Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

A niveau élevé de fuzz, le réglage du volume est un peu chaud avec ces mini-pots, quand même.



Sinon, je pense qu'il va y avoir match avec la supercollider. Je pensais que le côté "pulse" serait plus évident même avec le tone à fond dans les graves.



Mais évidemment, à ce tarif, faut y aller les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, bon, ça marche super. Le seul défaut de conception de la FOG étant à mon avis qu'ils auraient dû garder le gros potard pour le réglage le plus crucial, càd le volume.

Sinon j'ai reçu l'octave up Henriette. Il a trouvé sa place avant l'oct down. Combiné à la FOG ça se rapproche pas mal de la B:Assmaster de ce que j'ai pu en entendre. Seul, c'est déjà fuzzy avec le blend au mini, et évidemment ça vire des basses, mais ça ouvre des possibilités intéressantes. J'irais pas jusqu'à must have, mais ça complète bien mon board, et je devrais pouvoir me passer d'un paralooper. Puis à 10 pédales dans une castomallette, je pouvais pas tellement viser plus gros. Peut-être une Triton ensuite? Comme ça j'aurais un phasing HF et un phasing fullrange+ autres options.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut etre hors sujet. Mais j'ai moi aussi tenté le coup des mooer. Je viens de recevoir le Bass Sweeper, et c'est franchement pas mal! Un mélange entre la bassballs et la Dr Q, mais tous les réglages sont accessibles sans ouvrir la pédale! Gros son, et thru bypass. Vu le prix, c'est (en tout cas pour moi) une sacrée bonne pédale!

Link to comment
Share on other sites

En attente d'une Bass preamp ECLIPSE (SUNN Concert Lead).

http://correctsoundcustom.com/index/shop/0-12#ecwid:category=2244169&mode=product&product=9430967

http://correctsoundcustom.com/

J'ai reçu une première version qui hélas ne fonctionne pas correctement, le niveau de sortie n'étant pas suffisant. Du coup, pourquoi parler de la marque ?

Parce qu'un petit fabriquant qui propose sur ma seule parole de m'envoyer une pédale neuve, à ses frais, et qui produit des pédales très sympas (pour les amateurs de gros son crasseux) mérite son post.

La suite dès réception de la pédale ...

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai aimé leur fuzz, je viens de me commander leur autowah :

http://www.mooeraudio.com/en/ProductInfo.asp?id=61

Et en plus, elles sont super jolies... (Vision toute personnelle de la chose!)

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec Palmer, c'est de determiner d'ou sortent les effets. C'est du super marketing, bon prix, plus beau stand du MusikMesse, boitier unique... Mais country of origin Germany/China. J'ai envie d'y croire et de penser que c'est un circuit a eux et qu'ils sous-traitent la prod, mais d'un autre coté, je ne peux m'empecher de penser produit=china, boitier et marketing=Germany. Si ca s'avere etre le cas, cette fuzz est dispo sous au moins une autre marque ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bin en fait l'ancien circuit du Large Beaver de BYOC (Triangle Muff) avait 3 potards et un switch mid boost, ils ont rajouté sur le nouveau modele un switch de selection a plusieurs position (on dirait un 4eme potard). Enfin je verais au Messe ce que ca donne. Je suis dubitatif mais j'ai bien envie d'etre converti!

Link to comment
Share on other sites

Putain, je me calme pendant deux mois où je n'achète qu'une pédale (dont un mois de vacances ceci dit), je reviens prendre des nouvelles sur le site et en trois jours je prends donc la Mooer Funky Monkey, la Voodoo Bass et maintenant la Dave Hall Amps VT1-MK3-Bass Drive. Pas loin de 400€ mais que c'est bon :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Essayé chez Broc&Roll Nimes (merci Lionel!) et franchement, j'ai pas craqué parce que ma banquière me fait peur! Transparent, mais diablement efficace. Et le boost est enorme de...boost!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ils disent pas. Sur les sites en français ils disent parallèle et sur les sites US le mot series apparaît. Je penche pour la réponse US.

Chouette cette idiotbox.

Pas donné le mb7

Link to comment
Share on other sites

@Glenouille : de très mauvaises surprises sur le delay Moog et le ClusterFlux. Un chipset qui souffle à burnes et c'est pas peu dire. Le son est petit, et franchement à ce tarif c'est du flutage de gueule... Fais y gaffe l'ami.

@Totorrrr: le Dual loop n'est pas parallèle, c'est en série !! :wink:

Pour ma part c'est Noël, vont arriver de chez MXR : Univibe 70th Hendrix Edition, Volume DVP1, M77 Custom OD et un M87 Bass Compressor, ajoutons à cela une HoofReaper de chez Earthquaker et c'est good. Ca fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas été emballé par le ClusterFlux, mince pour le delay ma seule experience etait avec le 104Z et je pensais que le 104M rajoutait le tap tempo mais pas que les nouvelles puces etaient foireuses. un grand merci poulet, c'est bien noté. J'ai d'autres ref. de delay analo en vue, je vais ebayer... J'ai eu la Hoof, elle est top, le combo hoofreaper doit dechirer. je me tate pour la Rainbow Machine, j'en ai une en pret je kiffe bien mais où en placer c'est un autre débat!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...