Jump to content

France Guitare, Quelqu'un Connait?


brutalover

Recommended Posts

Bonjour par ici,

Je suis actuellement en quête d'un manche pour une Jazz Bass et et j'aurai voulu savoir si quelqu'un parmis vous avait déjà fait appel à France Guitare (http://www.franceguitare.fr/).

Ce site propose un service custom comme chez Warmoth mais il propose en plus des manches 1 pièce sans touche rapportée, ce qui m'intéresse grandement: http://www.franceguitare.fr/custom-shop/manches-custom-sur-mesure/manche-de-jazz-bass-et-precision-bass-custom-une-piece.html

post-8407-0-90252100-1359025354_thumb.jpg

En gros j'aimerai savoir si au niveau lutherie ce site tient la route ou pas... Les prix sont sensiblement les mêmes que chez Warmoth mais sans les frais de douanes en plus.

Si vous avez des infos, c'est à vous,

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr qu'au niveau prix ce soit comparable...je trouve cela cher, vraiment , si on le veut vernis avec des frettes et un sillet, ça va chercher ds les 559 euros!! faut pas déconner qd même!! (même en faisant venir un manche des USA par USPS on peut éviter les frais de douanes (j'en ai encore eu la preuve la semaine dernière ...jazz basse complète démontée ds boite aux cotes conseillées par USPS)....mais même en payant , on trouve des sites qui vendent à des prix plus interessants.....

De plus le délai de livraison compris entre 1 mois et 2 mois??? ( sérieux? ils ne peuvent pas être plus précis????)...je sais bien qu'ils passent par un importatuer, mais quand même...pour de la vente par internet ....c'est un peu "amateur" à mon humble avis.

Bref...

Mais ce n'est que mon avis après tout!!.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la qualité du bois, j'ai une jazz bass fender us achetée en 83 , manche érable une pièce sans touche rapportée, montée depuis toujours en 105/45..et dont le manche n'a pas bougé depuis 30 ans....

Maintenant faut voir en effet , la qualité des bois sur les manches proposées à la vente aujourd'hui....cela dépend fortement du sérieux des marques en question....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour ma L 2000 de 81. Coupé sur quartier.

Peut le manche le plus droit qu'il m'ai été donné de voir jusqu'ici.( DLJM )

Sinon, pour France Guitare, j'ai passé commande une fois pour un corps de jb à prix raisonnable.

Rien à signaler.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@Brutallover, Il doit passé par un atelier licencied fender mais quand il fait entremetteur, il doit avoir des prix, faut lui téléphoné pour lui demander l'origine des pièces;

Je commandé un manche chez un atelier qui fait fender-like avec une bonne réputation, J'ai eu le meme manche similaire de la part d'un luthier

Le manche du luthier était superieur en terme, comment dire, laissé passe la vibration, PUIS t'auras pas de mauvaise surprise, chez un luthier, talon trop petit ou que je sais-je..mes 2 centimes

Link to comment
Share on other sites

Je commandé un manche chez un atelier qui fait fender-like avec une bonne réputation, J'ai eu le meme manche similaire de la part d'un luthier

Le manche du luthier était superieur en terme, comment dire, laissé passe la vibration, PUIS t'auras pas de mauvaise surprise, chez un luthier, talon trop petit ou que je sais-je..mes 2 centimes

Je ne comprends pas très bien la fin de ta réponse...

Link to comment
Share on other sites

dud et brutal, vos avatars mis à la suite l'un de l'autre me font vraiment flipper. En fait, je me demande lequel me fait le plus peur (nan, je sais lequel c'est, aucun doute là dessus... trop de cheveux...)

Link to comment
Share on other sites

La stabilité des manches d'une pièce, c'est plus une question de chance que de qualité de bois. Le seul intérêt est esthétique, mécaniquement on est bien plus faible qu'un multiplis.

Je ne pense pas que les manches France Guitare disposent d'une licence Fender, ce serait mentionné sur le site et les manches.

Il n'en ont pas besoin de toute façon, la forme de la crosse Fender n'est pas protégée en Europe.

