Jump to content

La Mao Pour Les Fauchés


RobTheMob

Recommended Posts

Carte son : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm

De la bombe, elle permet un grand nombre de combinaisons, le compresseur intégré est, je trouve, absolument parfait, alimentation fantôme débrayable et pré-ampli vraiment très correct.

Cette mini-table m'intéresse.

Elle peut donc tenir le rôle d'une carte son en USB si je comprends bien ? Ca permet de jouer et de s'écouter dans les enceintes du PC sans problème de latence ?

Peut-on brancher directement une basse (ou une guitare) dessus en jack (sans passer par une DI) ?

J'ai besoin d'une carte son pour enregistrer des protos de compos mais également d'une mini-table pour servir de préamp micro pour repiquer ma contrebasse en live. Du coup ça pourrait le faire cet engin, sans que je me ruine.

Link to comment
Share on other sites

C'est une petite carte son en effet. La latence, c'est pas le matos qui gère ça mais les drivers. Donc, avec de bons drivers, pas de soucis de latence.

Tu peux brancher un instru direct dedans mais c'est mieux si t'as quelque chose entre les deux: un preamp genre vt ou une simple eq boss (et il me semble bien que t'as ça en magasin non ?)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, ça le fait alors, cool. Ouais j'ai ce qu'il faut pour rentrer correctement un instru dans une table, mais si ça fonctionne en branchement direct ça m'arrange pour quand j'ai pas besoin d'un bon son et que j'ai la flemme de brancher 15 câbles.

Bon ben je vais certainement me commander cette mixette (dès que j'aurais quelques brouzoufs)

Link to comment
Share on other sites

Attention a la qualité du préamplificateur, j'ai eue l'okaz de l'essayer chez un pote, ça soufle méchamment des que tu doit pousser un peu le gain.

d'où l’intérêt de mettre un petit preamp entre l'instru et la table histoire de pas avoir à trop pousser le gain tout en faisant en sort qu'il soit optimal pour l'enregistrement. Sur toutes les tables, il y a un réglage de gain optimal. Le dépasser c'est risquer la distortion ou de générer trop de souffle.

Pour le 15v, c'est pas gênant, les alim fantôme peuvent aller de 9 à 48v je crois.

Un élément de réponse ici en bas de la page !

Link to comment
Share on other sites

Donc dans une utilisation normale y'a pas de souffle alors ? J'avais déjà entendu du bien des préamplis Xenix, mais je n'ai jamais testé.

Je répète que le branchement direct de l'instru dans la table ce sera juste pour dépanner quand besoin d'enregistrer un truc pour mémoire et flemme de tout brancher. Pour avoir souvent jouer en direct dans la console j'ai pu éprouvé l'intérêt de la DI de qualité ;)

J'y comprends pas grand chose à l'électro, mais a priori 15v suffisent avec le matos actuel en fait. Si j'ai bien compris le 48v date de temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connai-tre.

Merci pour les renseignements. :)

Link to comment
Share on other sites

RME, c'est de la bonne came, ouais.. Quid de Presonus? des retours sur d'éventuels soucis de drivers ?

RAS sur mon firepod que je possède depuis très longtemps , J'ai mis régulièrement à jour mes drivers et jamais eu de problème, utilisé sur une dizaine de PC divers et variés .

presonus-firepod-269097.jpg

En plus c'est ultra costaud, le rack s'est cassé plusieurs fois la gueule : aucun pets

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait, j'ai l'impression qu'ils essayent de se repositionner commercialement parlant.

Les produits qu'ils ont présentés au Namm ont l'air de monter un peu en gamme ou en innovation (même si cette interface ressemble curieusement à une M-audio).

En magasin, j'ai pu essayer leur "concept" X32 et clairement, ça a de la guele comme truc ! C'est vachement poussé et les possibilités sont assez impressionnantes :)

Link to comment
Share on other sites

On peut cracher autant qu'on veut sur les produits behringer et à 98% à juste titre, mais il faut leur reconnaitre une chose. Sans eux, il n'y aurait sûrement une popularisation du homestudio en offrant des produits à bas prix que les concurrents ont dû suivre pour ne pas être trop largués sans pour autant produire la même qualité.

Ceci dit, il y a deux trois produits qui ne sont pas mal (BCF2000, BCR2000, HA400, ADA8000)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...