Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

pas du chiqué, entre 15 et 30 jours depart de singapour de l'arrivée de tons colis.

pour l'instant deux commandes chez eux, aucun souci à signaler ... ils sont lents et pas très communicatifs mais les trucs demandés arrivent ... c'est sur que c'est pas thomann niveau suivi de commande mais le port gratuit c'est cool ... on peut commander un ptit truc à la fois de temps à autre et si un jour un colis se perds, la perte n'est pas trop grande ...

Link to comment
Share on other sites

Putain d'internet...

Hier soir, j'ai découvert cette marque Anglaise "The British Pedal Company", et j'ai pas pu m'empêcher de leur commander ces deux fuzz :

_ http://79.170.44.102/ajeweb.co.uk/bpc/index.php?route=product/product&path=60&product_id=62

_ http://79.170.44.102/ajeweb.co.uk/bpc/index.php?route=product/product&path=60&product_id=66

Au fait Totor, j'ai reçu la Pete Cornish BD-1 jeudi dernier, et je peux te dire que le Pete ne se touche que très peu tellement cette pédale de drive ( mais pas crunch ) , disto, fuzz est une véritable bombe atomique :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow: ( et je pèse mes mots ). Je la classe directement sur le podium de mes pédales de drive préférées à égalité avec l'Effectrode Tube-Drive.

J'ai posté un avis sur Audiofanzine que j'éditerai au fur et à mesure de mon expérience avec cette fabuleuse pédale à graouh :

_ http://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/pete-cornish/bd-1/avis/r.121563.html

La fuzz Sputnik de chez Spaceman vaut également son pesant d'or car elle offre une palette de son super large ; Des sonorités classiques avec une excellente dynamique sur toute la plage de gain ( très belle overdrive à bas régime ), et des sons plus expérimentaux avec son oscillo intégré. Il me faudra encore un peu de temps pour la maîtriser complètement car certains potards interagissent entre eux quand on actionne l'oscillo. En tous cas, c'est de la très belle came super bien construite.

Link to comment
Share on other sites

Il m'a fallu débourser 650€ ( frais de port inclus ) pour la BD-1.

Mais franchement, je ne le regrette absolument pas tellement elle est monstrueuse comparée à toutes mes autres pédales de dirt.

Aucunement besoin de la "blender" ou d'ajouter un égaliseur pour obtenir un drive aussi puissant qui conserve, et même rajoute, des basses d'outre-tombe ( potard bass actif centré sur 30Hz ) et ce mordant à la fois charnu et précis pour un growl de la muerte :mf_popeanim: .

Link to comment
Share on other sites

Que ça soit super, je veux bien te croire, mais qu'est-ce qui justifie 650E niveau fabrication? C'est des transos en or roulés sous les aisselles?

A mon avis, dans les 650€ demandés, il y a un léger surplus du à la renommé de la marque - pas étonnant vu la clientèle ultra-prestigieuse qui lui commande des système complets d'alimentation et de contrôle du signal -, plus la fabrication artisanale en toutes petites séries ( voir au coup par coup ).

Pour le reste, c'est la même qualité de composant et de conception que l'on retrouve dans les périphériques studio très haut de gamme ( Avalon, Neve, Universal Audio, etc.., ) ou dans les pédales Effectrode. Le préamp ( classe A ) et l'égalisation active à deux bandes de type Baxendall est vraiment d'une efficacité redoutable.

Dans son utilisation, je constate que les potards sont ultra-précis, que la pédale est ultra-silencieuse - zéro buzz ou souffle même à son plus haut gain grâce aux buffers d'entrée et de sortie ( de classe A ) ainsi que le système de suppression des fréquences radio ( RFI ), et que le footswitch n'émet aucun ploc quand j'enclenche / dès-enclenche l'effet.