A la lecture du site, tout laisse à penser qu'il s'agisse de vraies pièces détachées Fender, ce qui expliquerait le prix. SI ce n'est pas le cas il y a tromperie sur la marchandise.

Le calage du manche fait partie de la procédure normale pour un instrument type Fender.

Link to comment
Share on other sites

Il fait les deux récupérations de manche d'occaz, qui retape.et revend

Je lui vendu un manche part la bay

, Et j'ai déja discuté sur la provenance pour des demandes spécifiques, il fait des venir des U;S.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas prendre de risque sur ce coup là, je vais passer mon tour pour France Guitare.

Je vais continuer de chercher la perle rare!

dud et brutal, vos avatars mis à la suite l'un de l'autre me font vraiment flipper. En fait, je me demande lequel me fait le plus peur (nan, je sais lequel c'est, aucun doute là dessus... trop de cheveux...)

:mdrwave: La seule différence, c'est que c'est vraiment moi sur mon avatar....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je ne suis pas sûr qu'au niveau prix ce soit comparable...je trouve cela cher, vraiment , si on le veut vernis avec des frettes et un sillet, ça va chercher ds les 559 euros!! faut pas déconner qd même!! (même en faisant venir un manche des USA par USPS on peut éviter les frais de douanes (j'en ai encore eu la preuve la semaine dernière ...jazz basse complète démontée ds boite aux cotes conseillées par USPS)....mais même en payant , on trouve des sites qui vendent à des prix plus interessants.....

Je suis client chez Franceguitare, j'y ai commandé corps (fender) et manche sur mesure (production apriori chez musikraft), au final ça m'est revenu à un prix correct et ça m'aurait coûté plus cher en important les pièces car tout ce qui est fait sur mesure et qui coute cher est généralement expédié en contre signature avec assurance à valeur déclarée sur facture, donc tu te tapes tes 23% de taxe + les frais de dossier....

J'ai déjà été client chez warmoth et la fraude au douanes c'est pas une référence à considérer dans l'achat d'un produit, c'est valable que quand la fraude fonctionne. Un revendeur officiel paye forcément les droits et taxes et appliquent leur marge comme n'importe quel autre revendeur.

De plus le délai de livraison compris entre 1 mois et 2 mois??? ( sérieux? ils ne peuvent pas être plus précis????)...je sais bien qu'ils passent par un importatuer, mais quand même...pour de la vente par internet ....c'est un peu "amateur" à mon humble avis.

Si t'avais lu dans leur site t'aurais vu que les manches en question tout comme warmoth ils sont découpés, produits et vernis sur mesure donc ça peut pas se faire en 15 jours et c'est idem chez un luthier sérieux de ta région, qui pour certains se fournissent chez franceguitare. L'amateurisme à mon humble avis c'est de croire que l'on peut se faire faire un manche sous licence et entièrement sur mesure en 3 jours!! Même un manche brut entièrement sur mesure il leur faut environ 2 à 3 semaines pour le faire fabriquer et ensuite t'as le délai de livraison. Si y'a la finition tu peux rajouter 3 semaines de plus... ce qui fait presque 2 mois en tout, sachant qu'un beau vernissage faut normalement compter 3 à 4 semaines mini... CQFD.

Link to comment
Share on other sites

 

Je suis client chez Franceguitare, j'y ai commandé corps (fender) et manche sur mesure (production apriori chez musikraft), au final ça m'est revenu à un prix correct et ça m'aurait coûté plus cher en important les pièces car tout ce qui est fait sur mesure et qui coute cher est généralement expédié en contre signature avec assurance à valeur déclarée sur facture, donc tu te tapes tes 23% de taxe + les frais de dossier....

J'ai déjà été client chez warmoth et la fraude au douanes c'est pas une référence à considérer dans l'achat d'un produit, c'est valable que quand la fraude fonctionne. Un revendeur officiel paye forcément les droits et taxes et appliquent leur marge comme n'importe quel autre revendeur.

