Jump to content

Écoles De Musique Françaises Et Européennes


NiGhTPoPs

Recommended Posts

J'ai fais cette école il y a 20ans je ne pense pas que tu y trouveras de quoi te satisfaire, j'en suis même quasi certain, tu vas perdre ton temps. Apres on peut en parler plus en détail si vraiment tu prend au sérieux leur programme mais je pense que ça sera mal venu que je taille en pièce leur pédagogie en public.

A moins bien évidemment qu'un sous M.I. te séduise

Link to comment
Share on other sites

oui ca c'est un peu le problème de cette école

et c'est d'ailleurs le gros reproche que je leur fais

et ils le savent (de ma part B) )

maintenant à coté de ça ils ont de bons profs en technique et théorie

en jazz je sais pas, j'ai pas fais, donc je peux pas dire, j'ai fais que le M A I

mais on peut aussi en causer si tu veux avec gre

mais vu ce que toi tu recherche ça va pas le faire du tout c'est pas ton créneau, donc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

et Bisello y est (était) prof.

De plus connaissant ton niveau nightpops, je pense que le MAI / JAI n'est pas du tout ta cible.

Faut pas se leurrer cette école prend tout le monde du moment que t'as la thune, la sélection à l'entrée est ...... inexistante.

Tapes bien plus haut.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Renseigne toi sur le CMDL à Dammarie les Lys c 'est l'école de Didier Lockwood, elle est internationale tu as un diplome reconnue, au niveau logement, c'est pas chere du tout, elle est specialé dans le musique improvisés avec des supers intervenants tout instruments et nationalité.... Contacte moi si tu veut plu d'info.

Link to comment
Share on other sites

Il enseigne vraiment et il est aussi tres present dans toutes les classes d'instrument. Il dirige la classe de violon evidemment et dirige des ateliers. J'ai joué en duo avec lui sur un concert des ateliers ... Violon Contrebasse. Eh ben ce matin la, on me mettait une olive entre les miches, je faisait deux litres d'huile ...

C 'est une ecole tres active sur la scene jazz francaise, le big band de l'ecole est l'orchestre des victoires du Jazz et beaucoup de jeunes loups qui percent actuellement sortent du CMDL.

Apres je pense que toute les ecoles se valent (car la plupart du temps, les profs et les intervenants sont les memes ....) mais la notoriete de Lockwood par les connaissances qu'il a et les gens avec qui il a joué; font que l'ecole est connue partout dans le monde ... Bref elle a tres bonne reputation

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je l'aime bien

viens de lire le rapport

plutôt en survol, mais en ai saisi pas mal du sens

je ne m'attendais pas a cela

très bien le monsieur

et en espérant que l'école reflète sa façon de penser

alors c'est sur que c'est une très bonne école

maintenant pour en revenir au MAI ci dessus, c'est vrai qu'ils prennent tous le monde

ils ne sont pas aussi élitiste que certains autres c'est un fait

mais cela permet aussi a des musiciens n'ayant pas le niveau des écoles plus pointus d'essayer d'y arriver dans le cursus

ensuite à chacun de saisir sa chance et de l'employer au mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

alors il est où le nightpops? a t il trouver son école?

va t il aller aux states suivre les enseignements de la belle et talentueuse Esperenza?

joli rapport, mais en pratique cela ne va-t-il pas revenir à pisser dans un violon.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à finir mon bacc à Montréal pour commencer. La maîtrise, c'est pas pour avant 2 ou 3 ans, le temps de travailler, de jouer plus avec mon groupe, voire d'enregistrer un album. J'en suis à tâter le terrain.
Les states c'est tentant, parce que c'est là que le niveau est le meilleur au monde, mais c'est aussi très cher. Il faut voir à quel point j'aurais droit à des bourses. Mon plan présentement c'est plutôt d'aller étudier en Europe et ensuite d'aller habiter à NYC, pour profiter de l'école de la vie (cours privés ici et là, spectacles tous les soirs, jam sessions, sessions privées, etc.).
L'Europe c'est moins cher, plus dépaysant, on y mange bien, j'ai de la famille en France et je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'y passe, ce qui rend ça intrigant.
Par ailleurs il y a un circuit de festivals et de clubs européens que j'aimerais mieux connaître, pour y jouer éventuellement.

Après, j'aime bien Esperanza mais je n'irais pas étudier avec elle. D'ailleurs je n'ai pas trop compris la suite du message.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je suis tombé là-dessus par hasard : http://www.ntnu.edu/eujam

Un partenariat entre le conservatoire de Paris, d'Amsterdam, de Copenhague, le jazz institute de Berlin et université Norvégienne de science et technologie.
Deux semestres à une place et un semestres dans deux autres places. Ça m'a l'air sympa, d'autant plus que les places m'ont l'air pas mal limités.
Je vais peut-être faire un petit voyage vers la rentrée voir un peu ce qui se passe dans ces écoles. Aux Obassiens de Paris, on prendra un pot.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...