MojoRizin Posted September 2, 2012 at 11:13 PM Share Posted September 2, 2012 at 11:13 PM (edited) Salut à tous, Je n'ai jamais fait d'instrument étant jeune, donc je n'y connais presque strictement rien... Je fais un peu d'harmonica, et là je compte bien entendu me lancer dans la basse. Je ne joue pas encore de basse, je l'aurais dans le mois là. J'hésite d'ailleurs entre une Squier Jazz Bass VM,une Squier Jaguar Bass VM, et une Squier Classic Vibe 60, des avis ? En ampli, je compte prendre un petit Ampeg BA108 pour commencer, bonne idée ? Merci à ceux qui me répondront. Edit : La Jaguar Bass : http://www.stars-mus...-solidbody.html La Jazz Bass VM : http://www.stars-mus...y-4-cordes.html La Jazz Bass CV : http://www.stars-mus...-solidbody.html Et l'ampli Ampeg (qui m'a été recommandé par le vendeur du magasin) : http://www.stars-mus...25watt-1x8.html Edited September 2, 2012 at 11:13 PM by MojoRizin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arx Posted September 3, 2012 at 07:36 AM Share Posted September 3, 2012 at 07:36 AM Salut je ne connais que la VM, dont je pense qu'elle est un choix de qualité pour débuter. Elle est peut etre juste un poil plus lourde que les autres, l'érable composant le corps étant un bois très costaud. J'ai été notamment surpris de la qualité des micros. Au niveau fabrication et accastillage, rien à redire (sur la mienne du moins). Ici j'ai lu beaucoup d'avis très favorables également sur la CV. La Jaguar je ne la connais pas mais si elle est fidèle à la série VM, ça doit aussi etre une bonne petite bassounette. Et pour le petit ampli, ben je ne le connais pas non plus mais il me semble pas trop mal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted September 3, 2012 at 07:48 AM Share Posted September 3, 2012 at 07:48 AM Salut, Les Jazz bass Squier sont à mon avis d'excellents choix. Autant la VM que la CV. Tu auras de bons instruments mais que tu devras faire régler pour bien commencer. Et je trouve le choix du BA108 plutôt bon aussi. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted September 3, 2012 at 08:16 AM Share Posted September 3, 2012 at 08:16 AM j'ai retrouver mon Mojoooooooo. j'ai la jaguar vm en short scale j'en suis content. en ce qui concerne les jb beaucoup de personnes classent les classic vibes au dessus des vm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted September 3, 2012 at 08:19 AM Share Posted September 3, 2012 at 08:19 AM je partirais sur la jaguar VM: la config micro te permettra d'approcher le son d'une précision, comme le son d'une jazz; tout en te donnant une polyvalence étendue, avec le feeling d'une jazzbass, avec une qualité qui se vaut entre les différents modèles que tu cites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted September 3, 2012 at 08:36 AM Share Posted September 3, 2012 at 08:36 AM Bref, choisi un peu celle qui te plaît et fonce ! Le reste c'est dans les doigts et les oreilles. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 3, 2012 at 11:03 AM Share Posted September 3, 2012 at 11:03 AM J'ai beaucoup aimé la Precision CV (blanche avec le pick noir), son micro "Duncan Designed" est très bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted September 3, 2012 at 11:10 AM Share Posted September 3, 2012 at 11:10 AM Je pense que tes trois options se valent, choisis selon le sex-appeal de la bête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 12:53 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 12:53 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 3, 2012 at 01:16 PM Share Posted September 3, 2012 at 01:16 PM Les 3 sont très bien pour commencer , ceux sont de bonnes basses qui tiennent la route . Avec la jazz bass tu pourras aborder le plus de styles différents . Le petit ampeg est bien pour le travail à la maison ,par contre pas possible de jouer en groupe avec . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 01:57 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 01:57 PM Les 3 sont très bien pour commencer , ceux sont de bonnes basses qui tiennent la route . Avec la jazz bass tu pourras aborder le plus de styles différents . Le petit ampeg est bien pour le travail à la maison ,par contre pas possible de jouer en groupe avec . La jazz bass plus polyvalente que la jaguar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted September 3, 2012 at 02:14 PM Share Posted September 3, 2012 at 02:14 PM Non. la jaguar est plus polyvalente, car en te mettant uniquement sur le micro Précision, tu auras un son proche de la precision, ce qui ne sera pas le cas avec la jazz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 02:23 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 02:23 PM Arf je suis un peu perdu du coup ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted September 3, 2012 at 02:41 PM Share Posted September 3, 2012 at 02:41 PM c'est simple: la jazz a deux micros du même type, des simples bobinages. Tu vas avoir une large palette sonore car tu peux jouer sur le micros aigu seul, mélanger les deux micros ou jouer sur le micros grave seul. Ca fait donc une palette de sons qui lui apporte une bonne