Jump to content

Cherche Avis Mesa Walkabout


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est du haut de gamme, ça se paye.

Ce ne sont pas des amplis taillés pour une grande finesse. Ils savent faire mais leur spécialité c'est le son grosse patate.

Dans ce domaine ils sont imbattables. Le Walkabout est plutôt sage par rapport aux autres de la marque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec cet ampli pendant une année environ. J'ai gardé son baffle dédié - le Scout Radiator ( 15" + tweeter + 12" passif positionné en dessous pour les sub ).

Elle n'est pas donnée effectivement, mais elle déboîte super bien pour une tête hybride. La palette de son est très large grâce à son équalo bien fournie et précise.

Pour obtenir le bon son très gras et assez tubesque, je te conseille vivement de le brancher sur les enceintes Scout Radiator.

Le combo ( tête + enceinte ) est excellent pour tous les styles qui demandent un son riche en grave ( reggae, dub, blues, rythm & blues, rock, soul, etc,... ).

C'est un bon compromis pour ceux qui veulent un son fat et assez proche des amplis à lampe, mais sans les problèmes de poids de ces derniers - de mémoire, elle ne pèse que 6 kilos environ -.

Link to comment
Share on other sites

les 2 guitaristes avec qui j'ai joue avaient des combos mesa et j'ai pas trouve que ca sonnait metal . c'etait puissant avec un grain de ouf , ca ne fait pas dans la dentelle c'est sur mais pour du rock , blues , c'est parfait . apres pour la basse jr ne connais pas et j'ai aucun pote bassiste qui joue dessus . assez rare chez les bassistes je pense , sur onlybass j'en ai pas vu beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

oui je dirais que côté guitare c'est clairement pour du métal et qu'en basse on en voit pas beaucoup ! j'en ai vu dans quelques scènes métal mais bon, avec les endorsements etc, on s'y perd, elle peut très bien avoir un bon son pour faire du funk (je dis ça du fait qu'elle a une bonne égalisation visiblement)

par contre c'est rare à trouver, si tu en choppes une greg on attend un avis détaillé !

Link to comment
Share on other sites

Mesa a une image de métalleux à cause de la série Rectifier pour les guitaristes, je penses.

C'est cependant une marque qui a aussi des produits plus polyvalents.

J'ai une Carbine M9, c'est pas typé, c'est simplement haut de gamme, ça sait tout faire, vraiment tout.

Une sorte d'outil pro, tu sais que tu seras toujours tranquille quelque soit tes besoins.

Les réglages sont nombreux et efficaces, y compris ceux du baffle, avec fréquence du crossover et volume de la trompe réglables.

La tête guitare de mon frère est également polyvalente, c'est une Mark Five.

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai voulu éditer mon message mais pas de réseau, pas fait attention qu'on avait deux greg sur le topic !

je pense que tu as raison japh, je parle du triple rectifier de mon ancien gaytariste ! j'aimerais bien essayer justement également une tête mesa pour m'enlever ce préjugé de la tête ! on trouve très peu de démos sonores de la bestiole ! (enfin, de n'importe quelle bestiole basse de chez mesa)

Link to comment
Share on other sites

quand on parle du loup,

Effectivement la mpulse est la gamme juste au dessus, c'est vraiment polyvalent dans le sens ou tu as des réglages hypers efficaces.

Perso avec mon 410 mesa j'ai eu des gros son dub reggae, des sons punk rock claquant, des sons groovys bien cool ! Ca bave un peu tout en étant hyper précis c'est une sensation que je n'ai trouvé nul par ailleurs pour le moment.

J'avais mis un lien d'une vidéo mesa sur la review que j'avais faite qui est vraiment révélateur du son je trouve (ce qui est rare pour une vidéo)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/28342-tete-mesa-boogie-m-pulse-600/ (en 2ieme page)

Link to comment
Share on other sites

Bon c'était pas une Walkabout mais j'ai eu pendant une très courte durée une Big Block 750. Ce que j'en retiens c'était qu'elle était vraiment pas sage, plutôt agressive dans le son sans l'être aux oreilles, avec de beaux infras et de larges possibilités sonores malgré ce caractère disons ...enervé ! Très bon souvenir en tout cas - dommage qu'elle déconnait - et si la Walk About est du même accabit, c'est de la petite bombasse :)

Link to comment
Share on other sites

perso j 'ai eu le combo mesa walkabout en 15 pouces et le m6 carbine combo 2x12

mésa boogie , c'est tout simplement monstrueux

j 'ai adoré le walkabout sur des scènes avec plancher en bois ,un bon gros son bien défini , par contre le baffle est en 4 ohms ( je suis pas sur que ça marche sous 2 ohms ) et les 300 watts sont bien là

le m6 carbine est énorme ,600 watts , le 2x12 est en 4 ohms aussi , j'ai fait une saison en mettant le preamp MM2 dans la boucle ........... sans commentaire messieurs

je crois que c'est le meilleur ampli que j'ai pu utilise sur de belle scène en plein air !

pour le walkabout , si tu as les finances, fonce Greg tu ne regretteras pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...