Si je compare la BD-1 à une Tech21 VT bass, je trouve le son infiniment plus naturel, transparent, et plus riche, malgré le fait que les transistors germanium lui confère un grain fuzzy même à son plus faible gain ( voir mon avis sur Audiofanzine ). Donc, même si il est impossible d'obtenir un crunch "classique", je trouve que la qualité audio de la BD-1 est très nettement supérieure à la VT-Bass.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'ici, je n'avais branché la BD-1 qu'avec la Gretsch thunder Jet ( short scale / micros T.V jones Thundertron / cordes roundwound nickel ), et je viens de faire une petite séance d'essai avec la White Falcon ( long scale / micro T.V Jones Thundertron / cordes semi-plate ) et la Broadkaster ( short scale / micro Gretsch Filtertron / cordes flat ), verdict : C'est dingue la différence de gain et de timbre qu'il peut y avoir entre toutes ces basses.: Toutes mes autres pédales de drive ne changent pas autant la structure sonore ( gain / timbre ) en fonction des basses et des micros sélectionnés.

Les micros T.V jones Thundertron sont beaucoup plus puissants que les Filtertron, du coup, avec la broadkaster, j'ai réussi avoir un crunch chaud et classique avec le gain au plus bas ( de 1 jusqu'à 4 ), ensuite le fameux timbre "simili-cuivre" jusqu'au bout de sa course sans jamais la pouvoir "hurler" comme une fuzz normale. On reste dans ce type de fuzz comme la Maestro FZ1 ou Basic Audio Zippy ( http://www.basicaudio.net/effect-pedals-new.php#Zippy )

Et avec la White Falcon, j'ai aussi réussi à obtenir un crunch classique respectant le timbre de la basse ( gain de 1 à 2.5 ) avec une dynamique énorme - l'effet simili-cuivre n'apparaissant qu'un peu plus tard ( de 2.5 à 3.5 ) par rapport à la Thunder Jet -. Ensuite on obtient une palette de son et de gain identique à la Thunder Jet ; l'overdrive se situe de 2.5 à 5 ), puis la disto ( de 5 à 8 ), puis la grosse fuzz de la mort ( de 8 à 10 ).

Link to comment
Share on other sites

A ce propos B'boom, tu pourrais peser ta Thunderjet ? J'ai lu tout et son contraire concernant son poids, et je voudrais savoir... Merci d'avance à toi. :)

Et sinon, pour ne pas être hors sujet, les trois effets sur lesquels je louche:

- JHS Four Wheeler Bass Fuzz, j'aime bien son réglage de "gate".

- EHX Crying Tone Bass, pour son coté pratique, utilisable rapido en dehors du pedal board.

- MXR Bass Octave Deluxe, pour son aptitude à aimer les drives en aval.

- Wren & Cuff Phat Phuk Bass Boost, par curiosité, en comparaison de mon boost JHS.

Link to comment
Share on other sites

Je fais petit bras avec mes vieilles Boss des années 80, mais j'ai reçu une CE3 ce we, une vieille made in Japan.

Le mode chorus est intéressant, plus sec et froid que ma CE2B, ça donne une couleur alternative intéressante.

Mais c'est surtout le mode vibrato "caché" qui m'intéresse : parmi les deux modes stéréo, l'un permets d'isoler le son dry d'un côté et le son modulé de l'autre côté. Ce qui revient à peu près à un vibrato, mais pas tout à fait.

Ça donne une modulation bizarre, une sorte de vibrato avec une courbe plus sinusoïdale que triangle. Le rate a une plage de réglage assez limitée, plus proche du balayage d'un gros synthé analo que d'une pédale de vibrato à la Juan Alderete...

Et derrière une fuzz c'est diabolique!

Link to comment
Share on other sites

Moi, beh, je suis un petit joueur dans ce court de grands connaisseurs pedalesque, mais j'ai envie

Je cherche un OD entre autres, et dans mes recherche j'ai vu par ici qq'part le lien vers le site de John K - wow!

J'ai écouté pas mal de ces clips, et finalement j'ai commandé un Zeke - ça part normalement vers la fin de la semaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...