Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Donc, d'après ce qu'ajoute Glen avec les possibilités de la Pickle Pie B et de la Supercollider, la Swollen Pickle est obsolète.

D'ailleurs je l'ai eue et je me souviens très bien, les deux ptits potards en plus sont bien mieux adaptés à la guitare.

La dernière fois qu'on m'a parlé de la Swollen (peut-être Faust ?), j'ai conseillé l'achat d'une BBM et de faire la modif blend.

Donc, d'après ce qu'ajoute Glen, il faudrait que j'achète encore quelques fuzz alors que j'avais prévu un mois d'avril sans achat et que je viens d'envoyer 100€ pour une ts9b seulement pour voir vite fait ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Bien barrée cette Oscillo Fuzz ! avec un delay ça peut le faire grave !

J'viens de tester du matos, et 2 gros coup de coeur:

Une pédale: la Dr J Soloman, OD pour basse, petite, légère, et un son à tomber, bien fuzzouillet. Un peu comme la basse sur le break d'Evening/Morning de Bombay Bicycle Club, mais en plus ouvert. Donc cet été, si je la trouve dans les 50/60E je risque très fort de craquer.

Et une basse, enfin pu tester une Vintage V4, modèle sur lequel je lorgne depuis longtemps, et elle est conforme à ce que je recherche, donc à mon retour d'Irlande, elle est à moi !

Link to comment
Share on other sites

Merci François pour le lien sur la Zeke. Parcontre, j'ai écouté la démos du site, et je n'ai pas été spécialement conquis par cette pédale ( surtout en rapport de son prix très élevé ) :mf_surrender: .

Je me concentre surtout sur les fuzz aux gros sons qui tâchent :Just_Cuz_26: .

Pour les sonorités overdrive, ma Mad Professor Blueberry Bass Overdrive me convient très bien. Je précise que ces pédales de fuzz seront utilisées principalement pour mon petit pédalier de substitution ( rarement sur mon pédalier "Effectrode" ), et seront insérées dans la boucle d'effet du génial Strymon Mobius.

Pour l'instant, j'ai ciblé celles-ci :

Fairfield Circuitry Four eyes : Excellente pour la marier avec des bass synth / octaver.

Dwarfcraft Eau Claire Thunder : Pour ses trois sons différents sous le pieds ( normal / feedback / tone blast ) .

Mountain King Magnetar : Elle me rappelle les sons de la Prescriptions Electronique Depth Charge, mais elle a plus de contrôles / possibilités.

Small Sound / Big Sound TAFM.

Full Custom Music Repair : Barnacle : Potards bass et treble Baxendall / pas chère / polyvalente.

Earthbound Audio Super Collider.

Effectrode Helios Tube Fuzz ( dès qu'elle sera disponible )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

@ François :

Alors, là !!!! Waouh !!! Merci beaucoup pour ce lien pour fou-furieux de la dirty bass :mf_lustslow: . L'étourdi que je suis, était carrément passé à coté de cette page "custom clone".

C'est un coup à faire exploser son compte en banque, ce truc. Si vous êtes en cure de désintoxication pour soigner cet horrible Gear Acquisition Syndrome, n'allez surtout pas consulter cette page : http://johnkvintageguitars.homestead.com/Overdrive-Pedals.html

Il va avoir de mes nouvelles très prochainement et pour loooooongtemps, le John K. :lol2:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

c'est marrant ca me chiffone un peu quand il clone des pedales super recentes genre Catalinbread. Autant quand il clone des trucs rares, plus fabriqués ou hors de prix, je pige, autant quand c'est un truc sorti ces 2 dernières années a des prix corrects je pige moins. Catalinbread c'est pas tres cher par exemple ou Wampler, etc. je vois bien qu'il a avant tout fabriqué ca dans le but de piger comment c'etait foutu, mais il dit bien que si tu en veux un, tu drop un mail et hop.

Link to comment
Share on other sites

@ François :

Alors, là !!!! Waouh !!! Merci beaucoup pour ce lien pour fou-furieux de la dirty bass :mf_lustslow: . L'étourdi que je suis, était carrément passé à coté de cette page "custom clone".

