Jump to content

La Mao Pour Les Fauchés


RobTheMob

Recommended Posts

exemple?

Ceci par exemple : http://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm

Il y a une entrée Coax numérique mais elle gère par l'ADAT. Donc ça veut dire quoi ?

Que tu peux faire rentrer un signal numérique mais que la boite ne sait pas le gérer ? Donc ça sert a quoi ?

sauf que j'en ai pas :)

Non mais a la base, le soucis, c'est que ça te semblait léger de n'avoir que 4 entrées avec Préamp. C'est sur que c'est pas fou... mais pour 250, avoir 8 entrées et de l'ADAT... c'est vraiment pas cher !

Link to comment
Share on other sites

Il y a une entrée Coax numérique mais elle gère par l'ADAT. Donc ça veut dire quoi ?

Que tu peux faire rentrer un signal numérique mais que la boite ne sait pas le gérer ? Donc ça sert a quoi ?

..à faire circuler du signal numérique pur et dur, réglé sur un taux d'échantillonnage et une résolution.. l'ADAT est beaucoup plus évolué comme protocole.. là, c'est du raw...

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, je souhaite pouvoir enregistrer mon groupe donc au maximum une batterie et si possible pour l'enregistrer Live (et dans ce cas, c'est 16 pistes minimum).

Vous pensez qu'il est préférable de prendre une interface avec ADAT mais seulement quelques entrées physiquement sur la carte ou en prendre une type Rack avec directement 8 entrées sur la carte et pas de ADAT ?

Et accessoirement laquelle en occasion pour un budget 200 - 250€ ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il est alors plus intéressant d'avoir un rack tout en un (http://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm par hazard) et pas le combo interface 8 entrées + rack 8 préamps ADAT. Certes, c'est peut être un poil moins flexible, mais plus compact et moins cher.

Link to comment
Share on other sites

+1

La diode qui change d'intensite + la diode de clip ca reste bien suffisant et ca encombre pas beaucoup.

Les vue-mètres à aiguille c'est plus pour la frime. :)

La diode de clip, c'est pour les peaks, les VU-mètres, c'est pour la valeur RMS : les deux sont très utiles...

Link to comment
Share on other sites

Tu règles une entrée en fonction de sa valeur RMS ? (surtout à l'aiguille, pas facile).

La seul chose qui t’intéresse sur une entrée, c'est que ça ne clip pas, non ?

Dans le même genre, la plupart des tables de mix ne te proposent le PFL qu’après le fader de volume et juste un peak au niveau du gain d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

ben je pense aussi que les vu-mètre, ici présentement, c'est plus pour le look un peu vintage

mais autrefois les sondiers ne travaillaient qu'au vu-mètre, les diodes ça existaient po
et y avait plus de dynamique dans les enregistrement

bon on a inventé le mastering et pro tools depuis, c'est vrai

mais bon...B)

Link to comment
Share on other sites

bon on a inventé le mastering et pro tools depuis, c'est vrai

ben, le mastering a surtout inventé le moyen d'écraser la dynamique de ton signal, de sorte que t'aies un volume moyen entre 0 et -4db.. c'est pas forcément mieux, selon moi.. Par contre, à l'époque où le CD est sorti, ils auraient attendu un peu, ils auraient sorti les CD sur une résolution de 24bits et non 16bits.. ce qui aurait été mieux, hein..

Et puis, y a pas que Pro Tools :-P (Samplitude addict)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...