Jump to content

Nouvelle Marque De Cordes ...groovster - Fdp Inclues Pour Ob's !


Guest MrTeeGoesSolo..But

GROOVSTER STRINGS  

21 members have voted

  1. 1. PACKAGING

  2. 2. PREMIERE IMPRESSION

  3. 3. SOUND

  4. 4. TOUCHE'

  5. 5. DUREE

  6. 6. RAPPORT QUALITE'/PRIX



Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est ma façon de les installer mais elles m'ont parues moins 'molles' que celles que je mets d'habitude.

Sinon en effet, pas trop brillantes pour des cordes neuves sans que ce soit super mat non plus. Plutôt agréable à jouer je dois dire.

J'ai eu un petit doute lors de l'installation car l'extrémité de la corde de mi semblait mal enroulée autour de la boule, mais finalement ça tient.

Link to comment
Share on other sites

bon déjà un GROS bon point : pas de souçis pour les monter sur ma 35" avec chevalets traversants et frette zéro .... Ce qui n'est pas gagné d'avance avec beaucoup de jeux de cordes.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Effectivement pas trop brillant pour des cordes neuves, mais très claires quand même notamment en slap. Beaucoup moins molles que mes cordes Marusczyk d'origine, à tirant pourtant à peu près égales - je préfère.

Pour 18€ je suis prêt à adopter.

Link to comment
Share on other sites

Montées hier sur une fretless... pas très brillantes/métalliques par rapport aux d'Addario XL (qui sont bien rincées) et relativement molles, malgré un tirant un poli suppérieur pour le E (100 au lieu de 95) et A (80 au lieu de 75) !

Grovster 40-100 à la place de d'Addario 40-95 en roundwound Nickel.

La brillance à l'air plus présente sur les cordes graves (E et A) que sur les 2 autres et un meilleur sustain dans les graves que les d'Addario rincées !

TRES BONNE TENU de la L'ACCORD... en quelques minutes après 3 accordages, ça ne bouge plus !

Elles semblent un peu plus râpeuses et moins agréables sous les doigts que les d'Addario XL... à confirmer ou infirmer par la suite ?

J'ai dû remonter un poil les pontets du chevalet sur les 2 cordes graves, alors que leur tirant est un peu supérieur ?

Pour l'instant, uniquement essayé en acoustique sans amplification... je fais toujours comme ça !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Je viens de les monter sur ma précision, sensation un peu râpeuse (elles sont en nickel) qui disparaîtra je pense assez rapidement. Comparé aux d'addario qui étaient montées dessus, le son est bien évidemment plus brillant, les cordes sont également plus rigides (dû à l'âme hexagonale ?), du coup bonne tenue de l'accordage, mais je dois faire un effort un peu plus important main gauche. Elles vont probablement s'assouplir au fil du temps mais pour l'instant je préfère encore la sensation des d'addario. Verdict dans un mois.

Concernant le packaging je le trouve vraiment cheap, le design de la pochette est discutable et pas forcément de bon gout, et le faite que les cordes soient toutes dans la même pochette plastifiée me donne une impression "bas de gamme".

Pour résumer, côté son/sensation elles m'ont l'air de bénéficier d'un bon rapport qualité/prix à voir dans 1 mois comment elles se comporteront, côté marketing la marque peut clairement faire beaucoup mieux.

En tous cas merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon premières sensations...

Je viens de les monter sur ma steamer lx manche full wengé...

D'habitude je monte des ernie regular slinky. Le paquet vert pomme..

Pour le packaging bof pour le plastic qui contient toutes les cordes ... Le carton noir ça va . Pourrait faire mieux pour le coq à zailes:-)

Pour le toucher , je trouve que ça va . Un peu plus râpeuse que les ernies mais ps choquant ...

Pour le son alors la --- grosse surprise--- le son de la streamer d'habitude beaucoup plus brillant en Ernie est ici beaucoup plus chaud ... J'aime beaucoup la "réactivité" des cordes . Cet espèce de retour "a la normale" très rapide après la phase vibratoire ...

En slap ça sonne bien . Bien que un peu creux pour le E et le A ...

Aux doigts ... Sympa aussi. Très groove... Très "prince" sais pas trop decrire...mais ça groove bien...

Je laisse reposer la basse pour checker la tenue de l'accord... Et retester sur un ampli en live...

Mais en gros assez content ...je lui mettrais une note a 7/10 en sachant que je mets 8/10 aux DR et 9/10 aux Ernies ...

Pas encore trouvé le 10/10...

Ps:::

Pffff cette LX5 me tue à chaque fois que je la branche ... Même pas besoin de régler la basse . Ce manche c'est l'horizon ... !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Cordes reçues ce matin, montées ce soir !

Le packaging, je m'en fiche un peu... rien d'extraordinaire cependant de ce côté là (le logo-titre pourrait quand même être en haute def', la pixelisation, c'est pas trop beau...). Les cordes toutes au même endroit... ben ça va que je les monte tôt, j'aime pas que les cordes se pré-usent en se frottant les unes aux autres (hum...).

En termes de jeu, elles ont en effet ce petit côté rigide, un peu comme si le tirant était plus fort... Le toucher est agréable, le côté râpeux me gène pas (même si pour le coup, j'adore les cordes de mon ATK, je sais pas ce qui y est monté d'origine, mais c'est douuuuux !), mais on le sent bien lors des glissés

Pour le son, ben j'aime bien ! Ca sonne plus clair que les cordes que j'avais avant (je sais pas ce que c'était, mais c'était vieux !), tout en restant bien dans l'esprit de la basse (Epi' Jack Casady), rond et roots.