C'est un coup à faire exploser son compte en banque, ce truc. Si vous êtes en cure de désintoxication pour soigner cet horrible Gear Acquisition Syndrome, n'allez surtout pas consulter cette page : http://johnkvintageguitars.homestead.com/Overdrive-Pedals.html

Il va avoir de mes nouvelles très prochainement et pour loooooongtemps, le John K. :lol2:

en effet, on dirait qu'il y a du lourd...

Link to comment
Share on other sites

C'est un gros taré oui ! Un Glen mais en pire. Il y a un topic ultra complet sur talkbass, où il raconte sa quête de la fuzz/disto ultime (trouvable facilement via vos moteurs de recherche préférés).

Cela dit y en a deux trois que j'aimerai bien avoir sur mon pedalboard du style la Wampler Pinnacle deluxe, la Maestro Brassmaster, la Way Huge Red Llama, ou encore l'EHX Green Muff.

En version originale y en aurait pour le prix d'une Fender US neuve. Délirant !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous(tes) :mf_rasta:

Un petit dilemme me concernant:

Je suis à la recherche d'un outil me permettant de brancher ma JB directement sur une table de mixage pour les repets (la grosse flemme de bouger mon combo et peur de l’abîmer)

Elle passe sur la table mais je dois pousser le volume au taquet, bref c'est pas le pied niveau sonorités.

En chinant un peu, j'ai repéré deux modèles qui me tapent dans l'oeuil

l'EBS microbass II:

http://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/ebs/Microbass-II/avis/

et l'Aguilar tone hammer:

http://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/aguilar/Tone-Hammer-Preamp-D.I./avis/

ces deux modèles ( il y a aussi le mxr m80 ) proposent en plus une disto/overdrive.

Sachant que je recherche quelque chose d'assez neutre, respectant bien l'instru, si possible avec une alim phantom ( histoire de pas se trimbaler une alim ou des piles à chaque repet)

je précise que ce sera le premier effet/pédale/preamp que j'achète ( et ce sera sûrement le seul, pas fan des effets en général)

si certains d'entre vous peuvent me donner leur avis sur la question ( ou d'autres idées, je suis preneur ) et sur les atouts de ces modèles (qualité de la DI, de la disto, des sonorités)

Merci d'avance :hug:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Bah en théorie si...

mais je me dis que quitte à acheter un bouzin une pédale , si j'ai un modèle qui propose une disto/overdrive correcte, je fais d'une pierre 3 coups :lol2:

Dans le set du groupe il y a un ou deux morceaux qui mériteraient...mais pas de quoi acheter une pédale spécifique pour ça à mon goût...

Link to comment
Share on other sites

les 2 que tu as choisi sont neutres, respectent bien l'instru et sont alimentables en phantom power. En terme de DI/Preamp, tu trouveras des mecs qui aiment plus l'un que l'autre, moi je les trouve tous les 2 très bons.

Au dela des fonctions DI/Preamp, l'EBS fait d'autres trucs et pousse plus loin le concept du couteau suisse. Apres c'est toi qui vois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une prime professionnelle qui est tombée dans ma tire-lire ce mois-ci :mf_popeanim: . Du coup, en plus de la Fairfield Circuitry Four Eyes, j'ai pu me commander la Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder et la Small Sound / Big Sound TAFM :mf_laughbounce2: .

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Les copains je gase comme un perdu sur le MXR Phase 45 http://www.thomann.de/fr/mxr_phase_45_vintage.htm, je cherche un phaser qui ne soit pas trop envahissant avec un son plutôt vintage et il a l'air parfait dans le registre, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Craquage assez light de prévu : Une Behringer BSY600, sous condition que la pédale d'expression de mon Zoom B3 (la FP02) convienne aussi, j'viens d'envoyer un mail à Thomann.

Du coup si c'est le cas, j'profiterai surement de ma commande Thomann pour me prendre un G3 et ainsi simplifier mon board guitare :whistle:

(ou je le prendrai d'occasion, j'aviserai...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...