Jump to content

Expédier Nos Basses


Lokiz

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah vous êtes dans l'ensemble chanceux.

Pour une fois que je récupère une pédale d'occaz par correspondance, la poste (colissimo) trouve le moyen assez farfelu de ne pas arriver à localiser ma boîte aux lettres pour y déposer le colis ou tout du moins un avis de passage mais arrive à la localiser pour y mettre un courrier qui stipule qu'ils n'arrivent pas à localiser ma boîte....

Franchement y sont forts !!!!

Et c'est pas la première fois que j'ai des merdes avec des colis... Pourtant j'en reçoit 1 tout les deux ans et une fois sur deux (deux fois sur trois en fait) j'ai des merdes pour les récupérer...

A leur décharge : jamais eu de paquet abîmé.

Link to comment
Share on other sites

Le rafistolage est bien mieux que tous les autres moyens pour moi. Je fais tous mes envois en composant un carton aux dimensions de ce que j'ai à envoyer. Je chope des cartons de petite taille, ou je réduis un seul grand carton, et je les plis et les scotche pour obtenir la forme voulue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Collissimo aucun couac ??

je viens d'envoyer en collissimo recommandé R5 une guitare Heritage en Lefty.

résultat: guitare arrivée avec la tête cassée.

Et comme le type qui l'a reçue n'a pas constaté la chose devant le livreur...c'est pour sa poire, et de plus la poste ne garantie pas les choses fragiles ( bref les 800 € c'est en cas de perte du colis)

pourtant guitare envoyé dans un case rigide bien emmitouflée, le tout dans un carton de guitare récupéré dans un magasin et bourré de papiers autour de la case...

Bref, pour moi, la poste...c'est plus jamais, ils sont trop bourrins.

Link to comment
Share on other sites

ouep...il m'a bien envoyé des photos, il n'y a pas de doutes.

Visiblement le carton n'avait rien, la case non plus.

J'avais foutu une chaussette sur la tête pour protéger, pour ça qu'il a pas vu de suite. Par contre, c'était la deuxieme fois qu'il avait un problème de tête cassée...et il a pas vérifié :mf_fart:

Malgré le soin pris dans l'emballage, la guitare a du bouger dans le case...tout ça pour dire que pour moi, la poste...fini

De plus...j'envoie ma gratte de Bordeaux à Toulouse...et ça passe par Paris... ( avec un zoli logo expedition neutre en CO2 sur le site collissimo...foutage de gueule :mf_prop: )

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vais pas défendre La Poste (j'ai eu un soucis sur des 10aines et 10aines d'envois), mais il faut surtout très bien préparer ses colis.

Le plus rembourré possible, et surtout que l'instru ne se ballade pas, ni dans le case, ni le case dans le carton : règle de base.

Link to comment
Share on other sites

ouai mais bon là comment tu veux gérer autrement au niveau logistique. Colissimo c'est entre 2 et 3 fois moins cher.

Dans ce cas pourquoi le vendeur ou toi ne vous êtes pas déplacé, franchement pour faire 120 bornes chacun ça vaut le coup.

Ce qui t'arrives est désolant mais assez rare finalement, tu peux pas vouloir tout et tout de suite au prix le moins cher possible avec en plus un résau logistique adapté au cas par cas enfin c'est impensable ce que tu demande.

Passe par DHL la prochaine fois tu paieras 3 fois plus cher et le résultat sera pas mieux garanti ni en terme de casse ni en terme d'indice carbone

Edit : une chaussette pour protéger ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...