Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

http://cgi.ebay.fr/Freqbox-Pedals-Square-Tides-Low-Pass-Filtered-Octave-Square-Guitar-Effects-Pedal-/380517974347?pt=Guitar_Accessories&hash=item5898a3814b

ça a l'air sympa, ça. (par contre avec une basse?)

PS oui, le psilocybe ça sonne super. Dommage qu'il y ait pas un peu plus de réglages.

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon... Ca chauffe a l'approche de Noel ou pas?

Out:

  • EBS Wah One
  • Co-pilot Dubscope custom
  • Chunk System Octavius Squeezer

Beacoup de mojo et de possibilités qui sont parties recemment...

J'attends un truc marrant de chez Idiot Box, une Square wave avec un filtre LP et un 12 step Sequencer, possibilité de changer la frequence de l'ensemble des pas a la pedale d'expression.

J'attends toujours cette fameuse Lardy Ass de McSpunckle, un paralooper (dry + boucle A et B ) avec LP/HP, inverseur de phase, controle du volume de A a la pedale d'expression et ringer sur A. J'ai envoyé le dernier paiement la semaine derniere donc on arrive au bout.

J'attends une AB-Synth supreme de FuzzHugger, une fuzz a oscilation. ca devrait etre fini cette semaine.

je vais lancé cette semaine une TAFM chez SSBS histoire d'avoir un combo FOD/TAFM de chez lui.

je vais chopper un trem, un ring mod et un glitch/stutter avec sequencer dans les 2/3 mois a venir (petit a petit quoi)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quand je vois tous ces effets qui tournent je me dis que ça pourrait être bien de créer un post avec des liens vers vos groupes ou des samples où on pourrait écouter ce que ça donne. Parce que sais vraiment pas comment tout ça peut être utilisé dans la vraie vie !

Vous en pensez quoi ?

J't'ignore pas! J'ai en projet de faire des videos de pedalboard en action, j'm'entraine pour le moment et j'ecris en passant de nouveaux trucs donc ca avance doucement.

Sinon je GAS tjrs sur le ring mod de Moog mais le fait qu'on puisse pas synchroniser le LFO me rebute a mort... Cogitation intense...

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un pauvre dessin qui te montre un second footswitch (on est bien avancé lol)

La boucle permet juste de stacker une autre pedale. Ca a été pensé pour mettre une pedale de dirt dans cette boucle, notamment un truc old school pas true bypass (d'où la mention partout de cette particularité de la boucle). Il s'agit donc d'un single looper dans la pedale (comme si t'avais 2 pedales ans le meme boitier, gain de place quoi), pas d'un effect loop comme sur une Meatball par exemple, qui va permettre d'emmener un autre effet au sein du circuit.

Maintenant il a recemment mis un blend (dry/wet) sur une ab-synth sans oscillation, donc tout est possible. Drop-lui un mail avec tes idées. Il est pas trop cher non plus ( sauf si tu t'en vas très loin du circuit initial). Par contre il a plus de place pour fabriquer un truc custom avant Noel.

Edit: le facteur devrait apporter ca cette semaine... (assorti a la FOD)

401649_10151132829906370_713729712_n.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Cool la paire de ss/BS
Sinon, pour en revenir à mon truc, du coup c'est bien si mon oct down passe au travers sans etre affecte, mais ce qui


P***** je suis pas doue avec ça: bon, resumons: en fait la boucle, c'est du parallele a ton avis? c'est ce qui m'interesse avant tout c'est que les deux octaveurs travaillent chacun sur un signal dry au depart.

Si c'est le cas, ce qu'il me faut peut-être comme mod c'est juste un blend dry wet pour l'octave up, et pas un blend avec la boucle

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais apparemment elle excite les vieilles croutes, ou peut même fonctionner comme un clean buffer selon les réglages...



Les vieilles croûtes au silicone, lol, on dirait le sud.



edit. au fait il me dit qu'il sait pas si c'est adapté à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir,m j'ai pris un pied pas possible à coupler ma bassballs US à mon MXR Bass Octave Deluxe. J'ai essayé dans les deux sens, et le mieux (à mon humble avis) c'est de mettre l'octaver en premier, la bassballs devient très sensible et on peut vraiment l'exploiter à fond en dosant notre jeu.

Petite question quand même. Il n'y aurait pas moyen de rajouter un potard de volume sur la bassballs ? L'activation de la disto ajoute pas mal de volume... D'ailleurs, elle est bien sympa cette petite disto, j'ai bien envie de me la faire en pédale séparée.

Link to comment
Share on other sites

Je pense me faire péter ça pour simplifier les ajouts de pédales: http://www.fattoneguitars.com/Badger-Effects-Schism-Looper-Pedal-Used-p/pre413.htm

Pk pas la LS2: j'avais, mais grosse perte de volume avec les deux signaux (clean et phasé) d'où je conclus qu'il me faut un inverseur de phase.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

pas obligatoirement Totor. Cela dit c'est un bon produit et je pense que tu en seras très content.

bon celle-là est arrivé ce matin, je vais tenté d'essayer ca ce soir mais j'ai un grosse conférence a préparer pour mardi donc j'y crois pas trop. :mf_depressed:

121215035931715917.jpg

C'est bien fini par contre et il s'en est pas trop mal tiré avec mon design bien que la technique qu'il emploie soit pas vraiment compatible. Un chouette builder qui bosse vite et bien ce Tom Dalton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...