Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Éventuellement Amo, ne serait il pas intéressant de plutôt déplacer l'attache de la sangle qui est sur le cul de la basse vers le bas, plutot que de la laisser au milieu...

Cela ne rééquilibrerai pas la basse ?

Je crois que Bajito l'a fait sur une jazz bass, et que c'etait mieux, et que Sven semblait confirmer cette idée.

Je devrais essayer sur ma Casady qui plonge méchamment de la tête. Voir ce que cela donne.

Link to comment
Share on other sites

Vous arrivez à entendre quelque chose avec ces sc vous ? Y a une sorte de fuzz derrière je ne sais pas quoi, et ça donne pas du tout l'effet sustain naturel des semi-hollow...

Quelqu'un a déjà testé les ibanez et hagstrom en demi caisse ? Ça donne quoi ? (J'ai le portefeuille serré mais bien envie d'une basse à trou ...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eue une yamaha bex 4c, c'est une bonne hollow avec un piezo et un magnétique a mixer. Le son était plutôt bon, je ne crois pas que ce soit encore fabriqué, mais j'ai le souvenir de bon matos.

Link to comment
Share on other sites

Magnifiques ! Merci b'boom, ça valait le coup d'être insistant ^^'

Du coup tu pourrais nous en dire plus sur leurs différences ? Parce que, de loin, elles ont toutes les mêmes micros et sont quasi-toutes hollow donc bon ^^ Chacune est bien spécifique j'imagine ?

Pour expliquer leurs différences, il faudrait que je le fasse sous forme de tableau ( excel ), mais j'avoue avoir la flemme :mf_surrender: .

Juste pour les micros, seul la Broadkaster ( la orange ) est équipée de Filter Tron qui ont un niveau de sortie moins élevé que les T.V Jones.

Dans l'ensemble, on peut dire qu'elles ont toutes, à peu près, le même timbre. Pour accentuer ces légères nuances sonores, j'ai monté des cordes de différent type sur chacune d'entre elles :

_ Cordes filets plat à revêtement nylon ( d'Addario ) pour l'Electrotone.

_ Cordes filets plat acier ( La Bella ) pour la Broadkaster.

_ Cordes filets rond en nickel ( La Bella ) pour la Thunder Jet.

_ Cordes filets semi-plat ( La Bella ) pour la White Falcon.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...