Jump to content

Musikmesse 2013


Recommended Posts

Posted

Buzz Feiten truc machin ?? Ca doit être un enfer à fretter (au sens: ajouter les frettes dans la touche préalablement slottée) un manche comme ça

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted

Buzz Feiten truc machin ?? Ca doit être un enfer à fretter (au sens: ajouter les frettes dans la touche préalablement slottée) un manche comme ça

Nope, buzz feiten c'est un decallage du sillet pour "optimiser la faussetté pour l'accord plein manche".

Ca c'est "true temperament": http://www.truetemperament.com/

Posted

Ca pose pas de problème de justesse quand on joue avec des instruments frettés normalement ?

Posted

Ca pose pas de problème de justesse quand on joue avec des instruments frettés normalement ?

Pas plus que quand tu mets une guitare avec un piano. Il y a des "faussetés" intrinsèques sur les deux instruments et rien ne garantie qu'elles soient aux mêmes endroits.

La "justesse", c'est déjà quelque chose qui n'existe pas dans le système tempéré lui même, quelque soit l'instrument que tu utilises.

Notre oreille est très tolérante (et habituée).

Posted

Première journée au messe.

Pas beaucoup de monde du coup c'etait tranquille pour tester.

Il y a quelques nouveautés sympas dont

une Ibanez BTB 7 cordes. C'est amusant mais la 7 c'est pas mon truc. En revanche, j'ai passé une heure à tester toutes les grattes.

les nouvelles Yamaha TRB (j'ai hâte de les tester demain).

Le nouveau jouet Markbass programmable.

Etc..

Posted

Pas le meilleur Messe en terme de matos. Warwick manque quand même.

Et maintenant j'ai une envie de Sandberg relic.

A propos d'Ibanez, ils ont même un proto de gratte 9 cordes...

J'ai testé la gratte 8 cordes signature Meshuggah... Elle devait pas être accordée, c'etait mou du slip.

Posted

Pas specialement le meilleur messe en terme de matos pour l'instant et on a rapidement fait le tour des stands basse et guitare. Warwick manque beaucoup et pas que pour son stand mais aussi tous les bassistes qu'ils faisaient venir.

Posted (edited)

Je n'ai peut être pas bien suivi mais comment se fait il que Warwick soit absent de ce salon Allemand (alors que bien present au NAMM 2013) ?

Et Ritter ça donnait quoi ?

merci pour vos retours

Edited by brorzg
Posted (edited)

oui mais un minimum de représentation sur un salon du pays d'origine tout de même !

Pas obligé de déployer l'armée mexicaine contre fort alamo... Comme les années précédentes

Edited by brorzg
Posted

Warwick se plaignait du prix et surtout d'avoir l'impression d'avoir était traités comme de la merde par l'orga les années précédentes.

Posted

Ritter c'était une blague son stand avec ses 5 basses qui se battaient en duel.

bah je suis moi même assez déçu de son boulot ces derniers temps alors que dans les 5/7 années avant 2012 (année foireuse du fait de son accident de voiture l'ayant handicapé près d'une année de production)

mais en mi 2012 et 2013 il était théoriquement apte comme dans ses bonnes années (peut être le meulon qui gonfle ! :unknw: )

Le problème du luthier qui veut quasi tout faire et superviser (pas comme sado, fod, MTD,etc) : quand on goutte au muzic bussiness, on en oublie ce qui l'a aidé à avoir cette notoriété (j'ose espérer que ce n'est pas le cas).

Warwick se plaignait du prix et surtout d'avoir l'impression d'avoir était traités comme de la merde par l'orga les années précédentes.

une bonne façon de la mettre à l'envers au musikmess si c'est le cas ; je comprends.

Posted (edited)

Les choses que proposaient Ritter étaient plutôt jolies. Surtout une guitare finition brodée bleue/dorée. Mais impossible de brancher (contrairement aux années précédentes) et surtout la sensation de vide gâchait tout.

Edited by ChTBoner
Posted

De retour de Frankfurt, petit coup de blues après ces quelques jours sympas à passer du bon temps avec les zozos du forum et mon pote portugais du forum WW.

En résumé, pas le meilleur Messe, il manquait vraiment Warwick, et pas que pour leur matos. Ils créaient une sorte d'effervescence, ils ramenaient du monde, je sais pas... Pas de folles nouveautés... Un peu morose quoi.

Quelques trucs sympas toutefois, je pense à la démo de Ray Luzier (Korn) ce matin sur l'Agora Stage. Et mon coup de coeur bassistique, je me répète, mais c'est la Sandberg TSBS montée en Seymour Duncan (elle était en Fiesta Red au salon)

Testée sur un ampli PJB, j'y ai bien passé 30 minutes dessus.... Ca sonne vraiment bien à mon goût.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...