Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Tiens j'ai l'Eventide H9 en pre-commande, fin mai a la maison apparemment.

On dirait que je vais finir avec un truc a peu pres stable... J'ai du mal a y croire... Apres des années a faire des bidouilles y'a pas mal d'elements qui bougent plus tant que ca, d'autres avec lesquels j'experimente encore, mais ca se profile comme ca (pour le moment):

>Peterson Strobostomp 2 [on peut sortir aussi en direct au cul de ce-dernier puisqu'il fait DI]

>Fea labs Dual Engine Compressor Limiter

>Empress Para-Eq V1

>EHX Hog 1

>Moog FreqBox

>Moog RingMod

>Smallsound Bigsound F****

>Smallsound Bigsound TAFM

>Snazzy FX Tracer City

>Koma Sequencer/filtre

>Koma delay/gate

>Studio Electronics Modmax phaser

>Eventide H9

>Eventide Timefactor

>Boss Dimension C

>Dr Scientist Red Radical Reverberator

Y'a plus qu'a rajouter la Koma Rythm Station qui sort en Juin. Elle permettrait de synchroniser les Koma, la Snazzy et les Moog en CV et les Eventide en Midi et peut etre rajouter un Time Bandit aussi.

Edit: putain j'ai oublier le tremolo et la Lastgasp Audio Lab... Bref, c'est tjrs autant un casse-tete quoi. Y'a que quand j'aurais tout devant moi que j'y donnerais du sens.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je vous ai parlé de l'Empress Multidrive sans vous faire part des autres pédales sur lesquelles j'ai gasé ce week :

- Ibanez Weeping Demon

- Digitech Bass Synth Wah (pas la Synth Wah de stat24, une vraie hein !)

- Mooer Hustle Drive (le clone de Fulltone OCD)

- DOD FX92 Bass Grunge (que j'ai déjà eu et que je regrettais)

- Iron Ether Oxide (celle-là fleure bon...)

Si j'en ai oublié une, je reposte dans la journée :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'ai donné libre cours à mon gas aussi mais on joue pas du tout dans la même cour :). Une simple EHX Neo clone (très bon chorus, j'adore. Mais j'aime les chorus froids), et un Harley Benton Fxl4 (looper) pour switcher mes effets. Mon PB final commence à prendre forme. Il me reste juste à craquer un noise gate à l'occase (Boss NS2 ou ISP Decimator?) pour couper ce qui dépasse de l'Exar octavium en octave -1, et ça devrait le faire.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

C'est Nico le malade, pas moi! j'ai listé plein de trucs parce que c'est les pedales qui bougent pas trop de mon PB, mais sinon j'achete que 2 pedales et elles sont meme pas sorties.

D'abord celle-la:

eventide_h9-namm2013_001.jpg

Puis celle-la:

koma_rh301-namm2013_001.jpg

Nico est fou mais toi tu achetes des trucs tout droit sorti de startrek qui commence à me faire douter à ton appartenance à la race humaine...
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ma ditto hier soir. Etonné par la taille de la bête du coup, j'voyais ça petit mais pas à ce point ! Et moi qui voulais un looper simple, pas prise de tête et avec un bon son je suis aux anges !

Par contre faut surtout pas que j'la montre à mon batteur sinon on va se débarasser des guitaristes xD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bon alors personne GAS et y'a rien au courrier? bande de cachotiers! :D

Moi j'ai laissé tomber le H9 d'Eventide (j'ai peté un bon coup et le GAS est parti). en fait c'est très bien si on ne veut que quelques algorithmes de certaines pedales (Space, Modfactor, Pitchfactor, Timefactor), si on veut pas mal d'algorithmes, il y a 2 soucis: on ne peut pour le moment lancer qu'un effet a la fois ET ca fini par vraiment couter super cher.

