Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

C'est beau. T'aurais pu mettre la tronche de Verlaine ou Rimbaud aussi. ça fait quoi, au fait?



PS pas obligatoirement quoi? pk?



BTW Tom de FuzzHugger répond plus, l'a pas l'air de vouloir mettre une boucle parallèle sur la Upper. C'est con car si mon phaser inverse la phase ça veut dire que je pourrai même pas le mettre dans le Schism, qui doit premièrement me servir à mettre OCT+ et - en //.

Link to comment
Share on other sites

Ah bin c'est simple la LS2 a un soucis de vol. dans un mode (c'est pas la premiere fois que je lis ca) et tu conclus que le phaser inverse la phase, je dis pas si simple.

Si les signaux en // avaient des phases opposés certaines frequences disparaitraient (c'est le principe du phaser ni plus ni moins comme je l'expliquais dans un post recemment) ou tu entendrais un drole de son, mais le volume reste identique.

Ah bin c'est simple la LS2 a un soucis de vol. dans un mode (c'est pas la premiere fois que je lis ca) et tu conclus que le phaser inverse la phase, je dis pas si simple.

Si les signaux en // avaient des phases opposés certaines frequences disparaitraient (c'est le principe du phaser ni plis ni moins comme je l'expliquais dans un post recemment) ou tu entendrais un drole de son, mais le volume reste identique.

C'est dans la doc de Dedalo le fait qu'il inverse la phase ce phaser ou tu lui a envoyé un mail pour vérifier?

D'autre part ,étudies bien les pedales sur lesquelles tu GAS, le Schism a un filtre passe-tout sur chaque boucle enclenchable d'un simple switch, ce qui te permet de retourner la phase de 180 degres donc no problem si t'as une pedale qui inverse la phase.

Sinon l'AB-Synth Supreme est une fuzz a oscillation, c'est une specialité de Tom. Il repond carrément moins vite là parce qu'il fini un max de trucs et qu'il vient de lancer un nouveau tremolo (le Tremulust) en milieu de semaine passée. Ca devrait se passer mieux en janvier je pense!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me demandais si au lieu d'un paralooper cher pour mes 2 octavers(car je suis même pas assuré de pouvoir mettre le phaser dans l'une des boucles avec un des octavers, pour cause de phase) je pourrais pas plutôt splitter le signal avec une YAB passive en entrée et une ABY en sortie. J'ai cru comprendre que c'était aléatoire cependant, genre des problèmes arrivent... Quid?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me demandais si au lieu d'un paralooper cher pour mes 2 octavers(car je suis même pas assuré de pouvoir mettre le phaser dans l'une des boucles avec un des octavers, pour cause de phase) je pourrais pas plutôt splitter le signal avec une YAB passive en entrée et une ABY en sortie. J'ai cru comprendre que c'était aléatoire cependant, genre des problèmes arrivent... Quid?

Totor, je t'ai repondu plus haut pour cette histoire de phase! On dirait que tu n'as pas vu ou que tu n'as pas compris.

le split/mix comme tu le décrit peut entrainer une degradation du signal (c'est generalement les aigus qui trinquent)

il faudra mettre une pedale a buffer avant le splitter ou avoir un buffer dans le splitter (du coup faudra alimenter le splitter)

il faudra un buffer dans le mixer aussi. Une micro mixette serait nickel (j'ai choppé une Behringer a £21 pour mon noise board la semaine derniere. c'est une alim 12V par contre, mais il en existe d'autres, ART, DOD 240, etc.)

Evidemment t'as rien pour t'occuper de ton probleme de phase, faut donc aussi un filtre passe-tout dans un petit boitier a mettre dans la chaine juste avant la mixette sur le coté du signal qui inverse la phase. C'est un circuit tres simple, il y a un schema page 55 dans DIY Projects for Guitarists: 35 Useful Inexpensive Electronic Projects to Help Unlock Your Instrument's Potential de Craig Anderton.

Link to comment
Share on other sites

Et ça existe pas une pédale de split/mix tout en un?

Sinon, j'avais jamais envisagé la solution passive. Pour les 2 octaves il devrait pas y avoir de problème de phase. C'est juste en cas d'achat du Schism que j'aurais voulu pouvoir blender aussi mon phaser, et pas que les 2 oct.

Je lorgne sur le purple octopus, en fait.



edit: l'éditeur merdoie.

Je commencerai p-ê par tester en série...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

wow... on tourne en rond là!