versatilité. Avec la jaguar tu auras exactement la même chose, sauf que le micro grave est un micro précision, avec un son plus pêchu que le micro jazzbass simple bobinage. Du coup; lorsque tu vas jouer en n'utilisant que ce micro, tu auras un son proche de la précision bass, un de plus gros standard de son de la musique depuis 50 ans. Alors c'est sur, le mélange des deux micros n'aura pas tout à fait le même rendu que sur la jazz, mais ça reste très proche. Du coup, la configuration qu'offre la jaguar te donnera plus de possibilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 3, 2012 at 04:52 PM Share Posted September 3, 2012 at 04:52 PM J'avais pas vu que la jaguar avait un micro precision , la vraie jaguar a 2 micros jazz bass . Mais malgre ca je.pense que la jazz bass offre plus de possibilitees . le son precision n'est pas du qu'a son micro , le gros manche precision et son corps y sont pour beaucoup aussi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted September 3, 2012 at 05:08 PM Share Posted September 3, 2012 at 05:08 PM Yes, c'est pour ça que je dis proche du son de la précision. par exemple ma jazz custom à un manche de jazz, un corps de jazz et pourtant si je balance sur le micro précision. on s'y croirait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 05:15 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 05:15 PM Et la Jaguar est facile à prendre en main pour un débutant ? Car si je fais une "moyenne" de ce qui m'a été dit sur les forums et par les vendeurs : Jaguar = "Polyvalence" et encore c'est assez discuté... (Je l'aime assez pour ses deux micros et son style) Jazz Bass VM = Basse de référence pour débuter, ce qui me gène c'est son manque d'originalité Et enfin Jazz Bass CV = Qualité légèrement meilleure que la série VM, au niveau de la finition et du bois, en revanche un vendeur m'a dit qu'elle était peut-être un peu moins polyvalente que la VM ou alors que les micros étaient moins bon, des avis ? ^^ Il se peut aussi que j'ai mal compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 3, 2012 at 05:20 PM Share Posted September 3, 2012 at 05:20 PM (edited) Je sais pas si un truc compliqué comme une Jaguar est un bon choix pour commencer. Même une JB, c'est pas évident d'en sortir rapidement quelque chose qui va dans le mix quand on débute. Tu veux pas chercher du côté des basses à un seul micro ? Edited September 3, 2012 at 05:20 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 3, 2012 at 05:20 PM Share Posted September 3, 2012 at 05:20 PM Entre jazz vm et la cv , il doit pas y avoir une grande difference . peut etre que la vm sonne plus moderne que la cv . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 3, 2012 at 05:24 PM Share Posted September 3, 2012 at 05:24 PM C'est pour jouer seulement à la maison ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wuflea Posted September 3, 2012 at 06:25 PM Share Posted September 3, 2012 at 06:25 PM Moi personnellement, je prendrais la CV. J'ai commencé avec ça et franchement, très bonne jazz bass. J'ai également fait récemment un petit upgrade et alors la, c'était juste énorme. Mais même sans upgrade, pour commencer, je trouve c'est super. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 06:48 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 06:48 PM C'est pour jouer seulement à la maison ? Ben pour le moment, oui, mais surement faire un truc avec des potes dès que j'aurais acquis un certain niveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 3, 2012 at 06:59 PM Share Posted September 3, 2012 at 06:59 PM Prends la jaguar si elle te plaît. Fais toi plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MojoRizin Posted September 3, 2012 at 07:11 PM Author Share Posted September 3, 2012 at 07:11 PM Oui de toute manière désormais j'ai bien compris qu'il y avait très peu de différence entre ces trois basses et qu'il faudra que je fasse mon choix au "feeling" ^^ Sinon, une que j'ai trouvé vraiment très belle, mais après je sais pas du tout ce qu'elle vaut : http://www.stars-music.fr/ibanez-agb200tbr-brun-transparent.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted September 3, 2012 at 07:23 PM Share Posted September 3, 2012 at 07:23 PM (edited) Perso, ce que j'en pense: Les instruments ont leurs qualités et leurs défauts, mais il ne faut pas oublier que si les oreilles sont importantes, ce qui nous fait aimer jouer nos basses, c,est le plaisir de poser les yeux et les doigts sur nos instruments. Il faut que l'envie de jouer vienne quand on la voit. Donc à mon humble avis, écoute ton cœur et choisi celle qui te plaît le plus, celle qui te donne envie. Par la suite tu pourras l'améliorer ou changer de basse, en fonction de tes envies. Mais la première doit te faire aimer jouer. L'occasion est une bonne solution pour ne pas trop investir dans un premier temps et ne pas perdre d'argent à la revente. J'espère t'avoir aidé un peu. Et enfin, n'hésite pas à sortir du standard fender, d'autres marques font de très bonnes basses pour commencer et n'ont pas a rougir. Edited September 3, 2012 at 07:23 PM by Lokiz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts