gre Posted July 31, 2012 at 11:15 PM Posted July 31, 2012 at 11:15 PM J'ai fais cette école il y a 20ans je ne pense pas que tu y trouveras de quoi te satisfaire, j'en suis même quasi certain, tu vas perdre ton temps. Apres on peut en parler plus en détail si vraiment tu prend au sérieux leur programme mais je pense que ça sera mal venu que je taille en pièce leur pédagogie en public. A moins bien évidemment qu'un sous M.I. te séduise Quote
NiGhTPoPs Posted July 31, 2012 at 11:34 PM Author Posted July 31, 2012 at 11:34 PM Il y a 20 ans?! Je te voyais plus jeune. Sinon, a priori leur programme me semble un peu trop orienté marketing et se la joue un peu 'nous on sait c'est quoi être des pros', ce qui est en effet n'est pas trop ce qui m'intéresse. Cela dit, je serais curieux d'en entendre plus! Quote
bunny Posted August 1, 2012 at 08:33 AM Posted August 1, 2012 at 08:33 AM oui ca c'est un peu le problème de cette école et c'est d'ailleurs le gros reproche que je leur fais et ils le savent (de ma part ) maintenant à coté de ça ils ont de bons profs en technique et théorie en jazz je sais pas, j'ai pas fais, donc je peux pas dire, j'ai fais que le M A I mais on peut aussi en causer si tu veux avec gre mais vu ce que toi tu recherche ça va pas le faire du tout c'est pas ton créneau, donc... Quote
attila Posted November 5, 2012 at 09:10 AM Posted November 5, 2012 at 09:10 AM Sinon il y a la mythique MAI de Nancy où sont sorti des mecs comme Hadrien Feraud, Jean Bisello et plein d'autres ! (7000€ l'année) c'est faux , Hadrien Feraud n'a jamais pris de cours au MAI .. par contre il y a donné des concerts et des Master classes ... Quote
OwO Posted November 5, 2012 at 10:27 AM Posted November 5, 2012 at 10:27 AM (edited) et Bisello y est (était) prof. De plus connaissant ton niveau nightpops, je pense que le MAI / JAI n'est pas du tout ta cible. Faut pas se leurrer cette école prend tout le monde du moment que t'as la thune, la sélection à l'entrée est ...... inexistante. Tapes bien plus haut. Edited November 5, 2012 at 10:37 AM by OwO Quote
Kinou5 Posted November 6, 2012 at 10:38 AM Posted November 6, 2012 at 10:38 AM Renseigne toi sur le CMDL à Dammarie les Lys c 'est l'école de Didier Lockwood, elle est internationale tu as un diplome reconnue, au niveau logement, c'est pas chere du tout, elle est specialé dans le musique improvisés avec des supers intervenants tout instruments et nationalité.... Contacte moi si tu veut plu d'info. Quote
zesebus Posted November 6, 2012 at 10:43 AM Posted November 6, 2012 at 10:43 AM J'avais fait une Master Class avec Lockwood et il est génial. Il enseigne vraiment dans cette école ou il est juste le proprio ? Quote
Kinou5 Posted November 6, 2012 at 12:16 PM Posted November 6, 2012 at 12:16 PM Il enseigne vraiment et il est aussi tres present dans toutes les classes d'instrument. Il dirige la classe de violon evidemment et dirige des ateliers. J'ai joué en duo avec lui sur un concert des ateliers ... Violon Contrebasse. Eh ben ce matin la, on me mettait une olive entre les miches, je faisait deux litres d'huile ... C 'est une ecole tres active sur la scene jazz francaise, le big band de l'ecole est l'orchestre des victoires du Jazz et beaucoup de jeunes loups qui percent actuellement sortent du CMDL. Apres je pense que toute les ecoles se valent (car la plupart du temps, les profs et les intervenants sont les memes ....) mais la notoriete de Lockwood par les connaissances qu'il a et les gens avec qui il a joué; font que l'ecole est connue partout dans le monde ... Bref elle a tres bonne reputation Quote
zesebus Posted November 6, 2012 at 12:25 PM Posted November 6, 2012 at 12:25 PM Ça a l'air vraiment bien. Quote
Jo Posted November 6, 2012 at 04:27 PM Posted November 6, 2012 at 04:27 PM http://mediatheque.cite-musique.fr/MediaComposite/cim/_Pdf/10_RapportLockwood.pdf Miam. Je viens de lire l'intro, et je comprend que les directeurs de conservatoire n'aient pas aimé. J'aime bien monsieur Lockwood Quote
