Jump to content

Le Bon Baffle Rock


neurosis

Recommended Posts

Hello,

2013 s'annonce, et ma quête d'un nouveau groupe semble aboutir. Je possède déjà la tête d'ampli qui me convient, une Markbass R500 (500w, 4ohm).

Je lui cherche un baffle tournant sous 4ohm, orienté rock, me permettant de conserver le caractère de mes basses tout en acceptant mes pédales de preamp sans discuter (Sansamp, Eclipse Sunn).

L'idée serait de taper dans du très bon, en terme de qualité sonore et de construction. Le poids ne devra pas excéder 30Kg, et il devra ventiler fort.

J'envisage de nouveau un Tecamp L410. Mais je suppose qu'il existe du très bon ailleurs.

Mon budget est de 500-600 EUR. d'occasion.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je dirai [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]... Un 2x12 ou 2x15 Classic ? Mais d'occaz, y en a rarement, ce qui est gage de qualité. Il y a toujours la promo de noel jusqu'à aujourd'hui je crois, ça pourrait entrer dans ton budget en neuf.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé et ne suis pas forcément intéressé par [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].

Il n'y a pas forcément de retours sur du long terme (normal pour un fabricant récent) et les avis unanimement positifs sonnent comme tous les avis sur Internet, à savoir ce que l'on ne critique jamais négativement un achat récent. Aucun enseignement à en tirer donc.

Je préfère taper dans du haut de gamme d'occasion, sans chercher à refaire ici l'éternel débat "tu payes la marque" et autres blabla sans intérêt.

Les Mesa Boogie, Tecamp, Schroeder, Bergantino ont sans doute des cousins qui sortent des baffles de grande qualité.

Link to comment
Share on other sites

tu penses avoir besoin de quoi niveau gabarit/puissance pour mieux définir le truc ? parce que des baffles avec un bon rendement en 410 ça fait mal...et ça peut même être trop !

si un 2*10/2*12 suffit tu as pas mal de marques, si tu veux le bon vieux 410 alors il va falloir taper dans du néo pour être dans ta contrainte de poids !

Link to comment
Share on other sites

un excellent baffle rock trouvable dans la fourchette des 500 roros : gallien krueger 410 rbh, ça dépote vraiment, ça sonne super mais j'ai peur que ça dépasse tes exigences en terme de poids.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Markbass a eu un très bon 2X15 au catalogue. J'ai possédé un MB 2X10 qui encaisse plutôt mal, et un MB 15' très sympa. Mais mon envie inutile du moment : de la ventilation.

Chez GK, la série MB et MB-II pourraient faire l'affaire (mais uniquement en 2X12, le 4X10 est une immondice). J'ai eu un MB212 en combo et le MB410 seul. J'ai adoré le combo.

Comme pour le reste, Schroeder, Tecamp, etc. je vais attendre un passage en occasion. Je regarde sur Ebay mais sans doute qu'il y a de l'occasion à l'étranger sur d'autres sites.

J'ai eu le TecAmp L410 sous 8ohm, une tuerie.

En somme, je veux n'avoir qu'un baffle à promener qui réunisse le meilleur de plusieurs mondes. Si j'avais un break, une maison de plein pied, je prendrai sans doute un Ampeg SVT-410 HLF ou un gros GK ou Marshall.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...