Jump to content

Cherche Bidule Pour Jouer Au Casque Avec Son Auxiliaire


zrbleu

Recommended Posts

Salut les gens,

Je dois augmenter mon rythme de travail musical à la maison, et devrai pratiquer tard le soir sans faire trop de bruit.

Je cherche donc idéalement un p'tit bidule qui me permette de rentrer ma basse dedans, d'avoir un son potable (je ne serai pas très regardant) pour m'entendre à peu près correctement, et également de rentrer en auxiliaire un MP3 ou un autre bidule (voir la sortie ligne minijack de mon PC) les morceaux qu'on enregristre en répétition.

Quel petit bidule (préamp ou autre machin-chouette) me conseilleriez-vous (le premier qui me conseille d'acheter un appartement plus grand avec home studio insonorisé intégré prend la porte) ?

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Par exemple je viens de vendre ça 30 euros FDP compris (45 euros neuve).

http://forum.onlybas...tte-alto-zmx52/

C'était bien mieux pour jouer au casque (potentiellement avec un MP3) que le VOX Amplug (que j'ai également). Et pourtant c'est du cheap de chez cheap cette mixette.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais un seul réglage de volume pour la basse. Faut régler le volume du Aux sur le lecteur MP3 ou autre.

Faut faire gaffe à bien le débrancher de la basse avant de la poser sur son pied, histoire que le jack du aux ne force pas sur la prise, c'est dessoudage garanti...

Link to comment
Share on other sites

Perso, jbossais comme çà avec un Toneport GX, petite interface sympa.

Tu peux avoir tous les sons que tu veux, et mine de rien avec un PC portable tu peux te poser où tu veux.

Jsuis passé à un plus gros modèle, je vends mon toneport 30€ (tourne sous Gearbox et Podfarm)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigné, ce bidule est apparemment assez riche de possibilités, mais un poil trop pour ce que je veux en faire...

J'ai jeté mon dévolu sur le toneport ^^

Bien sûr, comme je suis une merde totalement dénuée de volonté, j'achèterai AUSSI le PX4D :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Déterrage, mais j'ai un couteau suisse assez sympa dans le style, alors je vous fait une petite review:

Le boss tu88.

- Pas plus cher qu'un amplug,

- Ca tiens dans une poche arrière de jean.

- Ca fait accordeur (pas mauvais, reconnais le si grave sans soucis), metronome avec tap tempo, préampli avec sortie casque comme le vox, et entrée auxiliaire avec volumes séparés : 1 pour le préampli basse et 1 pour l'accordeur / métronome.

En vacances j'emène que ma basse, mon mp3, un casque, un jack de 1m et le TU88. Tu bosse un morceau en cover avec le mp3, ensuite tu choppe le tempo avec le tap tempo, et tu rebosse le morceau bien carré au métronome.

Assez indestructible, l'engin à fait plusieurs chutes.

Les defauts:

- Gourmand en piles quand tu bosse avec le préampli, mais il a en entrée alimentation externe.

- Le métronome est assez complet (jusqu'à des mesure de 6 temps) mais que des sons à base de blip-blip-blop assez infects.

-Bon, la partie préamp est cheap: Un volume, pas de tonalité, le son est pas terrible, mais ca fais le job.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je remonte ce sujet pour ne pas recreer un presque identique.

apres une tres longue pause, je desirerai acquerir un petit multit effet facile a utiliser avec des rythmes batteries pour rebosser, histoire d'apporter un peu de fun...

avec possibilitee de jouer au casque ou connecter des enceintes monitor amplifiees.

j'apprecierai egalement enregistrer si possible, mais ne connais rien du tout concernant ces machines.

j'ai vu le zoom B1 mais le B2 semble avoir une USB? quelle est l'utilite dans mon cas?

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le LINE 6 JM4 LOOPER, c'est pas vraiment un multi effet basse (plutot multi effet guitare) mais il marche pour la basse (compresseur, pas mauvais, + reverb). On en voit passer parfois en section vente.

Malgrès des avis mitigés, moi j'en suis super content pour la maison (mais disons que son gros défaut, la qualité des sons du multi effet, je m'en fiche un peu)

Par contre la pédale de loop est excellente, et les 100 presets de batterie joués par des zikos sont assez sympa pour jouer à la maison (plus qu'une boite à rythme)

Vois les divers avis sur AF et le site Line6 pour voir ce que peut faire la bestiole.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un preamp Microbass II m'a résolu ce problème il y a quelque temps,dans un appartement ou l'on connait tout de la vie de ses

voisins....

L'objet n'est pas donné mais il propose beaucoup de choses,et un son de qualité pour bien travailler au casque.

Un lecteur CD peut être branché sur le return de la boucle d'effets qui possede son propre volume pour un bon

dosage avec la basse.On peut même s'y brancher à deux..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...