Jump to content

Cynic Vous Connaissez ?


denis6bass

Recommended Posts

Woua! Enfin un vrai son de fretless, présent, qui chante et qui grogne, sur de la musique qui envoi du très lourd! Il était temps!

Leur album Traced in Air m'a mis une sacré claque à sa sortie, et le tout dernier me semble bien parti pour m'en mettre une seconde. À réécouter plus attentivement.

Je vais me pencher sur Aghora que je ne connaissais pas du tout. Là aussi un son de fretless qui prend sa place, ça fait plaisir. Dommage que le piano perde beaucoup en sonnant comme un clavier plus que comme un piano acoustique bien enregistré. Y'a juste cette satané guitare rythmique sur-saturée qui fout le bordel dans l'écoute mais je devrai parvenir à faire abstraction (cette sur-saturation de guitare ça m'a toujours donné l'impression de quelqu'un qui voudrait claquer des mains en rythme, sauf qu'entre les mains il y a une grosse crotte prête à éclabousser tout le monde alentour).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je up parce que ce groupe le vaut bien..

Je suis hyper fan, j'ai écouté tous leurs albums en boucle et je m'en lasse pas, les compos de Masvidal et le jeu de Malone, rah y a pas de mots :wub:

Gordian Knot a déjà été recommandé (très très bon aussi), il y aussi Aeon Spoke, on est loin du métal mais on sent la patte de Masvidal et je trouve ça aussi très bon.

Super morceau

Découverte récene qui devrait vous plaire, le bassiste et le guitariste ont tous les deux joué (et même enregistrer pour le gratteux qui joue sur traced in air) dans Cynic.

Et finalement pour le plaisir et parce que y a pas énormément de vidéos de lui, j'ai découvert récemment que Malone fait partie d'un groupe de covers de Rush avec Paul Gilbert et Mike Portnoy:

Link to comment
Share on other sites

ah ouais Aghora j'aime aussi, mélodieux, puissant, technique, tout ça dans les bonnes proportions pour moi, je vais essayer d'en choper aussi....merci !

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

pas sur tous les morceaux ...

Bon sinon pour Cynic: je les ai vus cet été au graspop festival, et oh joie, c'était Malone à la basse ! oui oui, Malone en live, en europe, en tournée, avec son Ibanez Fretless, dans une Aguilar Tone Hamer en direct console.

Tuerie. Claque. Leçon.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un fan hardcore de Cynic, même si je les ai déjà vu en concert (après la reformation) et que je considère ses musiciens comme des dieux.
Tout ne me touche pas dans leur musique en fait.
Cela dit, le dernier passe plutôt pas mal, mieux même que Traced in air (auquel je vais donner une autre chance).
Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec la prod' de Focus. C'est laid, ça vieilli mal et ça gache l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec la prod' de Focus. C'est laid, ça vieilli mal et ça gache l'ensemble.

AU BUCHER !!!! Plus sérieusement, ça va encore niveau prod. C'est sûr que c'est pas aussi propre que ce qui se fait maintenant mais c'est pas plutôt propre quand même. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'étais tout content avec mes places pour le 4 octobre et puis là paffff... Le groupe est disbanded....

http://cyniconline.com/

Pfff....

Oh merde! Je suis super déçu moi aussi... Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Juste comme ça, en passant, Masvidal et Malone ont relancé la machine avec un nouveau batteur et bon... je vous laisse écouter, j'ai déjà trop souillé de calbutes, surtout avec cette ligne de basse de folie ! Malone est un génie. Point.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...