Jump to content

Basse De Luthier


jcml1945

Recommended Posts

Bonjour!

Une petite photo de ma basse faite par un luthier de la Reunion(ile de)

Je n'arrive pas à envoyer plus. si vous avez une solution, je suis preneur.

Corps 3 pièces de tamarin(variété de Koa) avec filet d'amarante

Manche conducteur, 5 parties de tamarin + filet de fibre de carbone, touche ébène du Gabon

Micro Crel JB52 et MM52

Préampli U-Retro 01 5 knobs deluxe monté sur un pickguard en ébène du Gabon

Poids: 4,5kg

Gros sons garantis

post-10485-0-28370500-1358527512_thumb.jpg

post-10485-0-79883700-1358531024_thumb.jpg

post-10485-0-41201400-1358531331_thumb.jpg

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

Corps en tamarin ? T'as fait fort toi , j'avais pensé à un corps en flamboyant moi une fois mais je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser le tamarin aussi , ni que c'était une variété de koa (je suppose que c'est la variété de tamarin acide ?) ! Tu aurais des soundclips ?

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas le tamarin acide dont on mange les fruits aigrelets. C'est une variété de tamarin qui pousse dans les hauts de l'ile spéciale pour ébénisterie ou la lutherie. Ce bois donne un excellent son chaud, rond à souhait et un sustain du tonnerre. Moi aussi je ne croyais pas, mais ça sonne du tonnere de Dieu. J'ai une fender AM deluxe 5 cordes cet fretless fait le même poids.

Soundclips à venir.

Link to comment
Share on other sites

Je peux t'héberger les photos si tu veux (mais il y a pas mal d'alternative comme Imageshack par ex).

Je la trouve vraiment vraiment super. Le look classique malgré la construction chiadée, le bois de la touche, le type et la position des micros, la dégaine du tamarin (ça me fait penser au bar chez mes parents, tout pareil :lol: ).

Quand je rentre, je penserai a m'en faire faire une dans cet esprit.

C'est qui le luthier (et dans quel coin de l'île) ?

Link to comment
Share on other sites

Le luthier en question c'est: http://nicolas.wilgenbus.free.fr

J'ouvre une parenthèse en comparaison avec une basse fretless Sandberg Panther 5 cordes qui fait partie de mes instruments, c'est le jour et la nuit. Bien évidemment

Je préfère ma tamarin qui est bien en dessus de tout ça.

Donc je résume, mes préférées: 1) ma basse Tamarin, 2)ma Fender Jazz Bass USA dans un autre régistre.

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est qu'on peut faire les 3 en Même temps^^,

Jouez Une basse tamarin, tout en dégustant un sorbet, et avoir pris avant un Laxatif, en cas de Tourista ou de bad feeling.

Tamarin rules.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

elle est très très jolie ! Une jazzbass singlecut, en somme, mais très harmonieux. Je ne pensais pas celà possible.

Ce que ce luthier fait est de très bon gout, et très moderne. Bravo :clapping:

Je dévore un peu son site, parce qu'il a de très très bonnes idées par ci par là...



Si tu arrives à poster de plus grandes photos ou à en poster d'autre, n'hésite pas, je suis en mode xylophagisme intense.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour l'appréciation de cet instrument de luthier. Il habite pas loin de chez moi, j'ai vu construire ma basse de A à Z. Ce luthier travail à l'ancienne façon, sans trop utiliser des outils modernes. Par exemple le manche a été arrondi et formé à la râpe, tout a été poncé à la main. Il fabrique des guitares acoustiques et électrique qui ont de la gueule et qui sonnent vraiment.

Quant à ma basse le style fender est très apparent. D'ailleurs j'ai copié le corps sur ma Jazz basse US puis ai redessiné le coté qui fait pour moi une sorte 3/4 singlecut. Le manche en C que j'affectionne est parfait pour moi, un petit peu plus rond que la JB, mais j'aime comme il a été décidé.

Enfin que du bonheur tout est parfait, il y a rien à dire.

Link to comment
Share on other sites

Vous faites erreur!..plaisanterie mise à part. Ce Tamarin là n'est pas comestible. Ce bois exotique vaut autant que nos traditionnels bois de lutherie et est très appréciable et apprécié par les connaisseurs. Gibson a travaillé ce bois dans la construction de ses ancienss instruments.

En tous les cas je ne regrette pas mon choix.

Edited by jcml1945
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...