Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

CV ca veut juste dire Control Voltage.La pedale prend du CV et de la pedale d'exp.

Prend une bonne pedale d'exp. et c'est bon. (te lance pas dans le CV t'as rien de compatible sur ton PB genre MOOG et compagnie, enfin si tu veux tenter un Koma Kommander peut etre sympa mais faudra des cables de synth analo avec un mini jack d'un cote) Une hot hand universelle ca le fait aussi bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je n'ai rien compris à ton post, à part le fait qu'une pédale d'expression suffit. :lol2:

C'est quoi une main chaude universelle ?

EDIT :

OK, sur le site d'Effectrode, il parle entre autres de la Moog.

Pour la blague, voici la page de Woodbrass http://www.woodbrass.com/effet-basse-pedale-moog-ep-2-p126511.html

Remarquez la super affaire :

Prix conseillé 558.00€
Économisez 517.00€

Prix Woodbrass 41.00€

:mdrwave:
EDIT 2
Je ne sais pas si c'est universel, mais une entrée de gamme comme ça devrait fonctionner ?
Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

lis ce que tu peux sur le CV. la pedale d'exp et les sources CV (ici Effectrode demande 0 -5V par exemple) c'est la meme chose c'est juste une histoire d'appelation (il n'y a pas de norme en fait) et surtout d'intensité.

pour les hot hand fait un tour chez source audio.

Quand je parle de Moog je parle de leur utilisation du CV pas de leur pedale d'exp (qui est assez moyenne)

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi je suis dans un dilemme, voire un trilemme quant à ma recherche d'un octave up:

Le no knobber Henretta purple octopus me plaît, prend pas de place, est accessible, et à l'air de sortir une belle octave, mais je me dis aussi que plus de possibilités serait bien, et lorgne sur la black cat bass octave fuzz d'une part, et la iron ether oxide de l'autre (hmm une gated fuzz c'est bien pour émuler un synth). Faut que je décide d'ici demain, y'en a marre.

Ou alors la petite purple et plus tard un clone de Mammooth? c'est bien, et contrôlable au pied....

Link to comment
Share on other sites

Y'a une démo basse sur la toile, ça a l'air de le faire. Sinon, il y a des réglages de blend et volume, mais en interne. Je vais déjà tester en série derrière la mxr BOD.

Sur cette vid le blend est 100% wet, ça semble laisser de la marge. Je trouve l'octave plus musicale que ce que j'ai entendu ailleurs. A voir...

Question suivante: qu'est-ce qui existe comme gated fuzz basse (très) compacte (à tarif raisonnable)?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Test du MXR bass Octave Deluxe hier aprem... Quand j'aurai le luxe d'avoir un PB en plus du Zoom B3, je sais quoi prendre en 1er !

Après si les connaisseurs ont d'autres références du même type (niveau tracking et réglages), ça peut m'aider à cultiver le GAS pédalesque...

Tu as essayé le micro POG? C'est particulier, mais ça vaut le coup d'y jeter une oreille... Pour le bass Octave Deluxe, je confirme, c'est une boucherie...

Link to comment
Share on other sites

Testée et approuvée : http://www.mooeraudio.com/en/ProductInfo.asp?id=55

Ca se trouve sur eBay dans les 60€

Salut ma caille, ça fait une paye. ça a l'air de bien correspondre. Tu dirais quoi en comparaison de ton ex-clone de Wooly Mammooth? Elle se stacke bien sans grosses sautes de volume?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Salut ma caille, ça fait une paye. ça a l'air de bien correspondre. Tu dirais quoi en comparaison de ton ex-clone de Wooly Mammooth? Elle se stacke bien sans grosses sautes de volume?

La FOG c'est une Mammoth à 70€ (après vérification !) true bypass et de 3,5 cm x 9 cm.

Franchement, y a pas à réfléchir deux secondes.

Link to comment
Share on other sites

ils vont en produire 100 pour commencer, histoire de voir si ca mord. je trouve ca assez cool, ca met un paralooper a 2 boucles + une disto dans un meme boitier. le truc moins cool c'est la gestion des boucles avec des cables en Y (j'avais vu ca sur un produit Radial aussi je crois), en plus t'as 2 boucles (1 sur le son dry et une sur le son disto) mais t'as qu'un cable avec la pedale faut que t'achetes le second. c'est mesquin ca! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde,


Je suis en discussion avec les gars d'A.I.B. dans l'optique de faire (ou pas) une pédale custom intégrant :

-fuzz pour basse inspiration muff (drive/tone/volume);
-circuit de "blend" affecté à la fuzz.
-overdrive-distortion basse inspiration fulltone (drive/tone/volume)
-circuit de blend affecté à l'overdrive-disto
-boost basse
-true bypass (fuzz/od/boost)
+ freebies (mini toggle-switch quoi) (grind type sw+od-dist sw)

A votre avis, ça irait chercher dans les combien en €€€€ ?

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement proche de la Wounded Paw Battering Ram que je crois que je me ferais meme pas chier a faire du custom vu comme cette pedale dechire. Au pire demande 1 ou 2 truc en plus a Spencer et on en parle plus. T'as une revue de la V1 sur BassFuzz je crois. je l'ai eu a un moment, j'avais une D*A*M a payé (mon tour est arrivé apres des mois sur liste d'attente) j'ai du vendre la Wounded Paw, mais c'est top.

Link to comment
Share on other sites

Fog commandée samedi soir en Chine, arrivée aujourd'hui, super emballage, goodies. Pédale bien finie, et ça sonne. Là par contre j'ai un petit souci de stacking quand je la mets après l'octaver dans la chaîne (baisse de volume quand j'enclenche le MXR), mais je pense que ça vient d'un jack ou de l'alim: ça a marché normalement à un moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...