bunny Posted November 7, 2012 at 05:04 PM Posted November 7, 2012 at 05:04 PM moi aussi je l'aime bien viens de lire le rapport plutôt en survol, mais en ai saisi pas mal du sens je ne m'attendais pas a cela très bien le monsieur et en espérant que l'école reflète sa façon de penser alors c'est sur que c'est une très bonne école maintenant pour en revenir au MAI ci dessus, c'est vrai qu'ils prennent tous le monde ils ne sont pas aussi élitiste que certains autres c'est un fait mais cela permet aussi a des musiciens n'ayant pas le niveau des écoles plus pointus d'essayer d'y arriver dans le cursus ensuite à chacun de saisir sa chance et de l'employer au mieux Quote
Kinou5 Posted November 7, 2012 at 09:34 PM Posted November 7, 2012 at 09:34 PM C'est le probleme du CMDL, c'est elitiste. L'entré est sur audition obligatoire et seulement 8 eleves par classe d'instrument ... Le bonhomme est bien comme son rapport, je confirme !!! Quote
bunny Posted November 8, 2012 at 08:17 AM Posted November 8, 2012 at 08:17 AM cool ça donc une personne que j'aimerai bien rencontrer Quote
leflaneurbreton Posted December 5, 2012 at 04:14 PM Posted December 5, 2012 at 04:14 PM alors il est où le nightpops? a t il trouver son école? va t il aller aux states suivre les enseignements de la belle et talentueuse Esperenza? joli rapport, mais en pratique cela ne va-t-il pas revenir à pisser dans un violon. Quote
Sté Posted December 5, 2012 at 05:25 PM Posted December 5, 2012 at 05:25 PM :-D le comble d'un Didier Lockwood Quote
NiGhTPoPs Posted December 5, 2012 at 05:25 PM Author Posted December 5, 2012 at 05:25 PM J'en suis à finir mon bacc à Montréal pour commencer. La maîtrise, c'est pas pour avant 2 ou 3 ans, le temps de travailler, de jouer plus avec mon groupe, voire d'enregistrer un album. J'en suis à tâter le terrain.Les states c'est tentant, parce que c'est là que le niveau est le meilleur au monde, mais c'est aussi très cher. Il faut voir à quel point j'aurais droit à des bourses. Mon plan présentement c'est plutôt d'aller étudier en Europe et ensuite d'aller habiter à NYC, pour profiter de l'école de la vie (cours privés ici et là, spectacles tous les soirs, jam sessions, sessions privées, etc.).L'Europe c'est moins cher, plus dépaysant, on y mange bien, j'ai de la famille en France et je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'y passe, ce qui rend ça intrigant.Par ailleurs il y a un circuit de festivals et de clubs européens que j'aimerais mieux connaître, pour y jouer éventuellement. Après, j'aime bien Esperanza mais je n'irais pas étudier avec elle. D'ailleurs je n'ai pas trop compris la suite du message. Quote
gre Posted December 5, 2012 at 05:30 PM Posted December 5, 2012 at 05:30 PM j'ai de la famille en France et je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'y passe, ce qui rend ça intrigant. D'autant plus qu'il ne s'y passe RIEN Quote
NiGhTPoPs Posted December 5, 2012 at 06:38 PM Author Posted December 5, 2012 at 06:38 PM C'est si naze? ( je parle de l'Europe en général) Quote
NiGhTPoPs Posted May 24, 2013 at 10:48 PM Author Posted May 24, 2013 at 10:48 PM (edited) Je suis tombé là-dessus par hasard : http://www.ntnu.edu/eujam Un partenariat entre le conservatoire de Paris, d'Amsterdam, de Copenhague, le jazz institute de Berlin et université Norvégienne de science et technologie. Deux semestres à une place et un semestres dans deux autres places. Ça m'a l'air sympa, d'autant plus que les places m'ont l'air pas mal limités. Je vais peut-être faire un petit voyage vers la rentrée voir un peu ce qui se passe dans ces écoles. Aux Obassiens de Paris, on prendra un pot. Edited May 24, 2013 at 11:06 PM by NiGhTPoPs Quote
Recommended Posts