La rhythm Station de Koma (voir post plus haut) arrive doucement, elle devait sortir le 15 Juin, c'est pas encore là. je l'attends de pied ferme!

du coup et en attendant.... J'ai décidé de compartimenter:

  • looping machine: je vais mettre le trio Rang III+Wholly Roller+SIde Car sur leur pedalboard dédié (genre pedaltrain home made en bois je pense)
  • le pote virtuel: Je vais continuer un pedalboard d'accompagnement avec synthé et autre noise boxes + des effets a leur mettre au cucul.
  • le modulation lab: Je vais continuer un gros pedalboard avec les grosses: HOG + mes Koma + Snazzy FX + mes Moog + Goatkeeper + Eventide, etc.
  • le dirt lab: un autre pedal board (de taille moyenne) avec un strip de selection pour choisir un cocktail de salopage de son
  • le portable: un truc simple comme ca: Frantone sandwich>Source Audio Prog Eq>Foxrox Octron 2>SSBS Fuck>SSBS TAFM>Boss CE-2>Dr Scientist RRR>Freakshow Digilog.

A tout moment y'a moyen de tirer un cable et de faire rentrer un pedalboard entre 2 pedales. La Rhythm station est la clé de l'ensemble, elle synchronise tous les tempi dans chaque pedalier.

Le pote virtuel et le reste rentre dans la mackie qui rentre dans la looping machine et on se marre les mecs!!!

Donc:

  • pour le portable: J'attends le digilog cette semaine (custom finish, nice!) et je me tate pour un petit El Capistan. je me retiens de pas lui coller un Pitchfactor, c'est chaud de se limiter a une taille de pedalier, j'ai pas l'habitude. J'ai mis la meatball dessus mais c'est une grosse salope et elle prend toute la place.
  • pour le dirt lab: j'attend une Wizard Fuzz (DOOOOOMMM!)
  • et je suis en pourparler pour faire une boucle d'effet controlable par LFO en CV (avec le goatkeeper par exemple), en gros ca controllerait le stutter en fonction du cycle de la forme de l'onde sequencée du tremolo (pour le Goatkeeper ou le CV Out d'une Moog ou d'une Koma). Rajouter de la disto qui tache ou un gros filtres que sur certaines notes ou partie de phrases, ca va etre super marrant! :mf_prop:

Bon evidemment des que je recois d'autres trucs; des customs qu'on attends depuis 2 ans pour l'un (McSpunckle) et 6 mois pour l'autre (IdiotBox), je revois ma copie, mais l'idée des pedalboard puzzle reste.

Link to comment
Share on other sites

vache... compliqué tes histoires :langue:

J'attends la Dual Wha de Morley from Manny. Il me tarde de voir ce que ça peut donner en complément de ma Dunlop 105Q.

Du coup, l'enveloppe filter MXR M82 part chez Festé, je ne définitivement plus contrôle aux pieds qu'au doigts pour whawha-ter.

Link to comment
Share on other sites

ça marche bien avec une basse l'Octron2?

Tracking: ca descend pas aussi bas que d'autres.

Son: pour moi c'est une des plus belle octave - 1.

Donc si le son prime et que je veux un son organique et chaud, je prends ca et je descend pas trop bas, sinon je fou le HOG qui tracke plus bas, mais qui est plus "synthetique" en terme de son.

Link to comment
Share on other sites

pour te filer plus d'info mon Totor:

  • ca merdouille aux alentours de sol sous la corde de la, donc ca va assez grave quand même.
  • l'octave up est pas mal, je prefere l'octave -1, pour du up je prends le HOG.
  • tu choisis au pied octave up et/ou octave down et/ou son clair.
  • t'as aussi une boucle d'effet qui te sert a foutre ce que tu veux en plus des octaves
  • la boucle s'applique sur l'ensemble

comme ca si t'enclenches toujours genre octaver + fuzz, bin t'as qu'a foutre la fuzz dans la boucle. quand tu enclenches ton Octron2 ca balance octave-1>fuzz et t'enleves ca d'un coup si tu bypass la pedale. pas con et sympa. Gain de place aussi, pas besoin de rajouter un single looper pour lancer les 2 quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...