Jump to content

Très Bon Ampli Léger: Quel Choix


Lokiz

Recommended Posts

Salut à vous, j'ai qu'asi vendu mon ampeg b15, aussi je suis à la recherche de son remplaçant.

J'ai besoin d'un ampli pour la maison mais qui me servira aussi pour mes 3 repes hebdomadaires.

Au niveau puissance, se sera 150w minimum, dans une de mes formations j'ai un batteur bûcheron!

Une contrainte supplémentaire est le poids, j'en ai marre des armoires normandes. Mais il me faut un ampli avec le meilleur son possible qui retransmet bien le si grave.

Je joue sur 6 cordes ibanez.

J'ai vu sur internet:

Genz benz shutle 3.0 ou 6.0

Aguilar tone hamer 350 ou 500 avec cab sl112

Phil johns mais quel modèle?

Aer

Je penche plutôt pour un h.p de 12 pouces mais je reste ouvert aux propositions.

Avez vous d'autres propositions et que pensez vous de celles-ci. Je veux du son du beau!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, mb je peux pas.

Pas sûr que le si passe avec un 210 déjà qu'avec un 12 c'est juste ( jazz ad disait que le si passait juste sur son ampeg B1 )

Après je pense que ça dépend du volume auquel tu joues.

J'ai une shuttle 6.0 avec un 212 genz benz, un peu volumineux mais très léger. J'ai eu le 210 aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai un cab 1x10 Eden, je le trouve très bien et le SI grave passe très bien. c'est léger et ça sonne.

Tu en prend deux, une petite tête SWR Headlite. Tu auras du léger qui sonne et du modulable........

C'est ce que j'ai envie de faire, mais j'ai pas les sous ! Si tu le fais, tu me diras si ça le fait :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une Shuttle 3.0 avec 2 cabs 10" Genz Benz, le tout pour une quinzaine de kilos, c'est vraiment top. J'ai toute la puissance de la tête sous 4Ohms, c'est modulable au besoin et facile à transporter (un cab dans chaque main). Toutes mes cordes de SI passent bien dessus.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'essayer le tone hammer 350, et bin c'est très très bon, grosse réserve de puissance et qualité sonore au rendez vous.

Par contre j'ai pas été séduit par le 2.10 aguilar, j'avais l'impression que le si grave faisait baisser le volume. Le 12 est peut être meilleur?

Link to comment
Share on other sites

les genz benz 6.0 sont bien , après j'ai pas aimé le pseudo combo avec la tete et le 12, j'ai préféré me prendre un 112 à part pour ma part ls112t.

La shuttle 3.0 est bien en dessous, je pense que ca vient du préamp qui n'est pas à lampes.

Sinon les aguilar ont l'air top.

TC les gens ont l'air partagé

Link to comment
Share on other sites

Après un B15, j'aurais tendance à penser "tubes" et dans la catégorie preamp tubes/puissance class d, il semblerait que la Gallien Krueger MB500 Fusion et la Genz Benz Streamliner se disputent le leadership.

Du coup, t'as le choix entre une douzaine d'amplis et t'es pas plus avancé...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça.

Mais je pense rester sur du tout transisto, ma basse me permet d'avoir toute une palette de son et le faux crunchi ne m'intéresse pas.

J'ai essayé aussi le combo tc électronic bg 250 watts avec effets intégrés.

Sur le papier ça avait l'air pas mal, mais en realite... Je cherche encore les watts et les effets sont bof bof je trouve.

Edited by Lokiz
Link to comment
Share on other sites

Le Ampeg PF500 tu peux y aller les yeux fermés si tu cherches le son Ampeg dans un ptit ampli pas cher de 7kg. Si tu mets un peu plus tu as aussi le SVT7 Pro.

Sinon le MarkBass LM Tube c'est très bien aussi, plus puissant et plus sympa coté esthétique mais ca ne regarde que moi.

Les autres je ne connais pas mais j'ai entendu bcp de bien de la gamme Streamliner de Genz Benz

Link to comment
Share on other sites

le shuttle 3.0 c'est un peu trop un jouet AMA. Perso j'ai une tête MB hybride mais pas de gamelles yellow, je peux pas non plus. Les séries streamliner ont l'air de le faire bien chez GK (bien que je trouve le look douteux). En rapport poids puissance prix les combos 2X12 GK tuent, mais le 1X12 de 200w est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Ouè ben fais des tests,

car dans le léger, les watts annoncée sont loin de la réalité.

Pour avoir eu le Shuttle 6, je rejoins ton avis sur "l'efficacité de la lampe". Un jouet a mon avis. Et niveau présence en groupe, c'était très mou.

Et le SI peut très bien passer dans un 2*10. Ca dépend evidamant du 2*10 et de l'ampli.

Bref fais des test en groupe si c'est possible. Vu ton cahier des charges au niveau son/puissance, tu risque de vite oublier le très léger... .

Pour du transportable/son/puissance je te conseil une bonne tête (pas classe D) et une enceinte neo séparée.

Pour la tête je sais pas trop mais pour l'enceinte la série MarkBass avec event a l'avant est impressionnante (surtout les 2*12 et les 12"). Oublis la couleur et test. NON, le test te fera oublier la couleur... .

Je risque d'être le seul à te déconseiler le classe D mais on a pas toujour tort d'avoir raison tout seul.

Allez, sortez le uzi

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Classe D, je veux bien qu'à terme ce soit galère à réparer, mais de là à dire que ça marche pas bien... Cela dit ma tête MB a une section puissance analogique, c'est juste l'alim qui est ultralight. Heu, en groupe, faut plutôt que je me retienne pour pas couvrir tout le monde, avec des notes parfaitement définies (ou pas si je veux).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...