Jump to content

Ampli Guitare Ultra Polyvalent De Ouf ?


Kamiko

Recommended Posts

Parmi mes projets extrêmes divers et variés j'aurais besoin d'un ampli guitare à lampes si possible qui pourrait accueillir ces deux bêtes:

YORKTOWN.jpg

septor828mntribalgreenquilt5.jpg

Cet ampli devra subir les douceur d'une bossa, les syncopes d'un funk/boogie, les harmonies d'un jazz fusion, les sautillements d'un zouk, et les hardeurs du heavy, du death, hardcore sans concessions !

J'ai prévu de prendre la metal distortion de chez MXR pour le gras, et un multi pas chère d'occaze pour les effets de modulations divers et variés !

Un 5 watts à lampes ferait l'affaire, c'est surtout pour la composition !

Des avis extrêmes ?

:harp:

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Tu as absolument besoin d'un ampli pour composer ? Je gratouille souvent au casque sur un vieux pod ou sur amplitube/guitar rig avec une mini carte son externe (payée une vingtaine d'euros en occas'), ça passe plutôt bien. :)

edit : MP si tu veux plus de "renseignements" ( :rolleyes: ) sur des versions "pas chères" ( :rolleyes: ) de Amplitube/Guitar Rig ...

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le son des petits Line 6 un peu plat (j'avais testé les G-Dec pareil), alors que le Blackstar est plus chaud mais il n'est pas capable d'avoir un son disto aussi compressé que le Line 6.

Réfléchit aussi si tu veux des effets, il y en a dans les amplis à modélisation.

Ca t'évitera d'acheter un pédalier et des pédales qui traîneront au milieu et qui vont alourdir le côté "je branche et ça joue".

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps utiliser des interfaces à modulation pour mes guitares en MAO.

Le constat : on perd la personnalité de la guitare : très peu de différence de son entre une gibson et une fender

Depuis 2 ans j'utilise un VHT 6 que j'ai acheté sur les conseils de mes guitaristes:

Acheté 90 euros d'occase sur le web , j'ai remplacé les deux lampes chinoises d'origine et j'ai mis un HP 10" Weber Alnico acheté 50 euros d'occase sur le web:

Bilan : pour 150 euros j'ai un ampli à lampe qui sonne super.

Par contre il a fallu que j'investisse dans des bons effets et maintenant mon PB guitare vaut plus de 5 fois le prix de l'ampli

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...