Tenue d'accord au top, mais j'attaque pas comme une brute non plus. A l'install' j'ai juste dû forcer un chouille sur le Mi, il voulait pas rentrer dans le cordier ce petit sagouin !

Quitte à les changer, je vous ai fait 2-3 sounclips pour entendre la différence entre avant et après le changement. C'est en train d'être uploadé, je poste ça demain matin si j'ai la foi, sinon un peu plus tard dans la semaine (la prochaine fois que jsuis devant mon ordi quoi)

Link to comment
Share on other sites

cordes reçues aujourd'hui et montées à l'instant. J'ai reçu des nickel donc je elles ont remplacé un set d'ernie ball .105-50.

Sur le packaging, c'est vrai que le poulet à basse est moyen, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

J'aime bien les cordes finies avec une fil de soie de chaque coté ; ici c'est rouge : parfait.

C'est vrai qu'elles ont l'air de bien tenir l'accord, pendant le montage on tire 2-3 fois dessus, et depuis en une demie heure de jeu, ça n'a pas bougé.

Comme tout le monde, je trouve qu'elles ont une forte tension : j'aime bien. Ces deux points sont à relier, je pense, à un âme hexagonale assez épaisse.

Pour le son, j'attends de les jouer quelques heures avant de me faire un avis, mais a priori, à 16€ le jeu de 4c et 18€ le 5c, le rapport Q/P me parait en faveur du client.

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

Et hop, c'est le matin :lollarge: !

C'est enregistré direct dans la carte son de l'ordi, pas de traitement, une seule prise, roulez bolide !

Les 4 premières sont les vieilles cordes

http://www.4shared.com/music/2n5jiZpa/Bass1_1.html#

http://www.4shared.com/music/S4poE3Gf/Bass1tone0.html

http://www.4shared.com/music/yI-L-ZMn/Bass1med.html

http://www.4shared.com/music/VVqcg4Tp/Bass1medtone0.html

Les 4 suivantes sont les cordes Groovster !

http://www.4shared.com/music/vRPEF50L/Bass2.html

http://www.4shared.com/music/savF_g19/Bass2tone0.html

http://www.4shared.com/music/ocj-6WSC/Bass2med.html

http://www.4shared.com/music/kmn_HbDM/Bass2medtone0.html

A chaque fois dans le même ordre : Doigts tone à 10 -- Doigts tone à 0 -- Mediator tone à 10 -- Mediator tone à 0

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Montées depuis trois jours sur ma PB jap 57 à la place des d'add Xl que je prends habituellement (105/45)

- Packaging: bof bof... Le dessin fait main fait pas très sérieux je trouve. J'ai enfin compris pourquoi le coq: gROOvSTER ! Bravo, m'a fallut un moment (mais je suis un peu long parfois). Pour le packaging, j'aurai plus joué sur le "Proud to be Italians" que je trouve sympa... Le fait que les cordes soient emballées ensemble ne me gène pas, c'est ça d'emballage économisé !

- Les cordes: Un point négatif, j'en ai marre des cordes avec le fil rouge qui finit par pelucher partout... Montées, elles sont bien tendues effectivement mais ça me gène pas plus que ça. Bon sustain. Tiennent bien l'accordage une fois tirées correctement. Elles sont un peu rêches sous les doigts, j'aime bien.

- Le son: Bon équilibre entre les cordes. Moins brillantes que les d'add: mais elles sonnent très claires et sortent un son chaud, clair et précis dans le bas. J'ai trouvé aussi qu'elles s'ouvraient après quelques heures. Bizarre comme impression ! Pas plus de brillance mais un growl agréable. Elles ronronnent très bien avec le manche érable de la 57 !

- conclusion: j'aime beaucoup. Elles sonnent, neuves, comme j'aime avec des d'add up peu faites, quand l'excès de brillance est parti. J'aimerai essayer un 100/40 sur la PB palissandre et faut voir comment elles vieillissent, mais à 16e le jeu, je suis prêt à échanger mes d'add contre les Groovster. Pour moi, une très chouette découverte !

Link to comment
Share on other sites

tiens tiens ... selon les 1ers retours , ces cordes sont un poil plus raides que leur homologues a tirant égal ... ça m'interesserait bien en 40 / 95 ce truc .. d'ailleurs je crois bien que personne n'en a réclamé du 40 / 95 ... bon j 'arrive trop tard pour le test ... mais à 16 roros , m'en va bien m'en craquer un jeu un de ces 4 ...

c'est toi qui va les distribuer m'siou dario ?

bon , j'avais pas vu ça sur le site => Vendiamo solo direttamente ... bref , faut commander quoi ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Perso le packaging, je m'en tape, au contraire : faire des économies sur ça peut permettre de vendre moins chères des cordes de bonne qualité.

On est d'accord Kozo mais là, on te demande un test. Le packaging fait parti de l'achat... Moi aussi dans l'absolu, je m'en tape, mais ce design là m'aurait peut être moins donné envie d'essayer une nouvelle marque. Et puis, on peut très bien faire sobre et de bon gout, les deux ne sont pas incompatibles. Après, le truc des cordes emballées ensemble, je suis pour, ça limite les emballages.

@Dolga: j'attends des nouvelles de Dario pour savoir les modalités mais je vais me prendre un autre jeu en 100/40, c'est sûr. Elles me semblent valoir le coup.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...