Jump to content

Jazz Bass Début 68


damos

Recommended Posts

Le cendar de Precision n'a pas du être mis avec précision...

A part ce détail, elle est tout-à-fait à mon goût !

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

La pose du cache chevalet devait être en hommage à Picasso.

Sinon, oui, éventuellement du son... si tu peux ou tu as.

Le seul truc qui me rebute un peu dans les vieilles Jazz/PB qui ont été poncées c'est la différence de couleur dans les bois et du coup la démarcation très visible sur les (souvent) 3 parties du corps.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Jolie bête. Ta remarque de différence de son avant et après ponçage est très intéressante, Cela doit expliquer pourquoi certains luthiers cherchent à faire un vernis le plus fin possible. De mon ressenti, c'est ce qui fait le charme de la jazzbass, elle est dure à dompter, mais valorise le travail acharné du musicien, un peu comme une contrebasse.

Sinon, en quel état est le manche ? pas trop de talonite ? les frets ne sont pas trop mortes ? Je réfléchis à faire restaurer entièrement le manche de ma 69. Elle a bien bourlinqué dans sa vie, le manche est loin d'être parfait, surtout avec mon type de jeu (attaque très forte et action assez haute). Elle ne demande qu'à continuer !

Link to comment
Share on other sites

Très jolie, je trouve ça sympa les fender polies ça donne un côté 70's, manque plus que le passage au grain de café pour faire ressortir les veines du bois avant vernis nitro comme dans'l'temps :mf_laughbounce2:

C'est peut être psychologique (voir certainement) mais je trouve aussi que ces vieilles poeles sont plus "vibrante" du fait de leur finitions hyper fine, moi j'adore malgré les "défauts" qu'elle peuvent avoir.

Prends en soins :wink:

Edit : la touche est vraiment top, c'est quand même autre chose le palissandre de rio

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...