MojoRizin Posted September 2, 2012 at 11:13 PM Share Posted September 2, 2012 at 11:13 PM (edited) Salut à tous, Je n'ai jamais fait d'instrument étant jeune, donc je n'y connais presque strictement rien... Je fais un peu d'harmonica, et là je compte bien entendu me lancer dans la basse. Je ne joue pas encore de basse, je l'aurais dans le mois là. J'hésite d'ailleurs entre une Squier Jazz Bass VM,une Squier Jaguar Bass VM, et une Squier Classic Vibe 60, des avis ? En ampli, je compte prendre un petit Ampeg BA108 pour commencer, bonne idée ? Merci à ceux qui me répondront. Edit : La Jaguar Bass : http://www.stars-mus...-solidbody.html La Jazz Bass VM : http://www.stars-mus...y-4-cordes.html La Jazz Bass CV : http://www.stars-mus...-solidbody.html Et l'ampli Ampeg (qui m'a été recommandé par le vendeur du magasin) : http://www.stars-mus...25watt-1x8.html Edited September 2, 2012 at 11:13 PM by MojoRizin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arx Posted September 3, 2012 at 07:36 AM Share Posted September 3, 2012 at 07:36 AM Salut je ne connais que la VM, dont je pense qu'elle est un choix de qualité pour débuter. Elle est peut etre juste un poil plus lourde que les autres, l'érable composant le corps étant un bois très costaud. J'ai été notamment surpris de la qualité des micros. Au niveau fabrication et accastillage, rien à redire (sur la mienne du moins). Ici j'ai lu beaucoup d'avis très favorables également sur la CV. La Jaguar je ne la connais pas mais si elle est fidèle à la série VM, ça doit aussi etre une bonne petite bassounette. Et pour le petit ampli, ben je ne le connais pas non plus mais il me semble pas trop mal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...