Si t'avais lu dans leur site t'aurais vu que les manches en question tout comme warmoth ils sont découpés, produits et vernis sur mesure donc ça peut pas se faire en 15 jours et c'est idem chez un luthier sérieux de ta région, qui pour certains se fournissent chez franceguitare. L'amateurisme à mon humble avis c'est de croire que l'on peut se faire faire un manche sous licence et entièrement sur mesure en 3 jours!! Même un manche brut entièrement sur mesure il leur faut environ 2 à 3 semaines pour le faire fabriquer et ensuite t'as le délai de livraison. Si y'a la finition tu peux rajouter 3 semaines de plus... ce qui fait presque 2 mois en tout, sachant qu'un beau vernissage faut normalement compter 3 à 4 semaines mini... CQFD.

 

Merci pour toutes ces précisions, Mr le donneur de leçons , mais si tu avais lu correctement mon post , cela t'aurais éviter des commentaires pas tout à fait adaptés:

Un, je ne recommande pas la fraude aux douanes...loin de là , mais relatais une pratique qui est somme toute assez commune pour les particuliers , je ne parlais pas d'importation par un professionnel.

Concernant l'importation d'instruments ou tout autre matériel en provenance des USA ( puisque c'est le sujet ) , je suis plutôt bien placé pour savoir de quoi on parle( si tu as besoin de précisions, cela peut se faire en MP)

Deux , mon commentaire faisait référence aux modèles proposés par France Guitare qui ne sont PAS du sur-mesure....car si tu as bien regardé sur leur site toi aussi tu as sûrement constaté qu'ils ne faisaient pas que du custom shop et qu'ils vendaient des pièces déjà toutes prêtes.....et donc dans le cas de pièces détachées prêtes à l'emploi (et encore une fois , je ne parle pas ici de sur-mesure) , je persiste à dire que leurs délais sont beaucoup trop longs...par rapport à la concurrence.

Trois , inutile de me faire la leçon sur la fabrication d'un manche , d'un corps ou tout autre pièce de lutherie , je sais le temps que cela prend.....

Tu peux garder pour toi les commentaires au sujet de l'amateurisme....merci.

Un peu de modération dans le propos ne serait pas mal venu.....

A bon entendeur.....

Slade.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Trois , inutile de me faire la leçon sur la fabrication d'un manche , d'un corps ou tout autre pièce de lutherie , je sais le temps que cela prend.....

bé justement si t'es professionnel en la matiére donne tes références et coordonnées au moins ça sera clair... tu critiques une boite que tu dis ne pas connaitre et tu viens nous dire ensuite que t'es mieux placé que tout le monde pour en parler?? faudrait savoir. Moi j'en parle en connaissance de cause...

Tu peux garder pour toi les commentaires au sujet de l'amateurisme....merci.

Si t'es pas professionnel donc t'es un "amateur"... ouvre le dictionnaire! Si t'es si professsionnel que tu le prétend débite pas autant de niaiserie!! :mf_prop:

Un peu de modération dans le propos ne serait pas mal venu.....

A bon entendeur.....

De la part de quelqu'un qui porte un jugement sur des professionnels dont il est pas le client ça prête à sourir... je rappelle juste à la lecture de tes propres propos en début de topic mais aprés tu viens dire qu'il faut pas distribuer de leçon?? Applique à toi même tes propres precéptes! :icon_singe:

Edited by ramones
Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je suis amateur et un manche de type fender (donc tête non rapportée), je le façonne en trois jours en étant large et en comptant le temps de séchage de la colle (hors skunk, je ne suis pas équipé pour ça mais pour quelqu'un qui est équipé, ce n'est pas bien plus long), deux jours de plus pour un beau frettage bien fini et planifié...le vernis, c'est en effet forcément long. Disons environ 3 semaines pour le tout mais faut avoir que ça à foutre (sauf période de vernissage où c'est surtout de l'attente de séchage), comme j'espère pour eux qu'ils n'ont pas qu'un seul client à la fois, ça rallonge forcément un peu. Un à deux mois ne me parait donc pas si délirant que ça...mais deux semaines pour façonner un manche brut, ça c'est délirant, je ne mets même pas ce temps là alors que j'ai un boulot à côté :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...