Jump to content

Cherche Avis Mesa Walkabout


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ayé reçue today, testée rapidos, enfin juste mise en route, il semble y avoir une réserve de puissance monstrueuse pour ces 300w.

Je m'attendais à un son gras américain, limite baveux, bizarre ces idées conçues!

Hé bien c'est ultra polyvalent, tout à plat ça sonne grave, avec l'equalo parametric c'est le top, mon UV5 a le feu au cul avec cette tête.

1er jour: ça semble excellent. :mf_prop:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268627DSC02489.jpg'>268627DSC02489.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284711DSC02490.jpg'>284711DSC02490.jpg

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai un mpulse 600, le grand frère, c'est super cher c'est vrai et bien sur ça marche, c'est pas du peavy quoi...

par contre c'est sous équipé coté in/out préamp ou ampli de puissance et jamais réussi a faire fonctionner la boucle d'effet avec des pédales

c'est sur équipé coté concurrence coté égalisation paramétrique

bref c'est du gros son comme tu cherches mais il y a moins cher

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi sous équipé? Il y a un preamp out avec même un volume, ce que je n'ai pas vu souvent ailleurs. Le return de boucle d'effet peut être utilisé comme un power amp in si besoin.

Les boules d'effet ne sont pas faites pour les pédales. Celle-ci est réglable en blend avec un parallèle série, les sorties HP sont doublées en jack et speakon, la sortie ligne a un réglage de niveau et de phase.

Il y a même une sortie accordeur. Ca me semble sur plutôt que sous-équipé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un brin de lecture, mais vos avis ne seront pas de trop (je squatte le topic).

Actuellement, que peut-on envisager comme baffle chez Mesa qui tourne en 4ohm à moins de 500-600 EUR. en occaz et qui pèse moins de 30Kg pour un usage très polyvalent ?

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Le truc est que ça fait quelques années que je joue exclusivement sur Classe D, j'ai peur de retrouver une méchante claque en retour.

..oui, parce que certaines classes D sont bien plus puissantes aujourd'hui que cette jolie walkabout....et sonne aussi bien, pour un tarif inferieur (du moins aux tarifs anciens auxquels on etait habitué, qui tendent à disparaitre aujourd'hui : ça ne sert a rien de comparer en parlant de gamme, le matos et les tarifs ont beaucoup changé depuis) ;)

...j'aimais beaucoup le grain de cette tete à bas volume cela dit, et meme le combo m'avait fait songer un instant à un remplacement de mon gorm (mais je n'ai jamais pu les comparer en live).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...