Un splitter/mixer dans une seule pedale c'est un paralooper!!!

Un paralooper split ton signal en 2 partie distinctes qui se retrouve alors en parallele.

il y a une boucle d'effet sur une ou chacune des parties.

les 2 parties sont remises ensembles dans la pedale.

le Schism est un mixer/splitter avec 1 boucle sur les 2 parties du signal et des inverseur de phase sur chaque partie. C'est le cas d'une collection de produit, de Carl martin a Wounded Paw en passant par Vocu, Morley, j'en passe et des meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

wow... on tourne en rond là!

Un splitter/mixer dans une seule pedale c'est un paralooper!!!

Un paralooper split ton signal en 2 partie distinctes qui se retrouve alors en parallele.

il y a une boucle d'effet sur une ou chacune des parties.

les 2 parties sont remises ensembles dans la pedale.

le Schism est un mixer/splitter avec 1 boucle sur les 2 parties du signal et des inverseur de phase sur chaque partie. C'est le cas d'une collection de produit, de Carl martin a Wounded Paw en passant par Vocu, Morley, j'en passe et des meilleurs.

Je me disais qu'il y avait peut-être des versions éco avec juste un buffer par canal et pas de pots, vu que j'ai déjà des blends sur les pédales. Te fâche pas. J'ai pigé ce qu'est le Schism, sinon.

@Romuald, oui, c'est une bonne pédale, avec notamment un super octave up. L'oct down est moins bon que sur une MXR par ex, mais ça ouvre plein d'autres possibilités. Je regrette un peu d'avoir cherché ailleurs et surtout de l'avoir envoyé à l'acheteur avant d'avoir reçu la cubic pour lui faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est sympa, mais j'ai pas besoin d'un crossover, je pense. Par contre pour rentrer par ex un phaser qu'aurait pas de réglage de freq, contrairement au dédalo, c'est cool. Je crains le tarot par contre, j'ai pas encore trouvé.



http://www.sfxsound.co.uk/mainpage.asp?page=sm

ça a l'air bien, ça.

Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez les effets Wounded Paw ?

La "Attack Goat" est une bass fuzz qui a l'air carrément grandiose !!!

http://woundedpaw.com/fx/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=3

La "Black Sheep", c'est un overdrive bien typé....

http://woundedpaw.com/fx/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=4

Ca me tente bien tout ça...

Link to comment
Share on other sites

MOEN GEC9 arrivé à la maison hier et c'est juste parfait

Putain il déconne le forum....j'arrive pas à écrire ce que je veux, j'ai l'impression que ce sont les emoticones qui font partir le texte en sucette??? quand je valide une partie de mon texte disparait???

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez les effets Wounded Paw ?

La "Attack Goat" est une bass fuzz qui a l'air carrément grandiose !!!

http://woundedpaw.com/fx/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=3

La "Black Sheep", c'est un overdrive bien typé....

http://woundedpaw.com/fx/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=4

Ca me tente bien tout ça...

Bin j'ai du ecrire Wounded Paw dans presque chacun de mes derniers posts a propos des paraloopers! C'est bien et le builder est assez open pour les mods aussi.

Fractal: content que tu sois content pour le Moen! :wink:

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

du coup j'ai hate que le pedalboard soit terminé mais j'attends encore plein de petit trucs, Banzai, tube town,Musikding,...et c'est pas des flêches...

Mais oui très bon le MOEN, construit comme un tank, les switchs sont parfait et là je m'amuse à faire des essais avec mes effets, avant, après, série, parallèle... :)

Link to comment
Share on other sites

ca monte vite les prix sur les protos!

Bon ici ca cogite sur un delay analo avec des options sympas et il faut que je me penche sur la synchro de mes pedals sans Midi, je merdoie pour synchro le Jupiter III et mon Kaossilator. les essais continuent. Faut que je me prenne 4 ou 5 pedales d'expression/volume aussi...

Link to comment
Share on other sites

Ahah! t'as pas compris ce que je t'avais dit a propos de mes tests quand j'avais pensé vendre la mienne! L'entrée CV ne controle pas du tout la vitesse, elle te permet de controler la profondeur du sweep! En fait vu de ma fenetre, cette pedale est faite pour etre utilisée constamment avec une pedale d'expression. C'est ton 4eme potard quoi.

En gros la pedale est bien polie sans rien dans l'entrée CV, elle marche bien c'est sympa, chaud et propre, mais avec un truc dans l'entree CV ca devient sauvage, funky, spatial, etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...