après j'aime bien celui là aussi : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9cis-cuisiner-produits-dorigine-animale/dp/2501081498/ref=pd_rhf_se_s_cp_3_BPPM?ie=UTF8&refRID=1DJZBHBYAYEWFRYFS4QR

Cela permet de faire des trucs auxquels on ne pense pas forcément...

Après si tu as besoin de recettes précises je peux faire des recherches pour te les caler en MP par ex ?


Faire des recherches dans mes bouquins j'entends. oups ! :)

Link to comment
Share on other sites

Après tu as des magouilles pour faire un équivalent de crème mais il faut avoir un peu de temps pour la préparation etc. Au pire tu prends de la crème de Soja, mais c'est pas top top selon moi (je la trouve toujours un peu "sucré")

Je pense même que tu peux trouver des substituts de parmesan dans le commerce (par contre je n'ai pas testé je crois qu'ils en font chez "Un Monde Vegan") et là encore ont doit pouvoir trouver des recettes pour substituer.

(Passer crème en fait c'est une expression désolé... j'avais pas percuté :-/ )

Link to comment
Share on other sites

J'essaie d'initier la poulpette à des repas végétariens... C'est pas forcément tous les jours faciles, mais c'est cool quand j'arrive à la convaincre qu'un bon plat à base de soja frit et autres légumes cuits, c'est bon et cool :)

Mon souci principal, c'est qu'avec Crohn, elle ne peut pas manger de poivrons ni de crudités. C'est dur par moments...

Link to comment
Share on other sites

Graines germées et oléagineux (amandes, noix diverses etc.) ? Genre en mode crudivore mais sans les crudités justement ? (Après je n'y connais rien hein...)

Tu as aussi le déshydrateur qui peut amener une autre vision de la cuisine mais par rapport à Crohn je ne sais pas si ça passe...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de regarder, mais par exemple sur les "champignons confits" j'ai ça : "Dans une cocotte, mettez 250 g de champignons nettoyés, 10 échalotes pelées, 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym. Salez, poivrez. Ajoutez 1 verre d'huile, autant de vinaigre blanc. Faites cuire à découvert pendant environ 30 min. Servez froid."

Oui javoue pour l'instant je pédale un peu pour les Cèpes, après je vais checker mes bouquins.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question qui peut sembler bête mais je l'a pose :

Pourquoi êtes vous végétarien ? et si vous l'êtes c'est catégorique ou vous vous autorisez quelques écarts de temps en temps ?

choix écologique ? économique ? goût ? bien être ? refus des souffrances animales ?


(c'est pas un troll, c'est une question de curiosité de ma part :mf_bookread: )

Link to comment
Share on other sites

J'essaie d'initier la poulpette à des repas végétariens... C'est pas forcément tous les jours faciles, mais c'est cool quand j'arrive à la convaincre qu'un bon plat à base de soja frit et autres légumes cuits, c'est bon et cool :)

Mon souci principal, c'est qu'avec Crohn, elle ne peut pas manger de poivrons ni de crudités. C'est dur par moments...

avec Crohn faut que tu fasse gaffe , non seulement à quels légumes, mais aussi comment tu les prépare

toujours des légumes à cuire, bien les cuire, et pas de féculents trop riches en fibres pendant les périodes de crises

mais la viande pure n'est pas non plus la solution dans ce cas là

donc tu n'as pas tord de la pousser dans la consommation de légumes, faut juste que tu sache comment les préparer pour éviter tous les soucis

entre mes soucis d'acide urique, et les problèmes de Crohn d'un des fils de ma chérie, j'ai du m'adapter et apprendre à cuisiner plus sainement

on peut en causer si tu veux B)

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question qui peut sembler bête mais je l'a pose :

Pourquoi êtes vous végétarien ? et si vous l'êtes c'est catégorique ou vous vous autorisez quelques écarts de temps en temps ?

choix écologique ? économique ? goût ? bien être ? refus des souffrances animales ?

(c'est pas un troll, c'est une question de curiosité de ma part :mf_bookread: )

Personnellement, je ne suis pas (encore) végétarien mais je suis sensible au discours qui porte sur les souffrances animales.

Je dois dire que ça gâche de plus en plus mon plaisir de manger de la viande.

Je me permets de poster cette petite vidéo que j'ai découverte dernièrement : "Le pouvoir de l’ignorance volontaire est démesuré"

https://www.youtube.com/watch?v=NwMVVaygH7U

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja.

C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible.

Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a de nombreux choix et le soja n'est qu'une solution parmi tant d'autres.

Tu peux partir sur du Seitan, du Tempeh par exemple. Après je suppose que dans son format le plus commun, le Tofu offre un gain de temps pour la préparation...

Et effectivement il y a de nombreuses options disponibles effectivement en partant sur des préparation à base de céréales-champi etc. qui seront très sympathiques.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'obsession des végétariens pour le soja.

C'est un aliment ignoble, insipide, sans texture, tout juste bon pour le bétail, dont la culture est anti-bio au possible.

Il y a assez de choix de légumes, céréales et cahmpignons délicieux sans recourir à cette saloperie non ?

simplement parce que le soja contient des protéines en quantité importante par rapport aux autres produits végétaux et que ça permet à un végétarien de combler les carences en proteines spécifique à ce régime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...